Baguette et pare choc tachés

Il faut que ca brille !
Répondre
b
bigben-33
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 22 sept. 2011, 08:40
Voiture : VW tiguan

Baguette et pare choc tachés

Message par bigben-33 »

bonjour,

je me suis rendu compte que les baguettes latérales de protection situés sous les portes de mon E70 étaient décolorées par endroit comme si un produit les avaient tachées .... :shock:

j'ai cherché sur le net et j'ai vu que le polish pouvait faire ce genre de trace, or je n'en ai pas utilisé donc je ne sais pas a quoi ca peut être due (nettoyant vitre avec alcool, ou même un produit utilisé par la concession lors du lavage complet de mon vehicule)

toujours est il que j'ai acheté une bombe aérosol de rénovateur plastique extérieur (en centre auto , pas cher) que j'ai appliquée et si sur le coup l'effet est très bon, ça brille et efface les traces après frottage... en séchant tout redevient comme si rien n'avait été fait :Nul:

du coup j'ai lu que la marque G27 faisait un teinteur de pare choc noir http://medias.norauto.fr/images_produit ... 246815.jpg
mais ca me semble être le dernier recours car quid de la tenue après passage aux rouleaux !

donc je suis preneur si vous avez des solution miracles
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: baguette et pare choc tachés

Message par Outlander 68 »

Hello

Les peindre suivi d'une bonne couche de vernis (inconvénient effet brillant après).
Ton carrosserie ou noir 15/20 euro

Le teinteur (avec mousse imbibé au bout...comme pour les chaussures) pas mauvais,mais mieux vaut démonter la baguette avant application (en l'appliquant directement baguette sur carrosserie tu ne pour accéder au recoins)

Inconvénient ces baguettes sont clipsé et collé (bande adhésive spéciale) pas évident a remettre en place sans re-coller

Image
Image
Image

Pour information une baguette neuve pour X5 (hors pack M) ce moyenne 70 euro pièce
b
bigben-33
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 22 sept. 2011, 08:40
Voiture : VW tiguan

Re: baguette et pare choc tachés

Message par bigben-33 »

on parle bien des baguette qui font limite office de "marche pied", le bas de caisse en fait ?

http://i64.servimg.com/u/f64/11/44/52/53/bas_de11.jpg

une photo explicative (approchante car ce n'est pas un E70 il me semble) trouvée sur le forum justement ....

moi c’est vraiment la baguette de bas de caisse, en dessous des portières ; c'est peut être appelé le "seuil de porte"

PS : et concernant la peinture, il me reste un peu de bombe aérosol noir mat spéciale haute température (utilisé pour un barbecue) qui pourrait faire l'affaire mais j'ai peu de la catastrophe :affraid:
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: baguette et pare choc tachés

Message par captaincook »

:coucou:

Méfiance concernant ta bombe de peinture.

Si elle est prévue pour résister aux hautes températures, elle est donc adaptée à des supports métal et là, ce n'est pas le cas.

En même temps, un barbecue en plastique, c'est rare :lol:

Il existe des bombes de peinture spéciale plastique et même spéciale pare choc, qui seraient plus adaptées à ce que tu veux faire.

Exemple ici, mais on en trouve un peu partout, en noir mat, notamment.

Image
Dernière modification par captaincook le 09 déc. 2015, 20:24, modifié 1 fois.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
b
bigben-33
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 22 sept. 2011, 08:40
Voiture : VW tiguan

Re: baguette et pare choc tachés

Message par bigben-33 »

merci du conseil ....

la peinture c'est le dernier recours , j'ai lu sur des forum que plusieurs passage de "rénovateur pare choc" devraient solutionné le soucis mais j'ai quand même un doute !

je vais donc tester plusieurs passage (avec temps de séchage) du rénovateur même si ça ne me semble n'être qu'un "brillant pour plastique"... et après soit peinture direct, soit le teinture pour pare choc G27 citée plus haut
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: baguette et pare choc tachés

Message par Outlander 68 »

Ok :oops: c'est moi

Oui c'est une "grande surface" pour de la peinture à la bombe...possible mais nécessite certainement un apprêtage type primer en plus du démontage intégral des bas de caisse pour l'aisance de la préparation nettoyage,dégraissage...pour une peinture intégrale.

Au pire confier ces tâches à un carrossier.

Coté tarif des bas de caisse Origine BMW pour X5 c'est 150 euro pièce (si devis carrosserie sucré,ou prix bas de caisse neuf acceptable)
Et en occasion ceux ci ce négocient 60/90 EUR pièces

Image
Image
Image

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: baguette et pare choc tachés

Message par P@t »

POLYTROL peut être LA solution... maintes fois abordé sur le forum ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: baguette et pare choc tachés

Message par Outlander 68 »

Pas mal,connaissais pas :oops:
:Merci: P@t

:Top:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: baguette et pare choc tachés

Message par P@t »

Il faut juste être soigneux à l'application (éponge imbibée de POLYTROL, séchage env 24h et essuyer/polir au chiffon sec).
Ce produit possède de nombreuses utilisations sympas ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
b
bigben-33
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 22 sept. 2011, 08:40
Voiture : VW tiguan

Re: Baguette et pare choc tachés

Message par bigben-33 »

j'avais déjà vu sur internet le Polytrol.... mais comme a chaque coup je me demande si ça tient au lavage !

hier soir après la débauche je suis passé à l'atelier de ma boite, le mécano m'a conseillé le rénovateur pare choc mais avec un grattoir et pas un simple chiffon car comme le plastique est granuleux, il faut récurer si c'est bien un produit qui a taché les seuils de portes :confused:

du coup je rentre à la maison et j'ai trouvé ça dans la cuisine http://www.spontex.fr/wp-content/upload ... eponge.jpg

donc sans trop y croire j'ai aspergé cette "éponge qui ne raye pas" du produit rénovateur et astiqué sans trop forcer mes seuils de portes....

ce matin avant d'embaucher , je suis passé par le garage pour jeter un œil et ça a bien atténue j'ai l'impression mais la lumière est faiblarde dans mon garage, faudrait voir en plein jour mais vu que je ne prend pas mon X5 pour aller bosser et que je débauche tard ça devra attendre ce weekend
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Baguette et pare choc tachés

Message par P@t »

Mon expérience avec POLYTROL:
* A l'achat en 2011,les baguettes bas de caisse, passage de roue et pare-chocs de mon X5 présentaient des tâches blanches apparemment indélébiles, nettoyage, traitement au POLYTROL (comme indiqué dans mon précédent message) vendu en 2015 sans y avoir retoucher.
Image

*Clio d'une tante et Super5 du neveu: idem traitement de tous les plastiques externes, résultat identique et ça résiste.

Je n'ai pas d'action pour ce produit mais quand je trouve un produit efficace je partage, ensuite, libre à toi d'y croire....ou pas ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
b
bigben-33
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 22 sept. 2011, 08:40
Voiture : VW tiguan

Re: Baguette et pare choc tachés

Message par bigben-33 »

présente comme ca c'est dur de ne pas adhérer....

j'ai regarder les commentaires du teinteur de pare choc G27 sur Amazon, certains disent que c'est magique et que ca tient au lavage ; d'autres non !

dans tous les cas ce Polytrol me semble une bonne soluce si jamais je n'arrive pas à récupérer mes plastiques au rénovateur et a l'huile de coude...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter