Film PVC sur carrosserie... qui a des infos ?

Il faut que ca brille !
Répondre
S
STEVE
Membre actif
Membre actif
Messages : 315
Inscription : 06 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW IX45 / 997 Carrera 3,6
Localisation : Belgique

Film PVC sur carrosserie... qui a des infos ?

Message par STEVE »

Salut les X-men :D
J'ai vu cela sur un véhicule près de chez moi et j'en ai déjà entendu parler dans un magazine...
C'est super joli, on dirait que la carrosserie porte vraiment la teinte du film PVC

C'est en fait un film PVC de la couleur de votre choix que vous faites placer par un professionnel ( carrossier ? ) sur votre voiture.
L'avantage : vous préservez la carrosserie originale des griffes et rayures et vous donnez une autre couleur à votre véhicule.

C'est un système qui me tenterait bien sur un prochain véhicule mais je n'y connais rien ( qui ? combien ? entretien ?)

Alors si quelqu'un a des infos ou une expérience à ce propos et surtout une idée du coût... ;)

A+ :tongue:
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Film PVC sur carrosserie... qui a des infos ?

Message par finger »

Oui ,moi aussi pas au courant de ce principe,je serais curieux de voir ça !!! :shock:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
S
STEVE
Membre actif
Membre actif
Messages : 315
Inscription : 06 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW IX45 / 997 Carrera 3,6
Localisation : Belgique

Re: Film PVC sur carrosserie... qui a des infos ?

Message par STEVE »

J'ai trouvé ceci mais c'est en transparent...
La firme roadblock voir site : http://www.autobahndint.com/french/index.html

A+ :D
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Film PVC sur carrosserie... qui a des infos ?

Message par TFA »

Certains se lachent sur les couleurs
Image
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Film PVC sur carrosserie... qui a des infos ?

Message par finger »

C'est d'un manque de goût,faut pas avoir peur de rouler avec ça !! :shock:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Film PVC sur carrosserie... qui a des infos ?

Message par oxtwo »

ca existe aussi en france.
j'en ai parlé il y a qques jours avec un taxi car un projet de loi concerne les taxis : couleurs bi-ton obligatoire.
la solution (pour eux) viendrait d'un film a mettre sur le haut de la carrosserie et qui serait amovible (vente, vacances ..).
Le taxi m'a dit que ca coutait entre 500 et 800€ selon la taille du véhicule.

quant a savoir si ca protege vraiment, c'est un autre debat ..
t
tonyz
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Film PVC sur carrosserie... qui a des infos ?

Message par tonyz »

J'ai peux être ce qu'il te faut...
http://cms.foilacar.com/index.php
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Film PVC sur carrosserie... qui a des infos ?

Message par finger »

Sur la Yaris,ça devrait le faire !!!! :P :P
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Film PVC sur carrosserie... qui a des infos ?

Message par Steph »

Ca se fait en incolore depuis plusieurs années pour protéger les faces avant des sportives, particulièrement exposées au gravillonnage.

http://www.paintshield-france.fr/

Compter entre 500 900€ posé pour une face avant (bouclier-capot-1/2ailes éventuellement) suivant la complexité de la forme à recouvrir.

La protection contre le gravillonnage est efficace par contre il ne faut plus nettoyer sa voiture avec n'importe quoi, et quoiqu'on dise, au bout de quelques années le film aura tendance à jaunir (forcément beaucoup moins en Polyuréthanne qu'en PVC, mais quand même...). Enfin en cas de reprise de peinture à faire, bonjour le travail de préparation du carrossier (peler le film, décontaminer l'adhésif restant sur la peinture, etc...)

Pour un changement de teinte ou une déco fantaisie, pourquoi pas... mais ça sera à considérer comme du temporaire et AMHA le coût sera supérieur à 1000€ posé.
S
STEVE
Membre actif
Membre actif
Messages : 315
Inscription : 06 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW IX45 / 997 Carrera 3,6
Localisation : Belgique

Re: Film PVC sur carrosserie... qui a des infos ?

Message par STEVE »

merci pour les infos !
A+ :D
C
Cyril069
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 23 août 2009, 01:00

Re: Film PVC sur carrosserie... qui a des infos ?

Message par Cyril069 »

je suis tombé sur ça en surfant,

http://www.noir-mat.fr/index.html

voir les photos il y a un X6 et franchement ça claque!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter