Frein de stationnement : Oui ou non ?

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
NakO
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 530e (G30 P2)

Frein de stationnement : Oui ou non ?

Message par NakO »

Bonjour tout le monde,

Je sais qu'il y a déjà eu quelques posts sur le sujet, mais aucun n'apportant une réponse définitive / étant clairement axé sur ce sujet. Je m'explique:

Je roule en 530e G30 phase 2. Dans le manuel d'utilisation, il est marqué ceci :

"Le frein de stationnement est serré automatiquement dans les conditions suivantes :
- L'état de marche est désactivé
- La porte du conducteur s'ouvre à l'arrêt
(- Pendant le trajet, le frein de stationnement est serré jusqu'à l'arrêt)"

Cependant, cela ne le serre pas automatiquement lorsque je coupe l'état de marche et/ou ma portière s'ouvre. Est-ce aussi le cas chez vous ?

J'ai lu sur ce forum que la voiture calculait le degré d'inclinaison de pente dans laquelle elle se se trouve, et qu'elle l'activait seulement si la pente était trop forte.

Certains disent qu'il est préférable de ne pas mettre le frein à main la majorité du temps, d'autres disent que cela fait trop travailler la boite sinon. Quel est votre avis ?

N'ayant trouvé aucune information de ce type sur internet, je fais appel à vous :coucou:

Merci d'avance à tout le monde :clin:

:Merci:
S
SebDen
Membre actif
Membre actif
Voiture : 540i G31 2020 / HD Sportster 1200 / Morgan Threewheeler

Re: Frein de stationnement : Oui ou non ?

Message par SebDen »

Je ne me suis jamais trop posé la question, je l'active systématiquement au stationnement. Imagine si quelqu'un pousse ta voiture en se garant ce que ça pourrait faire. Par sécu je verrouille. Sauf quand je rentre chez moi l'hiver, je la stationne sur une dalle en béton bien à plat sans frein à main. Comme ça pas de risque pour les plaquettes avec la neige et le sel le lendemain matin.
Yann.ch
Membre actif
Membre actif
Voiture : G31 530i xDrive Luxury

Message par Yann.ch »

Le mien se sert systématiquement quelle que soit la pente.
NakO
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 530e (G30 P2)

Message par NakO »

Merci pour vos avis :clin:

Bon, il paraît bien que nos voitures n'agissent pas de la même manière alors que ce sont les mêmes modèles...

Tout comme je vois des 0-100 de 530e sur internet avec des boites de vitesse bien plus rapides que la mienne...

Tout varie peut-être en fonction des pays :scratch: Je poserai la question à mon CC pour voir s'il y a une raison particulière pour laquelle il ne se sert pas automatiquement :interroge:
Répondre