suite à cette opération je lui reprend une petite douche pour faire tomber la poussière de polish
pour la protection des jante la cire prima wheel armour
pour la protection de la carrosserie le lustrant finish glaze wolfgang et la cire fuzion wolfgang
Salut passion77 je me permet de poster quelques photos de mon X5 que j'ai bichonné aujourd'hui suite à tes excellents conseils !!! Je l'avais entièrement passé à la polisseuse avant l'hiver + cire et aujourd'hui j'ai "juste" renouvelé la cire pour le plaisir ! Enfin presque car j'ai quand même démonté les 4 jantes pour les nettoyer ( ixtar + dégoudronnant ) et j'ai lavé le X à la main avec du shampoing Méguiar's plus passé la clay avant d'appliquer la cire Fusion ! Je crois que vous pouvez m'appeler maintenant passion56
bonjour PASSION56 , même si le temps n'est pas de la partie je sais que ton X est flambant et surtout bien protégé, cela me fait plaisir de savoir que quelque part c'est un petit peut grâce aux informations donnés sur le forum
aujourd’hui je vous présente la rénovation d'une opel corsa opc, elle à reçue une peinture quasi complète il y a 3 ans, juste micro rayée pas de défauts important mais le programme reste le même
la voici à son arrivé
les jantes étant neuve je commence par le prélavage avec 100 ml de cg strong et 100 ml de valet pro snow foam
le nettoyage des joins et sigle avec l'apc meguiar's
le lavage aux gant avec 100 ml de cg strong
la décontamination du vernis avec une clay meguiar's et le last touch comme lubrifiant
suite à cette opération second lavage et séchage avec la serviette valet pro
pour la correction des défauts j'ai utilisé une polisseuse orbitale das 6 pro avec des pads cg hexlogic et la gamme menzerna pour le polish
après lui avoir reprit une petite douche pour faire tomber la poussière de polish occasioné par le polissage.
pour la protection de la carrosserie le lustrant wolfgang et la fuzion, poorboy's wheel sealant pour les jantes.
quelques photos finales avec ce soleil d'automne
en remerciant son propriétaire pour sa confiance
pas de temps de pose pour la fuzion mais je la laisse une dizaine de minutes quand même, en ce qui concerne le lustrant un seul passage, utilises tu la même combinaison pour la protection ?
le shampooing nxt est " safe " donc aucun risque pour la cire
J'ai fait 1 lavage au NXT bien dosé,passage de la clay sonus ultra fina avec Quick détailler.
Ensuite re lavage et pose de Wolfgang finishing glaze puis 1 couche de cire Fuzion que j,ai laissé poser 1/2 heure.
aujourd'hui je vous présente la rénovation d'une ford focus st , en tout cas une partie car les intempéries m'ont empêché d'effectuer des photos du lavage.
la voiture à été lavée deux fois en trois ans et encore pas de la bonne manière, rayures, micro rayures, traces de ponçage et autres sont de la partie, je laisse parler les photos.
la voici à son arrivé
pour les ouvrant le super degreaser meguiar's
lavage avec 100 ml de cg strong
la décontamination du vernis avec une clay meguiar's et du last touch comme lubrifiant
ponçage au p2000 et p 3000 sur les plus grosses rayures
le polissage du vernis , pour cela j'ai utilisé une polisseuse rotative festool avec les pads cg hexlogic et une orbitale pour la finition
suite à cette opération je lui reprend une petite douche de manière à faire tomber la poussière de polish et vérifier ce que j'ai fais au soleil
pour ce qui est de la protection se sera le lustrant wolfgang et le sealant wolfgang deep gloss sealant
quelques photos finales
en remerciant son propriétaire pour sa confiance
Bonsoir passion 77,
je suis impressionné par ton travail et jaurrai une question à te poser.
Suite a ton tuto jai acheté un peu de matos dont un polisseuse orbitale krauss et du liquide a polir fast cup et du extra fin de chez 3M.
jai aussi un cutting pad blanc, jaune et orange.
jai pas mal de rayure sur mon X3 de 2009 et je me suis donc lancé.
Jai commencé par un schampoing au carrecher du coin avec passage dune clay sur les parties que je voulait polir, ensuite jai commencé avec la polisseuse vitesse 2 avec le pad blanc. jai fait le capot une partie de la porte avant.
Resultat les rayures nont pas vraiment disparue et jai un legé voile blanc sur le capot, je nai pas passé encore le polisch extra fin, je pense que le voile disparaitra avec?
je voulais savoir si la vitesse de la polisseuse etait adaptée pour faire disparaitre les rayure, dois je passé a la vitesse 3, je nai plus osée apres l'apparition du voile blanc. jai vu que sur le bidon il conseille vitesse 2.
Jai fait cela avec le pad blanc.
Donc voila si tu pouvais maider se serait sympa, quel pad utilisé a quel vitesse pour faire disparaitre les rayure, ensuite pour passer derriere le fast cup jutilise l'extra fin? et avec quel pad?
merci de tes reponses,
Ma première remarque sera franche et directe, tu n'auras jamais du t'attaquer à ton véhicule sans au préalable avoir tester ton matériel et tes polishs sur une partie de carrosserie dénichée dans la casse la plus proche.
Passion77 te confirmera, les erreurs sont vite arrivées lorsque l'on débute dans la rénovation, je sais de quoi je parle...
J'ai testé mon matériel et mes polishs sur ma "vieille" C3, ça m'a permis t'appréhender le matériel (vitesse, pression) , les polishs (du plus abrasif au plus fin) ainsi que les pads (du plus dur au plus tendre) et je me surprend encore des combinaisons possibles de tout ça.
Concernant ton problème, je pense qu'une petite photo serait la bienvenue pour constaté ce défaut "voile blanc) et ainsi pouvoir t'apporter de l'aide.