Je sais qu'il y a déjà eu quelques posts sur le sujet, mais aucun n'apportant une réponse définitive / étant clairement axé sur ce sujet. Je m'explique:
Je roule en 530e G30 phase 2. Dans le manuel d'utilisation, il est marqué ceci :
"Le frein de stationnement est serré automatiquement dans les conditions suivantes :
- L'état de marche est désactivé
- La porte du conducteur s'ouvre à l'arrêt
(- Pendant le trajet, le frein de stationnement est serré jusqu'à l'arrêt)"
Cependant, cela ne le serre pas automatiquement lorsque je coupe l'état de marche et/ou ma portière s'ouvre. Est-ce aussi le cas chez vous ?
J'ai lu sur ce forum que la voiture calculait le degré d'inclinaison de pente dans laquelle elle se se trouve, et qu'elle l'activait seulement si la pente était trop forte.
Certains disent qu'il est préférable de ne pas mettre le frein à main la majorité du temps, d'autres disent que cela fait trop travailler la boite sinon. Quel est votre avis ?
N'ayant trouvé aucune information de ce type sur internet, je fais appel à vous
Merci d'avance à tout le monde


