alarme faisceau attelage monte origine

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
MarcoZ
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 03 oct. 2019, 18:37
Voiture : BMW G31 520D luxury
Localisation : 93

alarme faisceau attelage monte origine

Message par MarcoZ »

Mon X6 F16 vient de passer 5 jours en concession pour rechercher la raison de nombreuses apparitions du voyant rouge alerte attelage suivi du message PDC automatique inop .. principalemt en roulant sous la pluie ..ils m'ont parle du faisceau qui prenait l'eau , mais je crois plus ce que j'ai lu sur un autre forum..et de toute façon il y a de bonnes infos ...

Module de remorque: Modèles de pannes actuellement connus
Ces types de pannes peuvent se produire sur tous les véhicules et sont classés ci-dessous en types de pannes du couplage de remorque pivotant et déclencheur électrique du module de remorque en général (éclairage). Ces types de défauts ne sont pas enregistrés par l'autodiagnostic de la centrale. Les types de pannes sont basés sur les symptômes et sont conçus comme des informations supplémentaires pour le diagnostic actuel.
Types de pannes actuellement connus du module de remorque AHM3
L'éclairage de la remorque ne fonctionne pas bien que tous les feux de la remorque et le câblage ne présentent aucun défaut.
La description
Le client se plaint que l'éclairage de la remorque ne fonctionne pas. Les messages de contrôle pour l’éclairage apparaissent également. Aucun code d'erreur n'est stocké dans la mémoire d'erreur.
Cause
La remorque du client est équipée d'un système d'éclairage nécessitant une plus grande puissance. Le module de remorque détecte cet excès de courant aux sorties pour l'éclairage. Cela signifie que le module de fin désactive les sorties correspondantes.
Deux variantes de ce problème se produisent actuellement.
Remorques équipées d'un feu supplémentaire et aucune autre modification / extension n'a été apportée au système d'éclairage.
Cela concerne les véhicules dont la date de production est antérieure à 03/2006. Ces modules de fin de film doivent être programmés avec le DVD actuel. Le problème est alors corrigé.
Toutes les autres remorques avec éclairage étendu (ex: feux de position latéraux supplémentaires, répétiteurs latéraux, éclairage surélevé, etc.)
Pour utiliser ces remorques, le module de remorques doit être remplacé par un AHM3 + plus puissant. Ce module de remorque est spécialement conçu pour les remorques nécessitant une plus grande puissance électrique. À cette fin, un deuxième fil d’alimentation doit être acheminé vers le module de remorque. Le module de remorque nouvellement installé doit être codé. Cela concerne les véhicules dont la date de production est antérieure à 09/2006.
Procédure
Retirez le module de remorque.
Installez un nouvel AHM3 + (voir les instructions de réparation RA 6135001 "Dépose et pose du module de remorque").
Acheminez un deuxième fil d’alimentation vers le module de remorque. Numéro de pièce 61 129 130 258 (E90, E91, E92, E93, E87); 61 129 128 792 (E60, E61)
Le fil d’alimentation doit être épinglé dans la chambre 2 de X609.B du côté du module de remorque.
Ensuite, le câble d'alimentation doit être acheminé vers le boîtier de distribution avant du faisceau de câbles et épinglé comme suit.
E90, E91, E92, E93: chambre X11006 3E60, E61: chambre X11004 3E65, E66: chambre X4884 5
Installez un fusible de 30 ampères sur le câble d’alimentation. Ensuite, le module de remorque nouvellement installé doit être codé.
Types de défauts connus pour l’attelage de remorque pivotant électrique
L'attelage de remorquage est hors service, un message d'erreur Check Control (l'attelage de remorquage non verrouillé) apparaît parfois pendant la conduite. Véhicules concernés: E90 et E91.
La description
Le client se plaint de ce que l’attelage de remorquage pivotant électrique est hors service.
Cause
Une entrée d'eau dans l'unité de commande pour déverrouiller l'attelage de remorque, causée par des obstructions dans le tuyau d'évacuation d'eau du toit en verre panoramique, des fuites dans le verrou de la trappe de remplissage de carburant, une vitre latérale Touring, par exemple.
Attelage de remorque pivotant électrique sans fonction
La description
Le client se plaint de ce que l’attelage de remorquage pivotant électrique est hors service. L'accouplement de remorque ne peut pas être libéré électriquement et ne pivote pas. La mémoire de défauts ne contient aucun défaut pour le déverrouillage de l'attelage de remorque. Cependant, d'autres défauts peuvent être enregistrés. Le témoin du bouton de déverrouillage de l’attelage de remorque clignote lentement en rouge (2 Hz).
1 Point d'entrée de câble dans le mécanisme d'entraînement avec le faisceau de câbles sorti
2 Joint en caoutchouc entre la base et le couvercle du mécanisme d'entraînement
3 Logement du mécanisme d'entraînement
1 Mécanisme d'entraînement ouvert d'un attelage de remorque pivotant électrique défectueux
2 Micro-interrupteur dans le mécanisme d'entraînement
Cause
Une cause possible de ce type de défaut peut être que de l'eau a pénétré dans le mécanisme d'entraînement de l'attelage de remorque par un joint d'étanchéité défectueux (écrasé). De l'eau peut également pénétrer dans le mécanisme d'entraînement au point d'entrée du câble
Une autre cause peut être une défaillance du micro-commutateur. Ce micro-interrupteur détecte la position finale de la boule. Si ce micro-interrupteur est défectueux, le module de remorque ne détecte pas la position de la rotule. L’extrémité de la balle ne peut alors être basculée qu’avec une activation d’urgence. Un court-circuit causé par l'entrée d'eau peut être la cause de ce défaut.
1 Traces de corrosion sur le moteur électrique de l'attelage de remorquage pivotant électrique
2 Traces de corrosion à la base du boîtier du mécanisme d'entraînement
Types de défauts connus pour l’attelage de remorque à déclenchement électrique
L’attelage de remorque libéré électriquement bascule directement dans la position limite pivotée lorsqu’il est relâché
La description
Le client détermine que l'attelage de remorque est libéré en appuyant sur le bouton de déverrouillage, puis se verrouille directement dans la position finale articulée vers l'extérieur. Le réglage intermédiaire validé spécifié est basculé.
Cause
La cause de ce comportement est liée à la fabrication. Lors du balancement, la fin de la balle est freinée par un tapis en caoutchouc avec un couple défini. La tolérance de fabrication signifie que ce couple de freinage peut être trop faible. Cela permet le basculement complet en position finale. Pour le moment, il n'y a pas de mesure corrective, car le couple de freinage est défini par le fabricant et ne peut pas être modifié (liaison permanente).
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: alarme faisceau attelage monte origine

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Des nouvelles de cet attelage capricieux :?:
Monte origine BMW ? ou autre ?
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9416
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: alarme faisceau attelage monte origine

Message par music2105 »

:coucou:
Tu peux diminuer ta demande de puissance d’éclairage en passant par un éclairage à leds ...
As-tu essayé ?
Est-ce que ce module contrôle aussi -ce que je suppose- la présence des ampoules à froid et à chaud?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
MarcoZ
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 03 oct. 2019, 18:37
Voiture : BMW G31 520D luxury
Localisation : 93

Re: alarme faisceau attelage monte origine

Message par MarcoZ »

Bonjour , j'ai recupere mon vehicule au bout de 5 jours , c'est un attelage d'origine effectivement , apparemment ils auraient reparé un fil du faisceau qui etait pincé , mais pas plus d'infos que celà , comme c'st prit sous garantie et que ça fonctionne , maintenant .. :roll:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter