On me conseille de changer le "Central Gateway Control Module Ecu" de mon X1 E84 de 2013.
Mais je n'arrive à savoir où il se situe dans le véhicule pour relever sa référence exacte
Merci pour votre aide
C’est une très longue histoire
J’ai un problème électrique absolument improbable : mon coffre s’ouvre systématiquement 3 secondes après que le moteur ait été mis en marche. Et de façon épisodique sans que je n’arrive à trouver une séquence particulière, le coffre s’ouvre automatiquement lorsque j’ouvre le véhicule à distance ( ce n’est pas systématique)
J’ai tout d’abord recherché un fil dénudé aux charnières du coffre, que néni , ensuite j’ai changé la poignée, puis la serrure, puis le filtre antiparasite, puis le JBE et enfin le FRM et toujours le même problème.
Autant dire que je désespère.
Il me reste la Gateway et le CAS pour lesquels j’ai des messages d’erreurs.
Une idée?
As-tu passé la valise ? Tu as des code défauts ?
Le frm gère l’avant de ta voiture , c’est le rem qui gère l’arrière …
Tu as fait une reprog complète de l’électronique ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
module REM ??? jamais entendu parlé
Es tu sur qu’il existe sur une X1 e84 de 2013 ?
Passer la valise, Oui pour sûr par un garage spécialiste BMW qui m’avait diagnostiqué le JBE + Gateway + boîte à fusible mais n’ont jamais réussi à obtenir les pièces.
Bonjour à tous,
Je me réponds à moi même et à ceux qui veulent bien m'aider dans ma grosse galère.
D'après mes lectures sur ce même forum, pas de module REM sur la version E84 de la X1. C'est plus tard que le FRM sera splitté en 2 modules Front FEM et Rear REM.
Par ailleurs je n'arrive toujours pas à identifié le module GATEWAY ! Kesako ??? Quelqu'un pour me dire où le trouver ?
Enfin mes codes erreurs :
00 Junction Box electronics
2 errors
C907: K-CAN COMMUNICATION INTERRUPTED
A6E8: CENTRAL LOCK REPEAT LOCK ACTIVE
40 Car Access System
2 errors
A10A: EWS4_Timing_Chall_Resp_Fehler
A128: KL15_Automatisches_Abschaltung_wegen_OSFG
Bon j’ai continué ma recherche de panne selon tes recommandations :
Déconnexion de chacun des faisceaux de portière les un après les autres avec un test à chacune des portières = toujours pareil
Déconnexion du détecteur de pluie et tout le faisceau du rétro intérieur = toujours pareil
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute