Suppression d'un film teinté ( vitrages latéraux)

Il faut que ca brille !
Avatar du membre
TaykilA
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2017, 23:38
Voiture : Classe A

Re: Suppression d'un film teinté ( vitrages latéraux)

Message par TaykilA »

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, voici la méthode la plus simple et de loin la plus efficace, accessible à tout le monde en un temps record :

La technique est issue de cette vidéo, qui m'a tellement aidée :

J'ai donc sorti mon petit sèche cheveux de ma salle de bain, j'ai décollé - avec écoeurement - le haut de films de mes 2 vitres avants et petit à petit, bien chauffer la partie qui est en train de se décoller pour continuer à tirer. Une fois les 2 films retirés, on se dit "j'ai fait le plus dur !". Mais pas du tout. Il est alors impossible de baisser les vitres (au risque de bloquer le moteur électrique des vitres) à cause de tous les résidus de colle.

C'est donc là que ce fameux Monsieur sur la vidéo m'a grandement aidée.

Je me suis munie de la raclette de la plaque vitrocéramique de ma mère (j'en ai achetée une neuve par la suite mais finalement celle-ci m'a de suite suffit), ainsi que du simple produit à vitre. Et c'est parti, comme sur la vidéo. C'est hyper rapide et surtout, aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est plutôt agréable de voir tout ce résidu partir si facilement alors que j'avais tant galéré à le retirer avec l'acétone, et autres techniques en tout genre une fois. Il faut bien asperger la vitre avant le passage de la raclette pour que cela glisse tout seul :Top:
Avatar du membre
Pur
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 mai 2016, 13:19
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive30d
Localisation : 06 - Sophia Antipolis
Contact :

Re: Suppression d'un film teinté ( vitrages latéraux)

Message par Pur »

pour ma part, première vitre, je n'ai pas assez chauffé et du coup j'ai eu toute la colle à enlever -> 30 minutes à frotter comme un dingue avec du produit à vitre.
visiblement la méthode n’était pas top

Pour la seconde vitre j'ai un peu plus chauffé et la colle est restée sur le film .... temps record :)

J'imagine que la méthode y fait, mais la façon dont le film a été posé y fait aussi beaucoup
Avatar du membre
seppi68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 10 déc. 2012, 15:33
Voiture : BMW X3 20d BVA8 (F25)

Re: Suppression d'un film teinté ( vitrages latéraux)

Message par seppi68 »

J'ai payé pour le faire faire fin 2016 et en même temps reposé de nouveaux films pour être toujours teinté mais à la légalité test d'opacité et certificat Glasstint en main.
Au final j'ai bien senti la différence niveau chaleur cet été :( c'était l'effet sauna

Quand je vois le nombre de voitures qui circulent en vitres noires Av./Ar. mode limousine VIP je n'ai pas l'impression que la maréchaussé se soucie de l'application de la loi et regerret presque de m'être mis en légalité sur ce point... Avec ma teinte ça passait inaperçu à côté de ces zozos...
Avatar du membre
Pur
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 mai 2016, 13:19
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive30d
Localisation : 06 - Sophia Antipolis
Contact :

Re: Suppression d'un film teinté ( vitrages latéraux)

Message par Pur »

tout à fait d'accord !!!

Chez BMW ils m'ont mis la pression , en mode :
d'une part nous avons le devoir de vous dire que vous n'estes pas conforme, d'autre part nous ne pouvons faire d'essai sur route avec votre véhicule si il a les vitres teintées car véhicule pas aux normes" -> donc j'ai fait mais je regrette vraiment, ça fait naze les vitres fumées à l'arrière seulement :(
Avatar du membre
TaykilA
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2017, 23:38
Voiture : Classe A

Re: Suppression d'un film teinté ( vitrages latéraux)

Message par TaykilA »

Etrangement, lorsque j'avais mes vitres teintées et que la loi est passée, j'ai de plus en plus vu de voitures avec les vitres teintées uniquement à l'arrière. Tout le monde respectait la législation au même moment. Et depuis que j'ai fait retirer que ceux avants, je regrette aussi d'avoir passer le pas car je focus plus sur ceux full teintés... :roll:

Quoi qu'il en soit, la Police est dans l'impossibilité de contrôler le % des films teintés lors de la verbalisation. Ils peuvent donc tout à fait aligner mais l'amende peut facilement sauter si l'on part en procédure et que l'on conteste l'amende... Mais on part alors dans tout un processus qui est décourageant... Certains n'ont pas peur, la règlent et ont recours à un avocat qui annule purement et simplement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter