effectivement j'ai aussi eu ce problème j'ai enlevé les traces avec les produits nettoyants puissants colour lock (il reste une trés légère trace)j'ai d'ailleur rajouté une couche de fixateur colour lock en plus
et mrj a évoqué les mêmes solutions auxquelles je suis arrivé en préventif et effectivement pas de jean neuf les laver une fois avant des les porter (d'ailleur c'est conseillé par les fabricants) et de même pour les ceintures que je nettoie aussi avec les produits colour lock et ben c'est sale
si tu as besoin de reteindre colour lock te fournis la possibilité de commander la teinte sur mesure, c'est impresionnant j'avais refait entièrement le cuir d'un volant en cuir gris alpaga de mercedes clk il y a quelques années avec teinte faite sur mesure aprés envoie d'un échantillon (décapé à l'essence pour cuir, ponçage des irrégularités, teintage en plusieurs couches puis fixateur ....) il était comme neuf
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon