Nettoyage des parties "chromes"

Il faut que ca brille !
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Nettoyage des parties "chromes"

Message par davcbr »

c'est il me semble de la pollution sur le vernis utiliser pour les cadre de portes fenêtres, il faut polir simplement pas trop agressif, et utiliser a l'avenir des produits moins agressif, ici on dirais voiture car wash
Ghis46
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2021, 21:34
Voiture : 318d f31

Re: Nettoyage des parties "chromes"

Message par Ghis46 »

Je deterre ce sujet pour partager mon expèrience car j'ai le même soucis avec ma f31.
J'avais bien vu que les baguettes étaient tachées lorsque je l'ai vue en concession. Je ne me suis pas inquiété car j'avais eu le même soucis lorsque j'ai acheté mon E91 il y a 5ans.
À l'époque j'avais réussi à faire disparaitre les traces avec de la pate spéciale chrome GS27 et 2h d'huile de coude, et en 5 ans j'ai du juste y repasser 2 fois très légèrement suite à des lavages avec des produits de station...
J'ai donc testé la même méthode sur la F31, sur le coup j'étais plutôt satistait du résultat, mais le lendemain après midi, voiture en plein soleil les traces sont revenues voires plus intenses... (le gras du produit à masquer la misère et en séchant 🥺🥺🥺
Aprés hésitation je viens de faire un essai avec la pierre d'argent (sur une petite zone pas envie d'aggraver le problème), j'ai ensuite bien rincé et essuyé. Le résultat est bien meilleur qu'au GS27.

Je rajouterais une photo parlante de l'essai.
Avant de traiter tout le contour je vais attendre de voir comment la zone essai évolue.

Si jamais ces traces reviennent je pense refaire un essai avec la pierre d'argent pour raviver et "protéger" avec un produit très gras style WD40 ou du polytrol qui est top sur pas mal de surfaces (testé sur plastiques et divers métaux nautiques) s'il est compatibles avec l'alu anodisé.

@+
benj92
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 03 janv. 2019, 16:00
Voiture : 320XD F31

Re: Nettoyage des parties "chromes"

Message par benj92 »

Salut,
j'ai réussi à faire passer le remplacement complet (pièces et mo) en garantie.
Pour rappel voiture de 06/2017, achetée chez BMW en 01/2019, remplacement effectué début 2021.
La concession dans laquelle j'ai acheté la voiture n'a rien voulu savoir, prétextant que ça ne passera jamais en garantie... :Nul:
Suite à un accident, ma voiture est déposée dans une autre concession et je demande à la personne si ce problème est connu.
Et là on me répond, on en a eu quelques une mais en tout cas je vais faire une demande de prise en charge.
Résultat, accord de BMW pour remplacement complet et voiture toute neuve 8)
Donc n’hésite pas à faire une demande :Top:
++
Benjamin.
holymanu
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2022, 12:20
Voiture : X3

Re: Nettoyage des parties "chromes"

Message par holymanu »

Hello à tous

Petit déterrage

1ere intervention ici. J’ai des taches sur le pourtour alu de mon x3, Des petits points blancs. J’ai vu ça hier, alors qu’a l’achat (il y a 1 mois) il n’y avait rien.

Je me demande d’où ça vient. Pas de lavage depuis l’achat.

Je dois passer en concession pour d’autres soucis (vibration volant et condensation feu), je demanderais si ça passe en garantie. (Véhicule premium sélection avec garantie 5 ans).

Je vais tester la pierre blanche qd même.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter