Central Gateway Control Module Ecu

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
E
Egouget
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 05 janv. 2024, 00:47
Voiture : X1 E84 Sdrive 116d

Central Gateway Control Module Ecu

Message par Egouget »

Bonjour à tous,

On me conseille de changer le "Central Gateway Control Module Ecu" de mon X1 E84 de 2013.
Mais je n'arrive à savoir où il se situe dans le véhicule pour relever sa référence exacte
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Central Gateway Control Module Ecu

Message par music2105 »

:coucou:
Tu as quoi comme soucis ??
Et accessoirement , c’est qui le « on » ?
Et aussi accessoirement , il faudra le coder pour ta voiture …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
E
Egouget
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 05 janv. 2024, 00:47
Voiture : X1 E84 Sdrive 116d

Re: Central Gateway Control Module Ecu

Message par Egouget »

C’est une très longue histoire
J’ai un problème électrique absolument improbable : mon coffre s’ouvre systématiquement 3 secondes après que le moteur ait été mis en marche. Et de façon épisodique sans que je n’arrive à trouver une séquence particulière, le coffre s’ouvre automatiquement lorsque j’ouvre le véhicule à distance ( ce n’est pas systématique)
J’ai tout d’abord recherché un fil dénudé aux charnières du coffre, que néni , ensuite j’ai changé la poignée, puis la serrure, puis le filtre antiparasite, puis le JBE et enfin le FRM et toujours le même problème.
Autant dire que je désespère.
Il me reste la Gateway et le CAS pour lesquels j’ai des messages d’erreurs.
Une idée?
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Central Gateway Control Module Ecu

Message par music2105 »

As-tu passé la valise ? Tu as des code défauts ?
Le frm gère l’avant de ta voiture , c’est le rem qui gère l’arrière …
Tu as fait une reprog complète de l’électronique ?
:interroge:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
E
Egouget
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 05 janv. 2024, 00:47
Voiture : X1 E84 Sdrive 116d

Re: Central Gateway Control Module Ecu

Message par Egouget »

module REM ??? jamais entendu parlé
Es tu sur qu’il existe sur une X1 e84 de 2013 ?

Passer la valise, Oui pour sûr par un garage spécialiste BMW qui m’avait diagnostiqué le JBE + Gateway + boîte à fusible mais n’ont jamais réussi à obtenir les pièces.
E
Egouget
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 05 janv. 2024, 00:47
Voiture : X1 E84 Sdrive 116d

Re: Central Gateway Control Module Ecu

Message par Egouget »

Bonjour à tous,
Je me réponds à moi même et à ceux qui veulent bien m'aider dans ma grosse galère.
D'après mes lectures sur ce même forum, pas de module REM sur la version E84 de la X1. C'est plus tard que le FRM sera splitté en 2 modules Front FEM et Rear REM.

Par ailleurs je n'arrive toujours pas à identifié le module GATEWAY ! Kesako ??? Quelqu'un pour me dire où le trouver ?

Enfin mes codes erreurs :

00 Junction Box electronics
2 errors
C907: K-CAN COMMUNICATION INTERRUPTED
A6E8: CENTRAL LOCK REPEAT LOCK ACTIVE

40 Car Access System
2 errors
A10A: EWS4_Timing_Chall_Resp_Fehler
A128: KL15_Automatisches_Abschaltung_wegen_OSFG

62 Gateway
1 error
E187: CAN Bus OFF Error.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Central Gateway Control Module Ecu

Message par music2105 »

Jbe
*Défaut de com k-can
*Blocage de répétition dans ton système centralisé

Cas
*erreur de réponse dans un timing, mais lequel ? Verrouillage centralisé???
*pb capteur de pluie

Gateway
*Défaut de com k-can


Le k-can sert à envoyer des infos dans les modules électroniques, et chaque module récupère les infos dont il a besoin …

Essaie de corriger tes 2 erreurs matérielles pour commencer …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
E
Egouget
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 05 janv. 2024, 00:47
Voiture : X1 E84 Sdrive 116d

Re: Central Gateway Control Module Ecu

Message par Egouget »

Désolé mais tu m’as perdu 😞
Quels sont les 2 erreurs matériels ? Quelles pièces dois-je remplacer ? Capteur de pluie ?
Merci à toi
E
Egouget
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 05 janv. 2024, 00:47
Voiture : X1 E84 Sdrive 116d

Re: Central Gateway Control Module Ecu

Message par Egouget »

Help !!! Ne me laissez pas tomber 😫😭😭😱
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Central Gateway Control Module Ecu

Message par music2105 »

music2105 a écrit : 08 juil. 2024, 21:17
:Fleche: *Blocage de répétition dans ton système centralisé
:Fleche: *pb capteur de pluie
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
E
Egouget
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 05 janv. 2024, 00:47
Voiture : X1 E84 Sdrive 116d

Re: Central Gateway Control Module Ecu

Message par Egouget »

Que dois-je changer pour traiter le problème de fermeture centralisée ? Le module CAS3 ?
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Central Gateway Control Module Ecu

Message par music2105 »

À mon avis , blocage a repetition = pb dans une commande ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
E
Egouget
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 05 janv. 2024, 00:47
Voiture : X1 E84 Sdrive 116d

Re: Central Gateway Control Module Ecu

Message par Egouget »

Bon j’ai continué ma recherche de panne selon tes recommandations :
Déconnexion de chacun des faisceaux de portière les un après les autres avec un test à chacune des portières = toujours pareil
Déconnexion du détecteur de pluie et tout le faisceau du rétro intérieur = toujours pareil
😭😭😭
E
Egouget
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 05 janv. 2024, 00:47
Voiture : X1 E84 Sdrive 116d

Re: Central Gateway Control Module Ecu

Message par Egouget »

Finalement on me laisse tomber 😞 pas d’autres suggestions ? Véhicule devenu invendable 🥺
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter