Problème coffre arrière

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
d
donjuan 328
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 10 avr. 2011, 01:00

Problème coffre arrière

Message par donjuan 328 »

Bonsoir,a toutes et a tous,je suis un ptit nouveau sur le forum découvert par hassard en cherchant de la documentation.
je suis l'heureux possesseur d'un X5 3.0d 183cv :D et j'ai un probleme d'ouverture de coffre arrière :( ,la partie du haut ne s'ouvre plus,de l'extérieur avec la poignée,alors qu'avec la clef en appuyant sur le bouton ouverture coffre ça marche.Et de l'intérieur en appuyant sur le bouton ouverture coffre ça fonctionne également???? help svp c'est assez embetant :evil: comme meme.Si quelqu'un a déja rencontré le probleme??? d'avance merci.
d
donjuan 328
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 10 avr. 2011, 01:00

Re:probleme coffre arriere

Message par donjuan 328 »

Bonsoir,personne n'as eu ce probleme??? :scratch: help please, d'avance merci a toutes et a tous :Top:
d
donjuan 328
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 10 avr. 2011, 01:00

Re:probleme coffre

Message par donjuan 328 »

Bonjour,j'ai demonté le systeme d'ouverture du coffre,et grosse oxidation :evil: ,donc l'éclairage de plaque fonctionne des deux cotés mais le bouton d'ouverture lui ne fonctionne pas! la cosse a quatre broches est abimé! après nettoyage,impossible d'ouvrir l'ensemble :Nul: . Est-ce que quelqu'un sait ou je peu trouvé cette pièce???a part chez BM bien sur :D merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
steve49
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Inscription : 03 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 3.0D pack Luxe / Sport

Re: Problème coffre arrière

Message par steve49 »

Salut
dans 1 premier temps essayes de repérer ta pièce défectueuse sur RealOEM, déjà tu aura une idée du prix, ensuites avec le numéro OEM essayes de trouver un revendeur (google ou autre).
moi je pratique comme ça en général et parfois je trouve :) , parfois je ne trouve pas :(
une fois j'ai quand même trouvé un capteur PDC neuf à 50% de son prix chez BMW
mais souvant chez BMW le prix est gère + cher

bon courage
Avatar de l’utilisateur
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 388
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: Problème coffre arrière

Message par Flagada »

Ce pourrait être cette pièce ci http://www.rmeuropean.com/Part-Number/H ... 5124A.aspx
qui correspond à la pièce 15 ici http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... hg=41fg=60
Il faudrait vérifier les prix en concession ...
Flagada
(Mille excuses, je n'arrive toujours pas à mettre un lien cliquable sur un mot !)
Flagada
d
donjuan 328
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 10 avr. 2011, 01:00

Re:probleme coffre arriere

Message par donjuan 328 »

Bonsoir,un grand merci a toi Steve 49 :cheers: ,je ne connaisais pas ce site je vais allé voir ce que je peu trouvé,merci a toi aussi Flagada ce n'est pas la serrure,mais le bouton de commande d'ouverture du coffre :( ,mais la cosse est en mauvais état aussi. vous tiens au courant de la suite :Top:
d
donjuan 328
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 10 avr. 2011, 01:00

Re:probleme coffre

Message par donjuan 328 »

Re bonsoir, j'ai trouvé la pièces que vous m'avez indiqué :cheers: ,donc sur le site Real oem ce serait la pièce: Tringle de poignée coffre ar. n°27 donc maintenant que j'ai la référence je vais cherché sur e-bay ou autres comme tu me la conseillé Steve 49, sinon j'irais demandé chez BM mardi pour voir le prix.Vous tiens au courant merci encore les gars!!! ;)
d
donjuan 328
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 10 avr. 2011, 01:00

Re:probleme coffre

Message par donjuan 328 »

Bonsoir,comme promis je vous tiens au courant de l'évolution.Donc je suis allez chez BM et surprise :shock: moins chère que sur internet l'ensemble donc: tringle de poignée de coffre ar +barette cache + éclairage plaque x2 + cosse male(et oui meme la cosse male) 108 euros :Top: ,je l'ai donc commandé et devrais l'avoir vendredi.Par contre si mon probleme arrive a quelqu'un,le cache est a peindre pour moi 50 euros de peinture(chez BM) pour un petit morceau de plastique (excusé l'expression) de M.... :evil: :evil: .Je l'ai donc commandé appreté (pas le choix c'est l'ensemble).Je démonterais le miens de mon ancien(j'ai regardé c'est possible en y allant doucement ;) .Voila vous tiens informé de la suite en espérant que ça fonctionne :roll: .a bientot.
Avatar de l’utilisateur
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 541
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA
Localisation : LOIRET (45)

Re: Problème coffre arrière

Message par mairet »

bonsoir,
un petit tuto avec photos cela serait super pour les prochains dans la galère.
D'avance merci.
d
donjuan 328
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 10 avr. 2011, 01:00

Re:Probleme coffre arriere

Message par donjuan 328 »

Bonsoir,pas de soucis pour le tuto Mairet j'y avais pensé,mais j'attend d'avoir la pièces pour redémonter.Car je roule avec tout les jours :Top: donc pas question de laisser ça en vrac :NonNon: ,vous tiens au courant pas de soucis.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter