Fiente d'oiseau
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Re: Fiente d'oiseau
Passion77 est demandé à la barre
Un polish doux?
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Re: Fiente d'oiseau
:face: sacrée marque !!! en juste 20mn
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Re: Fiente d'oiseau
Le temps de deposer mes clients ca a marquer a plusieurs endroits,je suis devenue fou
Véridique 20 min pas plus
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Re: Fiente d'oiseau
+1 avec P@t
On va attendre la préconisation de Passion77
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Re: Fiente d'oiseau
le soucis avec nos chère pigeons c'est leurs défections acides de nos jours, le vernis peut être rapidement attaqué par cette acidité et la suite on la connait, sur la photo je me rend pas bien compte mais cela ne m'à pas l'air le cas, essayes un coup de wd40 sur un demecup en laissant agir 5 minutes sur la tache ou du beurre simplement. dans le cas ou il ne se passe rien je te demanderais de m'appeler afin que l'on puisse trouver une solution sans marquer le vernis
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Re: Fiente d'oiseau
Merci sylvain,je vais essayer le wd 40,je te tiens au jus Merci
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Re: Fiente d'oiseau
Pas terrible, tans pis, de toute façon je compte passer chez toi pour une rénovation complète ds quelues temps.
Merci sylvain.
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Re: Fiente d'oiseau
bon bien je réglerais le problème moi même alors
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Re: Fiente d'oiseau
C'est comme les mouettes on se demande bien ce qu'ils bouffent pour chi.. de l'acide , oups !
Sur l'ancienne voiture de ma waf qui etait bleue , la peinture s'était écaillée
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Re: Fiente d'oiseau
Une des vertus du traitement céramique est de résister aux attaques acides (yc le liquide de frein )
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Re: Fiente d'oiseau
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Re: Fiente d'oiseau
Le Vulcanet marche bien et n'endommage pas la peinture.
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Re: Fiente d'oiseau
je crois que j'ai trouvé l'astuce idéale
Après avoir essayé pleins de trucs comme la claie barre,le polisch etc
Rien à faire la tache était toujours présente.
Vu un truc sur le net comme quoi rien ne pouvait marcher et que la seule solution était de poncer au papier de verre à l'eau grain 1000 .
Mais pas très rassuré pour le vernis j'avais laissé tomber.
Comme cela fait plusieurs semaines que la tache se voit comme le nez au milieu de la figure et que tout le monde me fait la réflexion. Dont la dernière tiens on dirait que quelqu'un a craché sur ta voiture.
Je me suis dit qu'il fallait vraiment faire quelque chose.
Je viens d'essayer un ultime remède :
Le Ouator habituellement utilisé pour éliminer l'oxydation sur métaux.
Pas trop agressif car c'est de la ouate imbibée
C'est magique il n'y a plus rien
Et pour terminer j'ai passé un coup de polisch pour éliminer les micro rayures le résultat est époustouflant c'est top !
Après avoir essayé pleins de trucs comme la claie barre,le polisch etc
Rien à faire la tache était toujours présente.
Vu un truc sur le net comme quoi rien ne pouvait marcher et que la seule solution était de poncer au papier de verre à l'eau grain 1000 .
Mais pas très rassuré pour le vernis j'avais laissé tomber.
Comme cela fait plusieurs semaines que la tache se voit comme le nez au milieu de la figure et que tout le monde me fait la réflexion. Dont la dernière tiens on dirait que quelqu'un a craché sur ta voiture.
Je me suis dit qu'il fallait vraiment faire quelque chose.
Je viens d'essayer un ultime remède :
Le Ouator habituellement utilisé pour éliminer l'oxydation sur métaux.
Pas trop agressif car c'est de la ouate imbibée
C'est magique il n'y a plus rien
Et pour terminer j'ai passé un coup de polisch pour éliminer les micro rayures le résultat est époustouflant c'est top !
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Re: Fiente d'oiseau
Impec ca .
Toujours bon a savoir
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Re: Fiente d'oiseau
J'étais persuadé que le vernis était rongé par cette foutue fiente de goéland que j'ai négligemment laissé 15jrs pendant les vacances d'été car je ne voulais pas rayer la peinture en frottant pour l'enlever.
J'ai tout lu sur le net et aucun produit ou remède miracle pour la faire disparaître.
De plus sur le noir c'est flagrant
J'étais dans une impasse...
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De plus sur le noir c'est flagrant
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Re: Fiente d'oiseau
La fiente de Pigeon n'est pas non plus point de vue saloperie
- yopsolo
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Re: Fiente d'oiseau
Pourquoi la fiente d'oiseau est elle si agressive pour nos peintures ? Voilà un sujet intéressant.
