G01 X3 hybride - Toit ouvrant bloqué

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
Antix92i
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 juil. 2020, 16:45
Voiture : G01 X3 30E HYBRIDE

G01 X3 hybride - Toit ouvrant bloqué

Message par Antix92i »

Bonjour,

J'ai pris possession de mon X3 Hybride début Septembre 2020, produit fin Mai/Début Juin.

Je rencontre un problème sur mon toit ouvrant, il ne s'ouvre plus.
Je suis allé chez BMW ils m'ont réinitialisé le toit ouvrant et c'était repartit pour 1 semaine....
Je rencontre encore le même problème, le toit ne s'ouvre plus ce qui n'est pas normal.

D'après se que j'ai pu lire sur le forum il y a une note de rappel sur des G01:

Rappel septembre 2020
Concerne X3 G01 mais également tous les modèles hybrides rechargeables type PHEV
Soit :
Série 2 F45 225xe
Série 3 G20 330e
Série 5 G30 530eX
Série 7 G11/G12 740e/745e
X1 F48 25eX
X2 F39 25eX
X3 G01 30eX
X5 G05 45eX

Rappel inclus également les dernières MINI F60 Countryman SE
Produit sur une plage entre le 19 mai 2020 et le 6 août 2020
La batterie haute tension peut ne pas avoir été produite selon les spécifications du fabricant.
Lors des phases de recharge,à son état de charge complet, cela pourrait entraîner un court-circuit et, dans de rares cas, un incident thermique.
Le véhicule doit être inspecté (vérification état et protocole de charge) et, si nécessaire,un remplacement du ou des module(s) HT seront à effectuer
Durée de l'opération inconnue
Codes BMW TA 0061560500,0061550500,0061540500,0061530500


J'ai rendez-vous chez BMW le 04 Novembre pour une analyse plus approfondie, mais j'ai l'impression que lorsque je recharge le véhicule cela déprogramme le toit ouvrant.
Ce qui correspondrait à la note de rappel.
Je vous tiendrais informé du résultat d'analyse de BMW début Novembre.

Est-ce qu'il y a d'autres personnes avec le même bug que moi ? Que je me sente moins seul :roll:

Merci.
Antix92i
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 juil. 2020, 16:45
Voiture : G01 X3 30E HYBRIDE

Re: G01 X3 HYBRIDE - Toit ouvrant bloqué

Message par Antix92i »

Bonjour,

Pour information suite à mon e-mail de ce matin à BMW je viens de recevoir ce mail:

Monsieur,

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant fait l’acquisition de votre BMW dans notre concession.
Vous recevrez dans les prochains jours, un courrier recommandé envoyé ce jour concernant une campagne technique n°0061670500 pour le contrôle de la batterie haute tension
Le service des relations clientèles se tient à votre disposition au 0800 800 416 pour de plus amples informations.

Bien cordialement.


Apparemment cela confirme le Rappel septembre 2020 que j'ai trouvé sur le forum.
D'ailleurs c'est grâce au rappel trouvé sur le forum que j'ai pu alerter BMW car ce matin ils n'étaient pas au courant.... (sans mauvais jeu de mot) :cheers:

D'ailleurs voici un lien qui explique le code : n°0061670500

https://car-recalls.eu/fr/bmw-phev-plug ... appel-feu/

Je vais arrêter de recharger jusqu'à nouvel ordre....
Antix92i
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 juil. 2020, 16:45
Voiture : G01 X3 30E HYBRIDE

Re: G01 X3 hybride - Toit ouvrant bloqué

Message par Antix92i »

Bonjour à tous,

Je vais la faire courte parce que je suis allé chez BMW 5 fois depuis mon problème de toit ouvrant (il se met en sécurité et donc impossible de l'ouvrir)

Dans un premier temps ils m'ont changé le moteur , 3 jours après rebelote toit bloqué.
Aujourd'hui ils me changent le mécanisme du toit ouvrant et le module qui le pilote.

Il m'ont dit que si le toit venait a se bloquer il n'aurait pas d'autre solution que d'attendre Mars 2021 , car BMW est au courant du problème et travaille sur une solution.

Je récupère la voiture aujourd'hui et je vous tiens au courant.

D'autres personnes avec ce problème de toit ouvrant bloqué ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter