Bonsoir,
Pour nettoyer au mieux les jantes au dégraissant, j'ai tombé celle çi, et là:surprise...
Galère pour tomber les jantes AV, le montage "à sec" de l'alu sur les disques a tendance à coller. L'air marin de charente maritime devant faciliter le collage, il a fallu les cales de bois + levier pour extraire les galettes.
Dans l'urgence du remontage, papier de 400 et degrip oil furent utilisés, mais pour combien de temps??
Une astuce, ou le produit ad hoc résoudrait la gêne SVP? (de la graisse??, mais pas trop volatile pour arroser les disques :no: ).
J'ai "en magasin" un tube de "graisse contactale élec" ou "belleville", j'ai préféré les mettre en stand by.
la graise "belleville" a une bonne tenue au elements
et n est pas volatile du tout , en industrie on s en sert pour proteger les joints de circulation vapeur
Je confirme, dès réception j'ai tout démonté pour mettre de la graisse cuivré. A ce jour aucun problème pour monter les jantes hivers. Remarque sur 4 moyeux un seul était déjà graissé
slt jfmx3
j'ai ce genre de graisse a mon boulot les gars de l'atelier s'en servent pour graisser les colonnes de guidage de nos moules qui montent a environs 200° en permanence , et c'est comme des pots de peinture
avec un pinceau pour étaler la graisse.je peux me renseigner de la marque éventuellement voir plus
on doit pouvoir aussi aussi utiliser de la graisse graphitée, j'utilise ca pour les endroits ou je veux qu'elle reste longtemps sans dégradation (axes de roues de motos, vis de jantes par ex.)