Nous entendons beaucoup d'explications autours de l'acidité de la fiente. En voici une autre que je vous soumets. L'article provient du site Autoglym qui propose des produits d'entretiens pour carrosseries automobiles :
On s'imagine souvent que les dégâts causés par les fientes d'oiseaux sur la peinture d'une voiture sont dus à l'effet corrosif des substances acides contenues dans celles-ci.
Mais selon des chercheurs de la société britannique Autoglym spécialisée dans les produits de nettoyage pour l’automobile, les dommages résulteraient en fait du refroidissement de la laque contenue dans la peinture, qui se contracte et durcit autour des déjections.
Les chercheurs d’Autoglym expliquent que lorsqu’il fait chaud, par exemple en plein soleil, la laque se réchauffe, se ramollit puis se dilate.
Dans le même temps, la chaleur sèche et durcit les fientes. Puis lorsque la laque se refroidit à nouveau, la nuit notamment, elle se contracte et se moule autour des fientes. Ce moulage, qui se fait à un niveau microscopique, donne à la peinture un aspect mat.
Les dommages peuvent être évités si vous réagissez vite.
Plus les déjections restent longtemps sur la carrosserie et plus les températures sont élevées, plus le dépôt sera dur et plus la laque formera un moule solide une fois refroidi .......
Qu'en pensez-vous ?
Nous entendons beaucoup d'explications autours de l'acidité de la fiente. En voici une autre que je vous soumets. L'article provient du site Autoglym qui propose des produits d'entretiens pour carrosseries automobiles :
On s'imagine souvent que les dégâts causés par les fientes d'oiseaux sur la peinture d'une voiture sont dus à l'effet corrosif des substances acides contenues dans celles-ci.
Mais selon des chercheurs de la société britannique Autoglym spécialisée dans les produits de nettoyage pour l’automobile, les dommages résulteraient en fait du refroidissement de la laque contenue dans la peinture, qui se contracte et durcit autour des déjections.
Les chercheurs d’Autoglym expliquent que lorsqu’il fait chaud, par exemple en plein soleil, la laque se réchauffe, se ramollit puis se dilate.
Dans le même temps, la chaleur sèche et durcit les fientes. Puis lorsque la laque se refroidit à nouveau, la nuit notamment, elle se contracte et se moule autour des fientes. Ce moulage, qui se fait à un niveau microscopique, donne à la peinture un aspect mat.
Les dommages peuvent être évités si vous réagissez vite.
Plus les déjections restent longtemps sur la carrosserie et plus les températures sont élevées, plus le dépôt sera dur et plus la laque formera un moule solide une fois refroidi .......
Qu'en pensez-vous ?
- herve5121
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Re: Fiente d'oiseau
Exact
J'avais lu ça quelque part aussi
Et aussi sur les nouvelles peintures à l'eau qui résistent beaucoup moins bien que les anciennes peintures solvantés.
Je savais que ça n'était que superficiel car en général au doigt on ne sent rien mais côté esthétique cette tâche mat est une catastrophe...
J'en ai usé des litres de sueur à la faire disparaître et à part des micro rayures et des ologrammes en +
Rien n'y faisait
Là avec le Ouator c'est vraiment miraculeux on a l'impression que c'était juste une sûr épaisseur et que ça n'était pas incrusté car ça n'a apparemment pas creusé le vernis et ça n'a pas non plus créé de micro rayures supplémentaires comme si l'action de décontamination avait été agressive comme passer un papier de verre à l'eau même très fin.
Et même la claie barre juste avant qui a pourtant un pouvoir très surprenant à tout enlever et rendre une peinture lisse et propre de toutes souillures profondément incrusté n'y a strictement rien fait
Je suis vraiment ravi de cette découverte et serai moins stressé lors de la prochaine attaque
J'avais lu ça quelque part aussi
Et aussi sur les nouvelles peintures à l'eau qui résistent beaucoup moins bien que les anciennes peintures solvantés.
Je savais que ça n'était que superficiel car en général au doigt on ne sent rien mais côté esthétique cette tâche mat est une catastrophe...
J'en ai usé des litres de sueur à la faire disparaître et à part des micro rayures et des ologrammes en +
Rien n'y faisait
Là avec le Ouator c'est vraiment miraculeux on a l'impression que c'était juste une sûr épaisseur et que ça n'était pas incrusté car ça n'a apparemment pas creusé le vernis et ça n'a pas non plus créé de micro rayures supplémentaires comme si l'action de décontamination avait été agressive comme passer un papier de verre à l'eau même très fin.
Et même la claie barre juste avant qui a pourtant un pouvoir très surprenant à tout enlever et rendre une peinture lisse et propre de toutes souillures profondément incrusté n'y a strictement rien fait
Je suis vraiment ravi de cette découverte et serai moins stressé lors de la prochaine attaque
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