Taches noires au niveau des pots

Il faut que ca brille !
Répondre
bigben-33
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 22 sept. 2011, 08:40
Voiture : VW tiguan

Taches noires au niveau des pots

Message par bigben-33 »

bonjour,

j'ai depuis quelques mois un X5 E70 40d blanc qui fiat mon bonheur , mais aussi celui de la station de lavage auto :lol:

en effet le blanc c'est très salissant surtout pour moi qui vit à la campagne avec des route souvent sale et des passages par sentiers et chemins obligatoire mais passent encore.... mon soucis c'est plus l'arrière de mon véhicule qui est très vite sale au niveau des pots d'échappement. des taches noires, identique à des traces d'eau très sale apparaissent sans arrêt ce qui fait sale à mon gout et de manière générale l'arrière de mon X5 est souvent sale, comme recouvert d'une fine poussière alors que l'avant et les ailes sont nickel :confused:

le pire c'est quand il pleut , la voiture est dessuite très sale à l'arrière comme si toute l'eau sale de la route se déposait mais bref , restons sur les taches noires... j'ai pensé a la condensation dans les pots qui se teinterait de suie d'échappement mais ça me semble quand même étrange qu'à 80 000km ça fume autant surtout que je ne voit jamais rien d'anormal !

est ce que c'est un cas a part avec les voiture blanche ? car de fait sur les teintes de carrosserie noire par exemple on ne voit rien ... dans tous les cas a chaque départ je met un coup de chiffon avec un produit à vitre et ca part tres facilement histoire d'etre quand meme plus propre
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5703
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: taches noires au niveau des pots

Message par PDD »

Curieux, avec les filtres à particules il n'y a normalement pas de suies qui sortent...
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2852
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: taches noires au niveau des pots

Message par bob l'eponge »

une photo?

en effet, avec les fap, il n'y a plus de suie visible dans le pot.

je peux passer le doigt dans mes sorties, il ressort nickel.

un vehicule défapé :?:

je pense plutôt a de la saleté qui s'accumulerai là.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
bigben-33
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 22 sept. 2011, 08:40
Voiture : VW tiguan

Re: taches noires au niveau des pots

Message par bigben-33 »

Image

voila une photo , bon comme vous le voyez la voiture est sale donc c'est pas super représentatif mais les taches noires sont bien là et nettement visible !

par contre j'ai aussi essayé de passer mon doigt dans le pot et il est ressorti noir, j'ai du coup essayé sur un autre x5 e70 ( celui de mon boss :face: ) et là aussi c'est noir et idem pour d'autres véhicules diesels...
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13812
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: taches noires au niveau des pots

Message par klawal »

Cela se voit sur les voitures qui font beaucoup de petits et courts trajets.

Les pots n'ont pas le temps de chauffer et de sécher. Ca peut être l'eau de condensation qui s'accumule et qui est expulsé au démarrage suivant.

;)
Avatar du membre
thierry91
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:00
Voiture : bmw X1 18d packM/850ci
Localisation : 91840

Re: Taches noires au niveau des pots

Message par thierry91 »

Bonsoir,je pense qu'il y a un changement sur les modèles récents ,mon x5 de 2007 à une odeur chimique désagréable ( remarqué aussi sur d'autres autos de meme génération ) mais le pot est super propre comme neuf alors que ma serie 1 de 2014 ne dégage pas d'odeur mais le pot est toujours noir comme un ancien diesel !
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2852
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Taches noires au niveau des pots

Message par bob l'eponge »

pour ma part, c'est mon 6eme fap, depuis 2002, et je peux vous assurer que le pot était propre sur tous, meme en 2002.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Taches noires au niveau des pots

Message par Outlander 68 »

+1 et 100% avec klawal

:Top:
bigben-33
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 22 sept. 2011, 08:40
Voiture : VW tiguan

Re: Taches noires au niveau des pots

Message par bigben-33 »

pourtant l'ancien proprio ne faisait presque pas de "petit trajet".... du moins pas moins de 10km par cycle.

moi pas vraiment non plus , jai une petite voiture essence pour mes petit trajet ville (pain, enfant à l'école, courses rapides) et pour les distances plus conséquente je prend le X5...

j'essaierais de nettoyer l'intérieur des pots (les sorties d'échappement quoi) avec une brosse pour voir si ça va mieux par la suite
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter