Voilà j'ai une question importante qui me trotte dans la tête, car j'ai pour projet de laisser un de mes véhicules sur Paris tout en vivant à Nice pour pouvoir avoir un véhicule sous la main pour mes retours en IDF.
La question est combien de temps peut tenir une batterie 12v sur un véhicule PHEV (qui serait au préalable rechargé à bloc) garée dans un parking durant des mois (3-4 mois au moins) ?
Pensez vous qu'elle sera déchargée très rapidement comme un véhicule thermique standard ou au vue de la nouvelle techno PHEV, peut-être que la batterie HV continuerai a alimenter la batterie 12v pour éviter qu'elle se décharge?.
Bref beaucoup de questionnement et de doutes.
Si quelqu'un a déjà vécu cette expérience et pourrait me conforter sur cette possibilité, ça m'arrangerait grandement!
PS : ne me proposez pas un appareil de maintient de charge, malheureusement je n'ai pas de prise électrique disponible (parking d'immeuble privatif).
PS2 : Désolé par avance aux Modos je ne savais pas où publier ce post, du coup n'hésitez pas de déplacer ce sujet dans la section approprié si j'ai fauté merci
Voilà je vous remercie par avance.
Cdt.