Décharge de la batterie ?
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- frenchy02
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Re: Décharge de la batterie ?
Dans le doute,choisis un modèle pour une batterie de 92Ah
qui peut le plus, peut le moins....
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- Pulsarone
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Re: Décharge de la batterie ?
@frenchy02 : Merci, c'est ce que je recherche mais du coup le chargeur CTEK MXS 5.0 est-il suffisant ? (selon ma batterie sur fiche au dessus) et surtout : Est-ce que cela maintient la charge
On peut aussi laisser branché ce type de chargeur CTEK moteur tournant ?
Je ne sais même pas me servir d'un Multimètre moi
On peut aussi laisser branché ce type de chargeur CTEK moteur tournant ?
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- Bill87
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Re: Décharge de la batterie ?
Perso j'ai le CT5, 20 à 160Ah. 3 modes : normal, AGM et recond.
Fonctionne bien sur mes véhicules.
Fonctionne bien sur mes véhicules.
Bad Mobile à la maison.
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- frenchy02
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Re: Décharge de la batterie ?
@Pulsarone
Le Ctek mxs5.0 est bien sur adapté à ta bm
Il est compatible AGM
5 Amperes en charge pour une capacité de batterie de 110Ah
garantie 5 ans
Fourni avec des pinces crocodiles pour le branchement
Et surtout automatiquement le maintien de charge
Le Ctek mxs5.0 est bien sur adapté à ta bm
Il est compatible AGM
5 Amperes en charge pour une capacité de batterie de 110Ah
garantie 5 ans
Fourni avec des pinces crocodiles pour le branchement
Et surtout automatiquement le maintien de charge
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- Pulsarone
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Re: Décharge de la batterie ?
Merci pour ces conseils !
Est-ce que l'on peux brancher ce chargeur et démarrer le véhicule ou faut éviter ?
Certaines "opérations de coding" peuvent prendre jusqu'à 32 minutes parfois, et j'ai lu :
"...L'alternateur ne recharge efficacement la batterie qu'à partir d'un certain régime moteur : Moteur allumé en stationnement ne suffit pas à dispenser la charge électrique adéquat au véhicule et l'alternateur se coupera automatiquement... Ceci entraînera une décharge de la batterie du véhicule..."
Et je ne me vois pas entrain de conduire avec le PC sur les genoux
Est-ce que l'on peux brancher ce chargeur et démarrer le véhicule ou faut éviter ?
Certaines "opérations de coding" peuvent prendre jusqu'à 32 minutes parfois, et j'ai lu :
"...L'alternateur ne recharge efficacement la batterie qu'à partir d'un certain régime moteur : Moteur allumé en stationnement ne suffit pas à dispenser la charge électrique adéquat au véhicule et l'alternateur se coupera automatiquement... Ceci entraînera une décharge de la batterie du véhicule..."
Et je ne me vois pas entrain de conduire avec le PC sur les genoux
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- mrj
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Re: Décharge de la batterie ?
@frenchy02 Merci pour le lien !
@P@t Dans le PDF que tu as mis en lien plus haut, on voit qu'en effet la petite différence pour AGM est le voltage.
@P@t Dans le PDF que tu as mis en lien plus haut, on voit qu'en effet la petite différence pour AGM est le voltage.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
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Re: Décharge de la batterie ?
Je viens d'acheter celui ci sur Amazon 35,99€, livraison le 22/04, il n'y en plus actuellement. J'ai l'impression que c'est la razzia sur les chargeurs depuis le confinement...
Voici des tests https://www.topchargeur-auto.fr/chargeur-de-batterie/#
Voici des tests https://www.topchargeur-auto.fr/chargeur-de-batterie/#
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- frenchy02
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Re: Décharge de la batterie ?
aucun intérêt de le laisser en marche moteur tournant, l'alternateur de la voiture se charge de la charge de la batterie...je m'y risquerai pasPulsarone a écrit : ↑06 avr. 2020, 12:38@frenchy02 : Merci, c'est ce que je recherche mais du coup le chargeur CTEK MXS 5.0 est-il suffisant ? (selon ma batterie sur fiche au dessus) et surtout : Est-ce que cela maintient la charge
On peut aussi laisser branché ce type de chargeur CTEK moteur tournant ?
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Au pire mettre la batterie en charge pendant 12/24h et ensuite faire le coding en laissant le chargeur branché sans démarrer la voiture.
Attention il est risqué de faire du coding avec une batterie déchargée...
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Re: Décharge de la batterie ?
Branché le chargeur devrait être suffisant pour compenser la décharge induite par le coding.Pulsarone a écrit : ↑06 avr. 2020, 12:38@frenchy02 : Merci, c'est ce que je recherche mais du coup le chargeur CTEK MXS 5.0 est-il suffisant ? (selon ma batterie sur fiche au dessus) et surtout : Est-ce que cela maintient la charge
On peut aussi laisser branché ce type de chargeur CTEK moteur tournant ?
Je ne sais même pas me servir d'un Multimètre moi
Au pire mettre la batterie en charge pendant 12/24h et ensuite faire le coding en laissant le chargeur branché sans démarrer la voiture.
Attention il est risqué de faire du coding avec une batterie déchargée...
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Re: Décharge de la batterie ?
@fafa33
Ce qu'il a de bien c'est qu'il est ventilé , et se coupe à la fin de son cycle , et passe automatiquement en maintien....
Je ne le laisse pas en permanence branché , je préfère si je ne me sers pas de mon auto plus de 15jrs , faire une nuit de charge Mais il est tout à fait possible de le laisser brancher .
Je vais de ce pas le ranger ,car il est depuis hier matin en en charge..... j'ai eu la flemme d'y aller avant
Ce qu'il a de bien c'est qu'il est ventilé , et se coupe à la fin de son cycle , et passe automatiquement en maintien....
Je ne le laisse pas en permanence branché , je préfère si je ne me sers pas de mon auto plus de 15jrs , faire une nuit de charge Mais il est tout à fait possible de le laisser brancher .
Je vais de ce pas le ranger ,car il est depuis hier matin en en charge..... j'ai eu la flemme d'y aller avant
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- fafa33
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Re: Décharge de la batterie ?
Merci Chell pour ton retour
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
- fafa33
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Re: Décharge de la batterie ?
Effectivement , apparemment il y a une demande sur ces chargeurs
@Pulsarone
Si tu pars sur le ctek, il est en promo ici :
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... YoklIXDROj
@Pulsarone
Si tu pars sur le ctek, il est en promo ici :
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... YoklIXDROj
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
- Pulsarone
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Re: Décharge de la batterie ?
Merci pour ton retour, je sais aussi que le contact se coupe sans prévenir au bout d'environ 15mn et sans que le moteur ne tourne.Driver a écrit : ↑06 avr. 2020, 14:20Branché le chargeur devrait être suffisant pour compenser la décharge induite par le coding.
Au pire mettre la batterie en charge pendant 12/24h et ensuite faire le coding en laissant le chargeur branché sans démarrer la voiture.
Attention il est risqué de faire du coding avec une batterie déchargée...
Egalement, il est apparemment insuffisant de faire tourner un moteur à l'arrêt/en stationnement pour délivrer le courant nécessaire à nos véhicules (de plus en plus gourmand en électricité) on déchargerai la batterie ainsi (avec clim + autoradio + prise OBD2 de branchés selon plusieurs forums)
Voilà pourquoi je demande s'il est possible de laisser le moteur tourner avec ce chargeur dessus (et je ne trouve rien dans la notice ou sur leur site qui donne cette possibilité)
En tout cas merci pour vos précieux conseils, je pense craquer d'ici quelques minutes pour le CTEK MXS 5.0 disponible sous 3/4 jours sur certains sites
fafa33 a écrit : ↑06 avr. 2020, 14:50Effectivement , apparemment il y a une demande sur ces chargeurs
@Pulsarone
Si tu pars sur le ctek, il est en promo ici :
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... YoklIXDROj
Super plan !! merci bcp !!! (attention tout de même avec le transporteur GLS j'ai eu pas mal de soucis avec eux en Picardie)
- Thomas
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Re: Décharge de la batterie ?
Je pense que c'est du bon matériel d'après les retours des membres et les commentaires
Si ta batterie fait 92Ah, avec un chargeur 5A tu peux la recharger de 0 à 100% en 18 à 20 heures, c'est très bien.
Attention au délais annoncés sur les sites en ce moment c'est très très variable.
Si ta batterie fait 92Ah, avec un chargeur 5A tu peux la recharger de 0 à 100% en 18 à 20 heures, c'est très bien.
Attention au délais annoncés sur les sites en ce moment c'est très très variable.
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Re: Décharge de la batterie ?
Quand on code et pour préserver la batterie il faut mettre sur off tout les équipements possible (feux, ventilation, écran GPS...).
Pour éviter l'extinction au bout de 15 mn moi je laisse ouverte la porte conducteur.
Pour éviter l'extinction au bout de 15 mn moi je laisse ouverte la porte conducteur.
- Pulsarone
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Re: Décharge de la batterie ?
j'ai essayé porte conducteur ouverte (oui j'éteins bien tout) = 14ème Minute je mets un coup de clignotant juste "au cas où" et 15ème minute = elle s'est coupée
Heureusement, j'ai pu reflasher l'ECU
Bon aller, j'essai le site "à pas cher" ma batterie affiche 12.59 V sur les 12.8 V après 48 heures sans roulage, c'est pas trop mal non ?
Heureusement, j'ai pu reflasher l'ECU
Bon aller, j'essai le site "à pas cher" ma batterie affiche 12.59 V sur les 12.8 V après 48 heures sans roulage, c'est pas trop mal non ?
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Re: Décharge de la batterie ?
Coucou,
J'ai une petite question, j'ouvre mon véhicule, j'ouvre le coffre je branche mon multimètre : 12.39 V puis ça monte...
Après 3 minutes, j'arrive (je stagne) à 12.59 V
C'est normal que ça augmente
Je précise que je n'ai ni la radio d'allumé, ni le contact, ni la climatisation.
En tout cas, grâce au Forum, j'ai appris à me servir d'un multimètre
-
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Re: Décharge de la batterie ?
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai acheté ça au début du confinement et ça fonctionne bien : https://www.cdiscount.com/auto/demarrag ... 9c-B2VAOfU
Prenez soin de vous et bonne soirée.
JMarc
j'ai acheté ça au début du confinement et ça fonctionne bien : https://www.cdiscount.com/auto/demarrag ... 9c-B2VAOfU
Prenez soin de vous et bonne soirée.
JMarc
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Oui c'est normal. De la même façon si tu fais une mesure juste après avoir débranché ton chargeur la tension diminue petit à petit puis va se stabiliser.
- Driver
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- Messages : 4532
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
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Re: Décharge de la batterie ?
HelloPulsarone a écrit : ↑07 avr. 2020, 21:56Coucou,
J'ai une petite question, j'ouvre mon véhicule, j'ouvre le coffre je branche mon multimètre : 12.39 V puis ça monte...
Après 3 minutes, j'arrive (je stagne) à 12.59 V
C'est normal que ça augmente
Je précise que je n'ai ni la radio d'allumé, ni le contact, ni la climatisation.
En tout cas, grâce au Forum, j'ai appris à me servir d'un multimètre
Oui c'est normal. De la même façon si tu fais une mesure juste après avoir débranché ton chargeur la tension diminue petit à petit puis va se stabiliser.
- Pulsarone
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- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
- Voiture : M140i XDrive
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Re: Décharge de la batterie ?
Merci Driver pour ta réponse.
Je fais ici mon petit retour pour l'achat du CTEK 5.0 sur le site conseillé par fafa33
Reçu sans soucis, 48 h après l'achat !
Je l'ai branché sur ma F20 (batterie 90HA AGM) j'ai choisis (avec le bouton MODE) la voiture puis l'option AGM, et j'ai attendu 10 secondes, le chargeur est passé sur les étapes 1 puis 2 puis 3 et n'a plus bougé, puis il a mis environ 3 heures pour aller sur jusqu'à l'étape 4
Selon le manuel, l'étape 4 veux dire que "l'on peux enfin démarrer le véhicule", ce qui n'est absolument pas le cas, car je pouvais démarrer sans aucun souci.
Vu l'heure tardive et ne voulant pas laisser ce chargeur sans surveillance (pour la première fois) je l'ai débranché, je le reconnecterai demain pour voir les suites, sachant que toujours d'après le manuel CTEK, il faut aller jusqu'à l'étape 7 pour avoir une batterie à 100%...
Je pense donc qu'en juin 2020, ce sera ok...
Je fais ici mon petit retour pour l'achat du CTEK 5.0 sur le site conseillé par fafa33
Reçu sans soucis, 48 h après l'achat !
Je l'ai branché sur ma F20 (batterie 90HA AGM) j'ai choisis (avec le bouton MODE) la voiture puis l'option AGM, et j'ai attendu 10 secondes, le chargeur est passé sur les étapes 1 puis 2 puis 3 et n'a plus bougé, puis il a mis environ 3 heures pour aller sur jusqu'à l'étape 4
Selon le manuel, l'étape 4 veux dire que "l'on peux enfin démarrer le véhicule", ce qui n'est absolument pas le cas, car je pouvais démarrer sans aucun souci.
Vu l'heure tardive et ne voulant pas laisser ce chargeur sans surveillance (pour la première fois) je l'ai débranché, je le reconnecterai demain pour voir les suites, sachant que toujours d'après le manuel CTEK, il faut aller jusqu'à l'étape 7 pour avoir une batterie à 100%...
Je pense donc qu'en juin 2020, ce sera ok...
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