Ventilateur

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
Gerard
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2021, 22:05
Voiture : X5ve 70 2011

Ventilateur

Message par Gerard »

Bonjour voici mon problème sur un x5 E 70 2011 ayant changer mon relais de préchauffage par un neuf de marque identique mais acheté sur site marchant et les bougies chauffe tout fonctionne au redémarrage sauf que maintenant des le démarrage le ventilo se met en route a fond après branchement obd code défaut 3EE0 capteur de température du liquide de refroidissement. Court circuit au vbatt ou ouverture circuit 'ou ce trouve le capteur du liquide de refroidissement ? qu' est que le vbatt? Par contre lors de cette réparation je n ai pas débranché la batterie cela peut il engendré un disfonctionnement. Quel au un a peut être ce problème merci d avance.
Avatar du membre
Didier92
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : 18 août 2017, 23:16
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
Localisation : ile de france

Re: Ventilateur

Message par Didier92 »

Bonjour lors du changement des bougies et relais ta pas du bien re branché la sonde donc le message circuit ouvert. La sonde doit être soit sur une durite d’eau, radiateur ou culasse.
Gerard
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2021, 22:05
Voiture : X5ve 70 2011

Re: Ventilateur

Message par Gerard »

Merci pour la réponse je vais tout reprendre a l envers peut être un fil coupe ou une connexion mal faite
Gerard
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2021, 22:05
Voiture : X5ve 70 2011

e: Ventilateur

Message par Gerard »

Bonjour j ai écouté votre conseil et j avais oublié de rebrancher le connecteur de la sonde situé sur le x 5 e 70 à l avant droit de la culasse donc merci problème résolu maintenant courroie d accessoire. A plus cordialement
AmC
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 21 mars 2021, 09:13
Voiture : bmw e5 e53

Re: Ventilateur

Message par AmC »

Bonjour tout le monde

Sur un X5 e53 4.4i de 2001 je viens de faire changer le calorstat parce que la durit de retour au radiateur restait froide malgré le moteur chaud très chaud... maintenant moteur chaud elle se réchauffe cependant apres 20 mn de trajet une odeur de chaud niveau moteur et rien au tableau de bord tout semble normal (pas de voyant et aiguille centrée) alors que la temp a atteint 105°C sur l'indication du tableau caché et cela sans que le ventilateur de radiateur ne démarre
j'ai débranché la sonde de temp du LDR et il a démarré de suite, j'ai rebranché avec mes 105°c de LDR et rien, lorsque je mesure la valeur Ohms du capteur débranché 4 liquide froid et 2 liquide bouillant il baisse donc mais ne déclenche pas le ventilateur...

en outre j'ai tj pas résolu ma ventilation intérieur de la voiture qui ne fonctionne plus... (un lien ?)

Merci à ceux qui pourront apporter un peu de lumière à ma pbtique :bounce:
AmC
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Ventilateur

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Post à la base pour E70 (vbatt soucis voltage batterie...certainement trop faible)

E53 pas même génération et sans doute pas les mêmes pistes
Si pas de bêtise le ventilateur en normal s'enclenche seulement à partir d'une T°<120/125°C

Je ne pense pas que ton capteur T° à un soucis
(ce dernier est considéré défaillant si affiche continuellement -50°C ou +150°C par exemple)

Pour la ventilation intérieur (pas de rapport puisque pas un pb à la lecture)
Cependant si pas de ventilation...possible que ce soit ce qui est appelé le "hérisson" ...régulateur de ventilation

...je pense référence BMW 64116923204 en position 3 ci dessous
BMW montant d'origine la dessus du "sitronic" parent avec VALEO




Image

Image
AmC
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 21 mars 2021, 09:13
Voiture : bmw e5 e53

Re: Ventilateur

Message par AmC »

Bonjour et merci à Outlander 68

Pour l'étage de sortie de soufflante je dois faire des tests "prise branchée sur l'étage de sortie de soufflante"
comment on fait vu la prise pour prendre des mesures lorsqu'elle est branchée ?? une fois branchée il n'y a pas d'accés...

Merci de votre aide
AmC
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 21 mars 2021, 09:13
Voiture : bmw e5 e53

Re: Ventilateur

Message par AmC »

hérisson = l'étage de sortie de soufflante
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter