Retour sur problème alimentation pompe lave glace.
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Retour sur problème alimentation pompe lave glace.
Bonsoir à tous.
Suite à l'acquisition de mon véhicule le vendeur m'avait prévenu du disfonctionnement de la pompe du lave glace avant.
Après avoir commandé cette pompe je me suis mis à la changer. Mais près échange la pompe ne fonctionne toujours pas.
La tension est d'environ 11V au connecteur de la pompe, lorsque j'actionne la commande.
Si j'utilise le branchement de la pompe de lave glace arrière, la pompe d'origine du pare brise est OK.
En me branchant en parallèle je remarque une chute de tension significative 11v > 0,2v
Je décide donc de partir à la recherche du cable de la pompe du côté boite à fusible derrière la boite à gants.
J'effectue une mesure de continuité entre
le + pompe arrière et le + au connecteur pompe arrière la valeur avoisine les 0 Ohms.
Je fais de même avec le + de la pompe avant et la j'ai pratiquement 105 KOhms
Donc je pense que le 12V et "mesurable" au connecteur mais que la résistance du câble bouffe l'ampérage dédié à la pompe.
J'ai vue sur le forum officiel BMW qu'il y avait des problèmes d'oxydation des torons électrique avant droit.
Je pense me rapprocher de BMW France car je ne suis apparemment pas le seul dans ce cas.
Un toron de cablage entier coûte environ 350€
mais l'échange serait facturé environ 2000€ (12H de taff)
Suite à l'acquisition de mon véhicule le vendeur m'avait prévenu du disfonctionnement de la pompe du lave glace avant.
Après avoir commandé cette pompe je me suis mis à la changer. Mais près échange la pompe ne fonctionne toujours pas.
La tension est d'environ 11V au connecteur de la pompe, lorsque j'actionne la commande.
Si j'utilise le branchement de la pompe de lave glace arrière, la pompe d'origine du pare brise est OK.
En me branchant en parallèle je remarque une chute de tension significative 11v > 0,2v
Je décide donc de partir à la recherche du cable de la pompe du côté boite à fusible derrière la boite à gants.
J'effectue une mesure de continuité entre
le + pompe arrière et le + au connecteur pompe arrière la valeur avoisine les 0 Ohms.
Je fais de même avec le + de la pompe avant et la j'ai pratiquement 105 KOhms
Donc je pense que le 12V et "mesurable" au connecteur mais que la résistance du câble bouffe l'ampérage dédié à la pompe.
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Un toron de cablage entier coûte environ 350€
mais l'échange serait facturé environ 2000€ (12H de taff)
- PDD
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- Localisation : Trooz Belgique
Re: Retour sur problème alimentation pompe lave glace.
En attendant alimente le moteur avant avec le câble du moteur arrière, cela dépanne provisoirement, je l'ai fait pendant un mois sur mon X3.
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Re: Retour sur problème alimentation pompe lave glace.
J'avais pensé à ça mais j'ai aussi perdu l'alim arrière du lave glace le clignotant de l'aile AVD et le controle pression pneu.
Je viens de récupérer mon X3 de chez BMW, ils ont changé tout le câblage avant droit soit environ 25H de travail.
Je viens de récupérer mon X3 de chez BMW, ils ont changé tout le câblage avant droit soit environ 25H de travail.
- PDD
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Re: Retour sur problème alimentation pompe lave glace.
A tes frais les 25h?????
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Re: Retour sur problème alimentation pompe lave glace.
Prise en charge 100% BMW pièces et main d'oeuvre.
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