X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
c
cdem33
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 14 mars 2009, 00:00

X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par cdem33 »

Bonjour à tous,

Sur mon E70, j'ai assez souvent un message "batterie fortement déchargée" à l'allumage. Je démarre normalement, mais il doit y avoir quelquechose qui tire sur la batterie. Est-ce que quelqu'un a eu ce type de pb?

Autre question, avez-vous également le lecteur DVD du GPS qui fontionne quelques minutes après extinction du moteur et même vérouillage des portes?

Merci d'avance pour vos réponses.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par finger »

Oui,tout à fait d'accord avec Captain,j'ai changé la mienne et depuis plus de problème !! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par klawal »

cdem33 a écrit :
Bonjour à tous,

Sur mon E70, j'ai assez souvent un message "batterie fortement déchargée" à l'allumage.
C'est un problème récurant sur le E70. Il y a des fils et des fils sur plusieurs forums.

J'ai régulièrement ce message, surtout en hiver.

Pas de réelle solutions, plusieurs reprogrammations ont un peu amélioré la chose.

Verrouiller la voiture à chaque fois qu'on la quitte (les consommateurs "s'endorment" plus vite) diminue aussi la fréquence de ces alertes.

Certaines concessions en Allemagne ont monté des batterie marines (à gel), mais cela n'élimine pas non plus complètement le problème.

J'ai pris mon parti. Quand ce message s'affiche, je recharge la batterie durant la nuit...

A savoir que je n'ai ce problème qu'en hiver
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par finger »

Pour ma part,le fait d'avoir changer la batterie,je peux le laisser 15 jours sans le démarrer,pas de problème,par contre je n'ai pas remis
la même batterie,c'est mon garage qui me l'as changée,et j'avous que je ne sais pas ce qu'ils ont mis,en attandant ça fonctionne !!! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
c
cdem33
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 14 mars 2009, 00:00

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par cdem33 »

Il y a effectivement pas mal de post sur des forums indiquant des problèmes batteries mortes et/ou des messages de ce type sur les X5.

Ils conseillent de verrouiller la voiture la nuit afin que d’éviter certaines consommations électriques.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par finger »

Ce n'est quand même pas normal que depuis le temps le problème n'est pas été résolu surtout sur ce style de voiture,on ne parle pas de 2cv !!!
Le problème existait sur le E53 et maintenant sur le E70,pas bon Bmw sur ce point !!! :evil:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par finger »

Oui c'est vrai,c'était ma première voiture et ça passait de partout !!! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par TFA »

A la moindre flaque d'eau la bobine était humide et c'était la panne. Ok c'était simple à réparer, pas besoin de valise.
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par jfmx3 »

finger a écrit :
Oui c'est vrai,c'était ma première voiture et ça passait de partout !!! :D


Surtout ceux ( trés peu nombreux) qui avaient eu le privilège de posseder le modèle 4X4
voir ICI
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par TFA »

Je me souviens en avoir vue une quand j'étais gamin. Cette voiture avait 2 moteurs.
l
laurent07
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par laurent07 »

Le verrouillage de la voiture, pour economiser la batterie, c'est une fonction spéciale ou juste la fermeture normale ?
(peut etre une question bete ... mais bon.)
Avatar de l’utilisateur
Franckie
Membre actif
Membre actif
Messages : 270
Inscription : 27 avr. 2009, 01:00
Voiture : X5 45e (G05) M-Sport

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par Franckie »

j'avais eu le meme symptome avant sur ma serie 5 E60, mais il est vrai que le fait de remplacer ma batterie a l'epoque avait solutionné mon probleme
c
cdem33
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 14 mars 2009, 00:00

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par cdem33 »

Fermeture normale des portes.

Je viens de regarder encore les posts sur différents forum, ce problème est assez fréquent, et j'ai pas vraiment trouvé de réponse interressante.
Avatar de l’utilisateur
HMA
Membre actif
Membre actif
Messages : 379
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex BMW X5 E70

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par HMA »

cdem33 a écrit :
Bonjour à tous,

Sur mon E70, j'ai assez souvent un message "batterie fortement déchargée" à l'allumage. Je démarre normalement, mais il doit y avoir quelquechose qui tire sur la batterie. Est-ce que quelqu'un a eu ce type de pb?

Autre question, avez-vous également le lecteur DVD du GPS qui fontionne quelques minutes après extinction du moteur et même vérouillage des portes?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pour la batterie, oui, pareil sur mon E70, qui date de décembre 2008 et qui a 7000 kilomètres. J'ai eu ce message dès les premières semaines. Quelques remarques : je verrouille toujours les portes quand je quitte mon X, même quand il dort dans le garage, j'ai toujours pû démarrer sans problème malgré le message, et le problème n'a pas été plus fréquent cet hiver. Et si c'était la mesure du niveau de tension qui était fausse, plutôt que la batterie réellement faible ?

Pour le lecteur DVD, je n'ai rien remarqué, mais je reste rarement dans la voiture après avoir verrouillé les portes :D
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par Francois de Moscou »

laurent07 a écrit :
Le verrouillage de la voiture, pour economiser la batterie, c'est une fonction spéciale ou juste la fermeture normale ?
(peut etre une question bete ... mais bon.)
C'est vrai que moi non plus je ne comprends pas tres bien. :shock:

Verrouiller, dans le sens fermer les portes avec la clé, ou fermer par la télécommande. :oops:

Si c'est ca, qu'est ce que ca change ?

Je crois savoir que même en fermant avec la clé, l' alarme se mets automatiquement en fonction après quelques minutes. Non ?? :scratch: :scratch:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par klawal »

Sur le E70, en fermant (à clé ou en télécommande), la voiture s'endort en moins de 5 minutes, alors que portières non verrouillées, de mémoire, c'est 20 minutes... ou quelque chose comme ça.

Je ne sais pas si sur le E53, cela change quelque chose.
c
cdem33
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 14 mars 2009, 00:00

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par cdem33 »

Cela s'adresse à ceux qui font dormir leur voiture dans un garage fermé. Pour ma part, je ne verrouillais pas mes véhicules. Maintenant, je vais peut-être devoir le faire pour ne pas mettre ma batterie en l'air. Autre intérrogation que j'ai au sujet de l'ipod, je ne suis pas sur qu'il s'eteigne lorsque le véhicule est arrêté (maintenant, cela ne doit pas consommer lourd!!)
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

batterie x5

Message par SCHUTZ »

Mon x5 est à son tour touché par une faiblesse de la batterie.
J'avais déjà eu ce problème à deux ou trois reprises, mais jamais de souci pour démarrer la voiture.
Ce matin, je reprends le véhicule qui était resté deux semaines au garage : batterie faible et impossible de démarrer. Une heure ou deux plus tard nouvelle tentative et la ça démarre péniblement mais ça démarre. Je rejoins donc mon concessionnaire BMW qui sans investiguer quoique ce soit m'a proposé un rendez vous la semaine prochaine pour changer la batterie sous garantie : ils doivent garder la voiture deux jours pour cela car BMW leur demande de tester différents organes dont le démarreur puis de changer la batterie (je crois qu'ensuite une reprogrammation totale est nécessaire).
Je ne comprends pas trop quels sont les organes qui peuvent générer une consommation intempestive durant le stationnement, je ne vois que deux choses possibles : l'alarme, mais c'est l'alarme d'origine optionnelle, le mecano avec qui j'ai discuté a écarté cette piste; par contre la deuxième piste possible serait le traqueur..... affaire à suivre la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par SCHUTZ »

Je viens de récupérer mon x5 cet après midi pour ce problème de batterie, verdict du concessionnaire après 3 jours passés chez lui : après de nombreux tests, tout est ok, pas de consommation intempestive à l'arrêt..... en tout cas chez eux. Il semblerait que le problème puisse survenir lorsque le véhicule équipé d'un traqueur (twin dans mon cas) est stationné assez longtemps dans un garage en sous sol : le traqueur chercherait à repérer sa position sans succès et tirerait inutilement sur la batterie. Ceci expliquerait que ma voiture stationnée dans cette configuration pendant deux semaines ait redémarré avec toutes les peines du monde. Le phénomène semble bien connu à Monaco où nombreux sont les véhicules équipés de traqueur qui stationnent un mois ou deux dans un parking en sous sol : dans ce cas, la seule solution serait de renoncer au traqueur......
Avez vous entendu parler de ce phénomène ?
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: X5 E70 3.0D - Message "batterie fortement déchargée"

Message par SCHUTZ »

Au fait, j'allais oublier de vous faire part de mon expérience en série 3 et de mon goût retrouvé pour les suv !
pendant ces trois jours, j'ai roulé dans une 320d " de courtoisie" pourtant très récente : je ne parlerai pas de la mécanique sans intérêt, mais du véhicule que j'ai trouvé quelconque, petit, et puis franchement c'est dur de se retrouver dans une voiture si petite et si près du sol : les scooters d'habitude si petits me semblaient gigantesques (et à Marseille il y en a de partout !), les véhicules de gamme moyenne me semblaient soudain énormes, le seul avantage était le gabarit.... un peu juste pour motiver un choix !
J'avais prévu d'essayer en septembre une 330xd 245cv ou une 335d, mais je crois que je vais renoncer : même si le moteur n'a rien à voir, je n'ai vraiment pas été enthousiasmé par la voiture.
Finalement et même si ce n'est pas très tendance, le suv c'est pas si mal ! : je vais peut être bien garder mon x5 en attendant le nouveau x3 en version 35d.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter