Et si toutefois Michel_CG ou CS29 pouvaient nous renseigner sur la démarche a suivre pour une prise en charge.... affaire à suivre
Merci
Bonsoir,
je n'ai pas fait grand chose pour la prise en charge : je suis passé en concession, ils ont pris des photos, et j'ai eu un coup de fil 2 semaines plus tard. C'est le concessionnaire qui s'est occupé de tout. La seul trace a été la facture finale avec ma participation.
Vues les questions posées j'ai bien compris que l'historique de la voiture a l'air important pour un véhicule hors garantie. Je l'avais acheté en concession, âgée de 9 mois et la CG précédente était 'BMW' et pas loueur par exemple.
Problème similaire de rideau de toit sur mon Gran Tourer.
Après exposition des faits à mon concessionnaire, celui-ci a ouvert un dossier et la prise en charge de la réparation a été entière.
Chapeau donc au service Client BMW.
Je précise que je fais toutes mes révisions chez BM.
Bonjour votre gran tourer était il sous garanti ?
Quels sont les km et année de votre véhicule ?
Cette question car moi même j'ai fait la demande à ma concessions qui elle s'est adressé à bmw France.
Réponse. Prise en charge de bmw a 80 % du rideau. Le reste étant a ma charge.
Même chose mon véhicule entretenu chez bmw mais ayant 114000 km et de 2013 donc ne rentre plus dans la garanti.
La concession ma dit jusqu'à 100 000 km et pas plus de 5 ans.
Oui en effet donc c'est bien ça.
Au final d'après la concession je m'en tire bien. Il ne pensait pas que bmw allait prendre en charge une parti des réparations.
Merci à vous poir vos réponses
Bonne route et bon week end
je suis propriétaire d'une BMW Active Tourer de décembre 2015.
J'ai un problème avec le rideau pare soleil du toit panoramique.
Un coté du rideau est sorti du rail...
j'ai vu que vous aviez eu le même problème.
BMW me demande de réaliser un diagnostic afin d'obtenir un devis et ensuite de l'envoyer à BMW pour une demande de prise en charge d'une partie des travaux.
Le diagnostic me sera facturé.
Auriez vous un devis de vos travaux pour réparer le vôtre afin d'avoir une idée ? et ainsi m'éviter le diagnostic payant de BMW...
Mon devis ne vous sera d'aucune utilité car BMW France a besoin du devis réalisé spécifiquement sur la voiture à indemniser...
Ils en profitent pour vérifier le kilométrage et si l'entretien a bien été réalisé dans le réseau BMW...
Il vaut mieux suivre leur procédure pour garantir le maximum de chances d'une prise en charge à 100%
je suis propriétaire d'une BMW Active Tourer de décembre 2015.
J'ai un problème avec le rideau pare soleil du toit panoramique.
Un coté du rideau est sorti du rail...
j'ai vu que vous aviez eu le même problème.
BMW me demande de réaliser un diagnostic afin d'obtenir un devis et ensuite de l'envoyer à BMW pour une demande de prise en charge d'une partie des travaux.
Le diagnostic me sera facturé.
Auriez vous un devis de vos travaux pour réparer le vôtre afin d'avoir une idée ? et ainsi m'éviter le diagnostic payant de BMW...
Merci
D'accord avec Thierry,
c'est au cas par cas, et je ne me souviens pas avoir payé un devis, le concessionnaire a pris des photos et fait un dossier de prise en charge.
Et l'historique du véhicule semble un point important pour estimer la prise en charge
non, ils ne touchent que le rail qui se situe dessous
je ne vais chez Bmw que quand il y a une prise en charge sinon plus jamais
ce n'est plus de l'exagération, c'est du foutage de gueule
Je me suis donc a nouveau rendu chez BMW ce matin. Il me propose finalement de ne changer que le velum mais ne s'engageront pas sur le résultat de la réparation. En effet, ils m'ont rapporté que des tiges métalliques situées dans le rail pouvaient poser problème en ne changeant que le velum. Après plusieurs cas, la concession en changeait plus par défaut uniquement le velum.
Ma question, avez-vous connu des "rechutes" suite au changement de vos velums ?
Bonjour,
Je rencontre le même problème sur mon Serie 2 GT de 2016.
J'ai appelé la concession pour prendre rdv, et pour la prise en charge ils m'ont dit tout de suite que ce n'était pas possible, le véhicule ayant plus de 2 ans... 380€ juste le diagnostic tout le même
Le véhicule ayant toujours été entretenu chez bmw j'espère un minimum de prise en charge (j'ai déjà eu en janvier le changement du sélecteur de vitesse pris en charge à 50%).
Je ne sais pas si je dois être rassuré vu vos expériences !
Ne pas hésiter a prendre appuis avec le SAV BMW (Strasbourg) pour mise au clair
CENTRE D'INTERACTIONS CLIENTS BMW :
Le Centre d'Interactions Clients BMW est joignable au
de 8h30 à 20h, du lundi au vendredi, et de 10h à 18h le samedi.
Appel gratuit.
FINANCEMENT :
Pour vos demandes liées au financement, contactez le 09 69 32 20 39
de 8h30 à 18h30, du lundi au vendredi.
SERVICES CONNECTÉS :
Pour vos demandes liées aux services connectés, contactez le 0 800 800 899 (Service et appel gratuits)
de 8h00 à 20h00, du lundi au vendredi.
...en même temps devis,en mode grand écart 3200 plus haut,puis 2014€...un monde pour qu'il puisse proposer chez toi 380€...et chez d'autres vraisemblablement tout pris en compte
Dépendrais de la concession si oui pas très commercial...vu tarif indiqué sur forum
NTACTEZ-NOUS PAR COURRIER
Vous souhaitez nous écrire pour une demande d'information, une réclamation ou pour tout autre motif, envoyez-nous un courrier à l'adresse suivante :
même problème pour moi il y a quelques semaines, je suis passé par un super sellier, il a gardé le voiture 24h pour un coût total de 450 euros pièces et MO. Il a fait une vidéo sur Instagram avec les différentes étapes du changement de store.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute