Bonjour à tous les membres,
Voilà mon souci, Mes feux de croisement fonctionnent parfaitement bien en mode auto ou manuel. En revanche, le témoin lumineux vert sur le tableau de bord ne s'allume plus depuis quelques jours. Avez-vous une idée ? Merci.
Sur le TdB, il y a juste un témoin bleu pour les phares, mais rien pour les feux de croisement (sauf erreur de la part).
Sinon, si tu as l'option feux directionnels, il y a un petit témoin vert sur le commutateur, en position auto uniquement. Mais celui ci indique plutôt que l'option directionnel fonctionne correctement...
Soit c'est le témoin qui est HS, ou alors, il y a un dysfonctionnement avec les directionnels.
Le pus simple est de tester face à 1 mur, tu tournes le volant à droite (à gauche, le directionnel est déconnecté à l'arrêt), et tu regardes si tes phares tournent. Si oui, tout est OK, sinon, le système est à vérifier....
En fait, je n'ai pas l'option feux directionnels. Donc, je suppose que lorsque les codes et les feux de croisements sont allumés, il n'y a pas de témoin "vert" ou autre ? Il n'y a que le tableau de bord qui s'éclaire, c'est bien ça ? Merci.
Tout à fait, sans les directionnels, il n'y a pas de témoin de l'allumage des feux, c'est uniquement l'éclairage du TdB qui fait la différence entre feux allumés ou éteins
Tout à fait, sans les directionnels, il n'y a pas de témoin de l'allumage des feux, c'est uniquement l'éclairage du TdB qui fait la différence entre feux allumés ou éteins
Euh, moi j'ai la diode verte sur les xénons en auto, mais je n'ai pas les directionnels...
En tout cas, ils ne sont pas dans la liste des équipements du véhicule.
Dans la doc, ils précisent que si la diode clignote, c'est qu'un dysfonctionnement a été détecté.
La diode est liée à l'option allumage auto, pas aux feux directionnels, non ?
Sur le E53, cette diode n'était présente qu'en cas de directionnels, et le clignotement signifiait une dysfonction des directionnels. Cela a du changer par la suite...
Sur le E70, d'après la notice, c'est effectivement présent avec l'allumage auto, même sans directionnels. Pour le X3 et la série 5, je ne sais pas
En fait , je crois qu'il y a 2 diodes ; une pour signaler l'allumage auto (à gauche) et une autre a droite du bouton mais qui pour ma part ne s'est jamais allumée ( je ne sais meme pas à quoi elle sert)
Super ce forum, j'en apprends tous les jours, faut dire que ça fait 4 mois que j'ai mon X3 et la notice était en Allemand :| j'ai dû la commander en Français et je l'ai plutot lue en diagonale, ainsi j'ai l'option phares directionels qu'ils appellent eux "phares adaptatifs de virage" et je ne savais pas qu'ils fonctionnaient uniquement en mode auto et en deça de 40 km/h d'aprés ce qui est écrit.
Par contre Gigi, je n'ai pas vu de 2ème diode, il y a bien un truc minuscule à coté du bouton de réglage de l'éclairage du TdB mais je ne sais pas si une led
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
uniquement en mode auto et en deça de 40 km/h d'aprés ce qui est écrit.
Ils fonctionnent bien aussi au dessus de 40 km/h...
Ce sont les feux d'intersection, qui ne marchent qu'en dessous 40 km/h, mais je ne sais pas si le X3 en dispose (c'est l'antibrouillard interne au virage qui s'allume)
Si, il y est bien sur le X3, et c'est bien l'antibrouillard du coté où tu braques qui s'allume, je viens d'aller verifier dans le garage, encore un truc nouveau
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Super ce forum, j'en apprends tous les jours, faut dire que ça fait 4 mois que j'ai mon X3 et la notice était en Allemand :| j'ai dû la commander en Français et je l'ai plutot lue en diagonale, ainsi j'ai l'option phares directionels qu'ils appellent eux "phares adaptatifs de virage" et je ne savais pas qu'ils fonctionnaient uniquement en mode auto et en deça de 40 km/h d'aprés ce qui est écrit.
Par contre Gigi, je n'ai pas vu de 2ème diode, il y a bien un truc minuscule à coté du bouton de réglage de l'éclairage du TdB mais je ne sais pas si une led
Comme dit Klawal , c'est peut etre une cellule capteur de luminosité ? Ce soir , j'essaie....
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute