Bouton de ventilation pare-brise

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
B
Bm&m's
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 07 déc. 2022, 18:13
Voiture : 120i 184cv man 5p

Bouton de ventilation pare-brise

Message par Bm&m's »

Bonjour à tous,
Navré si je ne suis pas dans la bonne section.
Depuis un entretien, la double touche du bouton de dégivrage du pare-brise ne fonctionne plus comme avant. Avant quand j'appuyais 2x sur le bouton, la ventilation du pare-brise passait automatiquement sur 1 barre (hyper pratique). A présent ça passe toujours sur 1 barre mais en ventilation générale.
J'en parle à mon garagiste qui me dit que cette fonction n'existe pas!!! Je lui répond que je l'utilise depuis 4 ans!! Il me dit que je me trompe.
Bref, pourriez-vous m'aider à retrouver cette fonctionnalité qui apparemment n'existerait pas selon certain 😖
Merci pour votre aide
Dernière modification par Bm&m's le 17 déc. 2022, 17:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78180

Re: Bouton de ventilation pare-brise

Message par cirle78 »

Ne confonds tu pas du passage de manuel à Auto de la clim ?
B
Bm&m's
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 07 déc. 2022, 18:13
Voiture : 120i 184cv man 5p

Re: Bouton de ventilation pare-brise

Message par Bm&m's »

Non, rien n'y fait. ☹️
Chez toi, cela passe-t-il à 1 barre quand tu appuyes deux fois sur le bouton?
Je voudrais des gens qui me disent que je suis pas fou😵‍💫 en me confirmant que cela fonctionne chez eux également🙏
Avatar de l’utilisateur
Yann.ch
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 17 sept. 2021, 12:15
Voiture : G31 530i xDrive Luxury
Localisation : Suisse

Re: Bouton de ventilation pare-brise

Message par Yann.ch »

Je viens de faire l'essai, donc, sur G31, tu appuies une fois ça enclenche le système (et tu peux régler la force de la ventilation). Tu appuies deux fois, ça enclenche le système et ça l'arrête aussitôt...
Désolé !
B
Bm&m's
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 07 déc. 2022, 18:13
Voiture : 120i 184cv man 5p

Re: Bouton de ventilation pare-brise

Message par Bm&m's »

Merci pour ton retour!
Juste pour bien comprendre, quand tu dis "Tu appuies deux fois, ça enclenche le système et ça l'arrête aussitôt..." tu veux dire 1) que la ventilation s'arrête totalement ou 2) que le système de ventilation du pare-brise s'arrête mais le système de ventilation générale continue mais à 1 barre de puissance?
Merci pour ton retour 😊
Avatar de l’utilisateur
Yann.ch
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 17 sept. 2021, 12:15
Voiture : G31 530i xDrive Luxury
Localisation : Suisse

Re: Bouton de ventilation pare-brise

Message par Yann.ch »

Je veux dire que le désembuage du pare-brise s'arrête et le système revient dans le mode où il était avant que j'appuie. Donc 99% du temps en automatique, synchro enclenchée, puissance de ventilation moyenne.
B
Bm&m's
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 07 déc. 2022, 18:13
Voiture : 120i 184cv man 5p

Re: Bouton de ventilation pare-brise

Message par Bm&m's »

Merci c'est très clair! Je garde espoir dans une future réponse si pourra résoudre ce problème. Je vais regarder dans le manuel de bord encore une fois.... en espérant très fort 😪
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter