Problème Attelage

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
Guillaume71
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2018, 09:53
Voiture : BMW 320D e90

Problème Attelage

Message par Guillaume71 »

Bonjour,

J'ai acheter il y a quelques mois une 320d e90.
Un défaut apparaît au tableau de bord a chaque fois que je démarre : aller a l’atelier.
L'ancien propriétaire m'a expliquer que le propriétaire avant lui avait un attelage escamotable sur ce véhicule mais qu'il la démonté mais n'a rien fait de plus c'est pour cela qu'un défaut appariait.
Je suis donc aller chez BMW et après analyse il me dise que ça viens bien de l’attelage, que si je veux qu'ils essayent quelque chose ca va me coûter 120e de l'heure et que ce n'est même pas sur que le problème soit résolut.
D'après le mécaniciens (assez honnête) il ma dit que la meilleur solution est que je remette un attelage pour que le défaut parte car elle est sorti d'usine comme ça.

Donc moi je voulais savoir si il y avait un moyen de shunter ce problème tout simplement sans dépenser trop
Avatar du membre
Pur
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 mai 2016, 13:19
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive30d
Localisation : 06 - Sophia Antipolis
Contact :

Re: Problème Attelage

Message par Pur »

Hello ,
Je dirai d'aller chez un garagiste qui a une valise bmw pour voir si tu peux désactiver ou autre.

ou essayer avec un logiciel et un dongle OBD , j'en ai un mais compatible uniquement sur le FXX. Lorsque j'avais un eXX, je faisais partie d'un club BMW qui disposait d'outils pour aller fouiner dans la voiture , activer des options... et ça te coute bien moins cher que les 120 euros de l'heure de BMW (pour diagnostiquer un problème de fuite de courant il me demandait près de 500 euros sans garantie... J'ai fait appel à un mec qui m'a trouvé un traceur et m'a tout viré pour 50 euros)
Guillaume71
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2018, 09:53
Voiture : BMW 320D e90

Re: Problème Attelage

Message par Guillaume71 »

J'ai appeler beaucoup de garagiste ils me renvois tous chez BMW
Le garagiste BMW m'a passé la valise BMW a lu les défauts et a essayé de l'effacer mais il reviens, c'est pour approfondir un peu plus qu'il me prend 120e de l'heure, mais juste effacer le défaut ne sert a rien il reviens
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter