Suppression d'un film teinté ( vitrages latéraux)

Il faut que ca brille !
Avatar du membre
Kat
Membre actif
Membre actif
Messages : 353
Enregistré le : 30 mars 2013, 21:11
Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57

Suppression d'un film teinté ( vitrages latéraux)

Message par Kat »

Bonsoir,

Comme il sera bientôt de rigueur de supprimer un film de teintage trop accentué pour les vitres avant,
quelle méthode fonctionne pour le faire sans trop misèrer ?
Et plus particulièrement quel produit de nettoyage est le plus efficace ?

Merci. :D
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Suppression d'un film teinté ( vitrages latéraux)

Message par Thomas »

Apparement en chauffant un le film cela facilite la dépose :

[video][/video]
Avatar du membre
Kat
Membre actif
Membre actif
Messages : 353
Enregistré le : 30 mars 2013, 21:11
Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57

Re: Suppression d'un film teinté ( vitrages latéraux)

Message par Kat »

Ok Tom, merci.

Après cette étape, il ne semble pas rester de produit qui soit difficile à supprimer .
:)
bigben-33
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 22 sept. 2011, 08:40
Voiture : VW tiguan

Re: Suppression d'un film teinté ( vitrages latéraux)

Message par bigben-33 »

alors ca tombe bien , je viens de faire les vitres avant de mon E70 la semaine dernière....

n'ayant pas trouvé près de chez moi de société qui faisait le "défilmage", j'ai tenté ma chance avec les moyens du bord !

j'ai d'abord trouvé ce lien sans doute très intéressant http://fr.wikihow.com/enlever-le-film-t ... ne-voiture

et puis je me suis lancé avec :
-un sèche cheveux
-du nettoyant adhésif acheté à la quincaillerie
-du lave vitre avec alcool
-de l'acetonne pris dans la trousse maquillage de ma femme

première vitre, j'ai chauffé avec le sèche cheveux en haut de la vitre apres l'avoir baissé un peu , durant 5 min en balayant pour que tout le haut du film soit chaud...
j'ai graté avec mon ongle pour décoller une morceau de film et j ai tiré gentillement jusqu'en bas tout en continuant de chauffer le film, ce fut très facile... par contre la vitre était recouverte de colle :face: , j’étais très sceptique mais avec le nettoyant adhésif c'est parti très facilement j'ai du mettre en tout 30 min pour la première vitre en prenant mon temps !

par contre pour la seconde vitre même procédé mais j'avais beaucoup moins de colle sur la vitre.... mais une colle très dure sur laquelle aucun produit n'a été efficace sans un maximum d'huile de coude :lol: j'ai mis plus d'une heure pour la seconde vitre !

le résultat est très propre, les joint ne collent pas, il ne reste que quelques trace de colles près de ces joints justement (sur la partie lateraile arriere de la vitre) car c'est inaccessible, mais je pense que le nettoyeur vapeur peut être une tres bonne solution pour ce genre de recoin....
Avatar du membre
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Enregistré le : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: Suppression d'un film teinté ( vitrages latéraux)

Message par BURN »

Hello,

Faire très attention au matériel utilisé pour enlever ce genre de film. Ne surtout pas gratter le verre avec une lame ou quelque chose de ce genre, car le résultat pourrait sembler bon mais une fois en plein soleil, tu aurais la mauvaise surprise de te retrouver avec une vitre complètement rayée. En aquariophilie, les rayures sur le verre sont la bête noire, et certains utilisent une vielle carte plastifiée (type carte bleue ou carte de fidélité) avec de l'eau pour permettre à la matière de glisser sur le verre sans le rayer.

