Salut à tous,
je me pose deux questions au sujet de ma batterie ..Et de l'achat d'un chargeur :
1/ Sur l' état de ma batterie sur mon F31 330x1 de 20000km et 2,5 ans, jamais couché dehors sauf depuis novembre.
j'ai desfois laissé 15 J la voiture au sous sol pendant mes trajets Pro. a force de l'ouvrir sans rouler, l'accès main libre s'est désactivé, ... je me dis que j'ai du pomper sur la batterie ces fois la ! ...
Hors j'utilise BimmerLink depuis 10 jours et l'info remonté de l'ODB = "state of battery" est au max à 71%,
et dernièrement en repartant 3 jours sans bouger à 2 degré = Bimmer annonce 58% !
j'ai alors roulé 1h20, sans Stop & Start, pas d' EcoPro, 50% autoroute , résultat : niveau de la charge de batterie d'après bimmer= 60% à la fin de ces 1h20 du trajet...
j'ai lu bcp de post qui expliquent que nos batteries ont une charge lente, seulement / surtout en décélération ... mais de la à ne gagner que 2% en 1h20 ...
qu'en pensez vous ?
est ce que cet état récupéré par Bimmer dans l'ODB est fiable sur l état de la batterie ?
la donnée qu'utilise l'ODB pour afficher "batterie faible" ?..
2/ je me met en quête d'un chargeur de batterie je me dis que cela ne fera pas de mal ...
je pense que je vais prendre le CTEK d'origine qui est quand même deux fois moins cher que le badgé bmw ! ...
la différence entre le CTEK et le BMW
le bmw permet de choisir Lithium Ion ou normal :
https://www.accessoires-bmw.fr/chargeur ... 1-f34.html
le CTEK permet de choisir batterie AGM ou normal :
du coup je me demande ?
==> est ce qu'une batterie AGM (spéciale S&S) est forcement Lithium Ion ?
si ce n'est pas le cas, ... nous sommes bien en présence de deux chargeurs distincts ! .?
me faut il un chargeur spécial Lithium IOn ou bien est ce réservé pour quelques modèles comme M5 ?
merci pour vos lumières