Feu LED arrière pour F30

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
k
kais kallel
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW F30

Feu LED arrière pour F30

Message par kais kallel »

Bonsoir,

J'ai une BMW F30 et suite à une infiltration d'eau dans le feu arrière droit (le feu qui est fixe), la lampe LED relative au feu de position ne fonctionne plus malgré que j'ai aucun défaut affiché au niveau du tableau de bord. J'ai consulté un électricien qui m'a informé qu'il faut changer le feu en entier et qui coûte 300 Euro !!!

Ma question est ce que je peux réparer la lampe LED à travers un électronicien qui peut faire une petite ouverture dans le dos du feu pour y accéder ?

Est ce que je peux remplacer la lampe du feu stop par une lampe à deux filaments qui va servir pour le feu de position et le feu de stop ? dans ce cas quel modification doit je apporter sur la câblage. Je sais en terme d'esthétique ça sera un peu moche mais c'est une solution provisoire le temps de trouver un à la casse.

Merci d'avance
lycan
Membre expert
Membre expert
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Feu LED arrière pour F30

Message par lycan »

Elle n'est plus sous garantie constructeur ? J'ai remplacé mes deux feux arrière avec la prise en charge par Bmw, il m'a fallu insister le Cc ne voulait pas au départ ....
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
k
kais kallel
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW F30

Re: Feu LED arrière pour F30

Message par kais kallel »

Elle n'est plus sous garantie. Le problème que j'ai constaté une fissure au niveau de ce feu qui a causé la pénétration d'eau dedans ce qui a endommagé l'éclairage LED. La fissure est dû à un défaut de fabrication et non pas à un choc mais malheureusement la période de garantie est échue.

Un technicien spécialité BMW m'a informé que si je remplace la lampe de stop par une autre lampe double filament pour jouer le rôle de feu de stationnement et feu de stop peut endommager le module linéaire dont le prix n'est pas donné. Est ce que c'est vrai ?
Répondre