L'utilisation de l'acétone est une bonne idée mais pareil, lorsque tu frottes avec le chiffon, faire très attention à ce qu'il n'y ait pas un petit morceau de film qui se colle sur le chiffon, cela fera autant de dégâts qu'un grattoir. et attention avec l'acétone à ne pas en mettre sur les joints ou les plastiques, sinon rincer rapidement à l'eau.
angelo40
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 05 oct. 2015, 20:33
Voiture : Bmw X5 3.0d luxe

Re: Suppression d'un film teinté ( vitrages latéraux)

Message par angelo40 »

Bonsoir
comment savoir l'opacité du film (- 70 %)sachant que j'ai acheté ma voiture avec les vitres filmées ?
a+
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Suppression d'un film teinté ( vitrages latéraux)

Message par chelloisangles »

Si j'ai + ou - bien compris :roll: Il faut que l'on puisse voir le conducteur ;)
Reçu dernièrement :cry:

Glastint

Le 9 décembre 2015
Lettre d’information :
Évolution de la règlementation sur les vitres teintées à l’avant des véhicules / mise en conformité
Chère Cliente, cher Client,
Vous nous avez confié la pose de films pour vitrage sur les vitres latérales avant de votre véhicule, et nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée.
Nous avons le regret de vous informer qu’à compter de janvier 2016 un nouveau décret entrera en vigueur vous obligeant à faire déposer à vos frais vos films pour vitrage uniquement sur les vitres avant conducteur et passager.
Ce nouveau décret définit une Transmission de Lumière Visible de 70% (TLV) sur les vitres avant, et nous vous informons que votre véhicule devra subir une mise en conformité.
Notre société a été partie prenante sur le sujet et a engagé, au travers de l’ASFFV (Association Sécurité et Filtration des Films pour Vitrage), les actions en vue d’éviter la mise en place d’un tel décret.
Les actions entreprises ont permis de retarder le décret, mais n’ont pas permis de réglementer les teintes que les professionnels défendaient...
Il faut donc comprendre que, dès la mise en place de ce décret, les automobilistes auront un délai de 6 mois pour réaliser la mise en conformité de leur véhicule. Si tel n’était pas le cas, ils s’exposeraient à une amende de 135 € et un retrait de 3 points sur leur permis à chaque infraction constatée.
Nous sommes tout autant que vous stupéfaits par cette décision, alors même que des solutions produits crédibles existent !
En votre qualité d’utilisateur de vitres teintées réalisées dans le réseau Glastint, nous allons vous faire parvenir sous 72 heures une offre commerciale exceptionnelle réservée aux clients de la marque Glastint.
Nous vous invitons à vous rapprocher d'un centre Glastint afin de bénéficier de cette offre en vue de mettre en conformité votre véhicule.
Glastint souhaite s’engager auprès de ses clients pour leur permettre de réaliser en toute sécurité, et sans dommage pour leur véhicule, la dépose des films existants, et l’éventuelle pose de nouveaux films pour vitrage conformes à la règlementation.
Nous regrettons tout autant que vous cette situation et la mise en place de ce décret.
Cependant nous estimons devoir vous accompagner face à cette nouvelle règlementation décidée sans la moindre concertation.
Nous vous remercions de votre compréhension, et vous prions de croire, chère Cliente, cher Client, en l’expression de nos salutations distinguées.
Nicolas GUISELIN
Directeur Général Glastint

L'équipe Glastint, 25 ans de services aux automobilistes.
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
bigben-33
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 22 sept. 2011, 08:40
Voiture : VW tiguan

Re: Suppression d'un film teinté ( vitrages latéraux)

Message par bigben-33 »

par curiosité j'aimerais bien savoir combine ça peut couter de faire défilmer ses vitres....

par contre je coris que si on fait reposer un film "légal", la dépose de l'ancien film est gratuite suivant les enseignes , mais à verifier :roll:
Avatar du membre
seb13
Membre actif
Membre actif
Messages : 444
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bon de commande dechiré !

Re: Suppression d'un film teinté ( vitrages latéraux)

Message par seb13 »

L'indépendant qui m'avait traité toute ma série 3 , a envoyé un sms pour proposer le defilmage, le coût ?
135€ ( le prix du pv ;) ) sans les points en moins :roll:
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Suppression d'un film teinté ( vitrages latéraux)

Message par chelloisangles »

Le tarif du défilmage je serais bientôt fixé j'ai une 207cc à faire faire ,vu que c'est un peu "spéciale" les garnitures de portes montent tres haut :scratch:
Pour le E61 j'avais fait mettre une teinte moins sombre sur les vitres avant ;) Reste encore à voir si je ne suis pas hors la loi ! :roll:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
bigben-33
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 22 sept. 2011, 08:40
Voiture : VW tiguan

Re: Suppression d'un film teinté ( vitrages latéraux)

Message par bigben-33 »

seb13 a écrit :
L'indépendant qui m'avait traité toute ma série 3 , a envoyé un sms pour proposer le defilmage, le coût ?
135€ ( le prix du pv ;) ) sans les points en moins :roll:
le défilmage de l'avant uniquement ou en totalité ?
Avatar du membre
seb13
Membre actif
Membre actif
Messages : 444
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bon de commande dechiré !

Re: Suppression d'un film teinté ( vitrages latéraux)

Message par seb13 »

La totalité
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: Suppression d'un film teinté ( vitrages latéraux)

Message par dvb »

Bonjour,

Nous sommes mi-février, et il semble que le décret ne soit toujours pas publié.
Avez-vous des informations sur le sujet ?

A+
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Suppression d'un film teinté ( vitrages latéraux)

Message par Thomas »

Interdiction reportée à Juin 2016 (avant d'être annulée ?). On en parle ici : viewtopic.php?f=5&t=24122
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: Suppression d'un film teinté ( vitrages latéraux)

Message par dvb »

Vu merci. Cela prend du retard, c'est bon signe :bounce:
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2840
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Suppression d'un film teinté ( vitrages latéraux)

Message par bob l'eponge »

a mon avis, ca ne se fera jamais....ca me rappelle une certaine histoire d'etylotest :?:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: Suppression d'un film teinté ( vitrages latéraux)

Message par dvb »

Effectivement !
Avatar du membre
serge.d
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 24 juil. 2016, 09:21
Voiture : BMW x3 3.0 da exclusive
Localisation : 92

Re: Suppression d'un film teinté ( vitrages latéraux)

Message par serge.d »

Dernier report Janvier 2017.
Je fais toujours teinter mes vitres chez Glastint et donc en début de mois pour ma belle. 3 ème voitures chez Glastint Nanterre 92 que je recommande pour leur professionnalisme, leur sympathie et surtout leur disponibilité.
Mais cette fois j'ai du signer une décharge précisant que j'étais prévenu que je devrais mettre en conformité avant janvier 2017.
Pour le défilmage avant on m'a bien stipulé que l'on s'arrangera, question tarifs, car j'ai aussi une autre voiture à faire défilmer, le cas échéant :roll:
Celle ci faite chez Glastint sainte geneviève des bois, la croix blanche 91, satisfait aussi de leur service mais pas pu prendre mes 2 dernières voitures car débordé.
Avatar du membre
gillesvic
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 juil. 2015, 16:12
Voiture : BMW X1 20i SDrive Xline mineralweiss (F48)
Localisation : Yvelines

Re: Suppression d'un film teinté ( vitrages latéraux)

Message par gillesvic »

Bonjour,
J'ai fait enlever mes films teintes à l'avant pour les remplacer par des films conformes chez Glastint Nanterre (qui les avait posés). Le tarif propose était de 100 euros pour la déposé et 280 pour la pose des films conformes avec une réduction de 50 % car les films avaient été posés par Glastint soit au final 190 euros pour être en conformité.
La remise de 50 % n'était appliquée que si la pose avait été faite dans le même centre Glastint (mais je pense que si la pose a été faite chez Glastint on doit pouvoir négocier).

Je confirme le professionnalisme et le conseil apporté par le centre Glastint de Nanterre.

Avant de poser le nouveau film, le poseur a utilisé un appareil qui donne le taux de transparence. Cela variait selon l'endroit de la vitre où il faisait le test, il a pris la valeur la plus mauvaise pour choisir le film de remplacement (il a mis un film transparent qui est une nouveauté Glastint, certainement développé pour être en conformité).
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Suppression d'un film teinté ( vitrages latéraux)

Message par Thomas »

Ton nouveau film est la uniquement pour la sécurité c'est bien ça ?

Au niveau look cela donne quoi ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter