Bonjour à tous,
J'ai acheter en aout 2009 une BMW X5 3.0d Pack Exclusive neuve, mais voilà que la semaine dernière après être rester dans le garage sans rouler pendant 1 mois celui-ci ne pouvait plus demmarer. J'ai pu le demmarer graçe à ma seconde voiture mais l'ordinateur de bord m'affiche plein de messages d'alerte et d'erreur tel que " systeme 4x4 HS, DTC HS, DSC HS, caméra de recule defectueuse(même si celle-ci après verification marche parfaitement bien), batterie fortement déchargée" voilà c'est tous les messages affichés à l'écran et au niveau des compteurs. Quelqu'un à t'il une solution aux messages et les messages son t'ils vraiment fiablent. Merci pour vos réponses. A bientôt.
.
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
Ca fait 3 fois que j'ai le coup de la batterie déchargée ou moi même débranché la cosse pour recharger ou changer la batterie, et a chaque fois, c'est diffèrent.
il y a toujours des voyants allumés, le moteur fonctionne pas en dégradé, et ca s'éteint au plus vite sous 3km, au plus tard sous 15km et 3 ou 4 arrêts/redémarrages.
mais tout s'est éteint a chaque fois. (il faut aussi, je viens de m'en apercevoir re-initialiser les vitres (les descendre manuellement et laisser appuiyé quelques secondes et pareil en montée )
Pour la batterie, il est "normal" qu'elle soit déchargée au bout d'1 mois, j'ai déja eu le cas sur une 530i, ou à chaque fois que je partais en déplacemment pendant 3 semaines ou plus, la batterie était à plat.
Il doit y avoir des consommateurs dans ton véhicule (LED, alarme....).
De toutes façon une batterie branchée dans une voiture à une tendance à la décharge.
Le seul moyen pour un arrêt prolongé serait de débrancher carrement la batterie, mais adieu alarme et ouverture télécommandé. Ou alors il faut faire tourner le moteur plus réguliérement.
Il semble me souvenir que dans le manuel de la 530i, il était conseillé de débranché la batterie dans le cas de non utilisation du véhicule lorsque la durée était supérieure à 15 jours.
De toute façon le vehicule est encore sous garantie donc si les problèmes percistent, j'espere que BMW fera ce qu'il faut sinon sa risque de chauffer pour la direction et le patron de la consecion. Merci pour vos recommandations et vos idées.
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
Pour la batterie, il est "normal" qu'elle soit déchargée au bout d'1 mois,
Non, moi je trouve ca pas normal !
a part le récepteur de la télécommande, l'horloge (et encore, elle peut se mettre a jour avec le gps) et éventuellement l'alarme, il est anormal que la batterie se vide en 1 mois !
Ca fait des lustres qu'on sait faire de mémoires non volatiles pour les cpu, alors faut arrêter de nous faire croire que c'est comme ca et pas autrement ! il y a des fois ou les constructeurs se foutent de nous !!
Je ne vois pas le rapport entre les mémoires volatiles et les batteries...
Si on veut comparer la batterie à un élément du PC, éventuellement on peut la comparer à la pile (rechargeable ou non) du Bios, mais c'est la seule comparaison possible.
Et dans le cas d'une pile non rechargeable, elle a une durée de vie limitée dans le temps. Quand a une pile rechargeable, lorsqu'elle est épuisé on perd la mémoire Bios.
Tant qu'il y a des consommateurs branchés sur une batterie, celle-ci se vide irrémédiablement...
Mon fils a une nouvelle Volvo, après 3 semaines sans utilisation (voyage pour le travail) la batterie était vide. L'assistance appelée lui a signalé que c'était normal (vu l'antivol et d'autres gadgets restant en fonction) et qu'il fallait utiliser un petit chargeur permanent dans ce cas.
j'ai eu ce problème avec mon précédent e70 et c'était semble-t-il du au traqueur et à des conditions particulières de stationnement (parkings en sous sol) qui généraient une consommation excessive du traqueur qui cherchait désespérement à se caler.
Sur celui ci la concession m'a monté un appareil en amont du traqueur pour éviter ce désagrément (bien connu sur Monaco). Pour l'instant aucun problème dans les mêmes conditions de stationnement.
j'ai eu le même problème , 6 mois après mon achat
Le concessionnaire (nul) m'a dit que c’était normal je ne roulait pas assez. (600 km /semaine)
Je sais qu'ils ont une procédure lorsqu'ils reçoivent une voiture pour recharger à fond la batterie pour éviter un effet mémoire.
Sur un site U.S ils sont nombreux à se plaindre de ce problème.
Seul solution est d'augmenter la capacité de la batterie en la remplacent. C'est ce que j'ai fait et maintenant plus de messages.
Il faut reconnaître que BM a voulu faire des économies de bout de chandelles. :
Je ne vois pas le rapport entre les mémoires volatiles et les batteries...
le rapport, il est simple : a part la conservation de la memoire des reglages des calculateurs, et ce qui est cité (telecommande etc..) je ne vois pas ce qui peut faire decharger une batterie de 75Ah !
je suis desolé, mais ca n'est pas normal qu'une batterie se vide en 1 mois.
j'ai 5 motos dans le garage qui redemarrent sans pb au bout de plus d'1 mois d'arret .
Mon XM et mon pickup sont dans le meme cas (et il y a la telecommande dans l XM, voir 2 car j'ai remplacé l'infrarouge par une radio)
Alors qu'est ce qui consomme et vide la batterie ?
Bien d'accord avec toby si l'électronique était bien faite, tu pourrais laisser ta voiture plusieurs semaines sans problèmes. J'ai par exemple chez moi une alarme entièrement sur piles, centrale, capteurs (nombreux) télécommandes, sirènes et boîtier de surveillance. Tout ce petit monde se surveille en permanence (même si l'alarme est off) et je change les (petites) piles que tous les deux ou trois ans. C'est un exemple parmi d'autres. Pour vider une batterie de 75 Ah en une semaine il faut vraiment que la consommation résiduelle en sommeil soit importante ~0,4 A (presque 5W). Si ton portable consommait autant il faudrait que tu le recharges plusieurs fois par jour.
L'elctronique embarquée :
- Alarme
- Horloge
- Calculateur (beaucoup sont en veille lorsque la voiture est à l'arrêt)
- Fermeture centralisée (il faut que ce module soit alimenté pour détécter la télécommande d'ouverture)
- mémoire auto-radio (la éffectivement, il pourrait y avoir une mémoire flash)
- anti-démarrage
- ventilation programmée qui reste activée
- courants de fuites
et surement d'autres auquels je n'ai pas pensé.
Il faut bien penser que ces circuits reste alimentés 24h/24h et donc leurs consommation n'est pas négligable.
Pour vérifier la consommation de courant voiture à l'arrêt et antivol mis il suffit de la mesurer avec un ampèremètre placé en série entre la masse de la voiture et celle de la batterie. Vous saurez alors combien de temps la voiture peut rester sans recharge de la batterie...