Graissage centreur de jante sur disque

Il faut que ca brille !
c
carlos
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 30 août 2010, 01:00

Graissage centreur de jante sur disque

Message par carlos »

Bonsoir,
Pour nettoyer au mieux les jantes au dégraissant, j'ai tombé celle çi, et là:surprise...
Galère pour tomber les jantes AV, le montage "à sec" de l'alu sur les disques a tendance à coller. L'air marin de charente maritime devant faciliter le collage, il a fallu les cales de bois + levier pour extraire les galettes.
Dans l'urgence du remontage, papier de 400 et degrip oil furent utilisés, mais pour combien de temps??
Une astuce, ou le produit ad hoc résoudrait la gêne SVP? (de la graisse??, mais pas trop volatile pour arroser les disques :no: ).
J'ai "en magasin" un tube de "graisse contactale élec" ou "belleville", j'ai préféré les mettre en stand by.

Merci, salutations
s
sylgr71
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 06 sept. 2010, 01:00

Re: Graissage centreur de jante sur disque

Message par sylgr71 »

la graise "belleville" a une bonne tenue au elements
et n est pas volatile du tout , en industrie on s en sert pour proteger les joints de circulation vapeur
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Graissage centreur de jante sur disque

Message par PDD »

un peu de graisse cuivrée sur le centreur et jamais de problème au démontage.
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Messages : 433
Inscription : 11 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X 40d

Re: Graissage centreur de jante sur disque

Message par Evz »

Je confirme, dès réception j'ai tout démonté pour mettre de la graisse cuivré. A ce jour aucun problème pour monter les jantes hivers. Remarque sur 4 moyeux un seul était déjà graissé
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Graissage centreur de jante sur disque

Message par jfmx3 »

Bonjour,

Où est-ce qu'on peut trouver de la graisse cuivrée, et comment ça se présente, tube, pot, boite :?:

merci
JFM
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
ptitbaud27
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 08 janv. 2010, 00:00
Voiture : X1 U11 25E 2023
Localisation : proximité d'Evreux (27)

Re: Graissage centreur de jante sur disque

Message par ptitbaud27 »

slt jfmx3
j'ai ce genre de graisse a mon boulot les gars de l'atelier s'en servent pour graisser les colonnes de guidage de nos moules qui montent a environs 200° en permanence , et c'est comme des pots de peinture
avec un pinceau pour étaler la graisse.je peux me renseigner de la marque éventuellement voir plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Luigi
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 13 févr. 2010, 00:00
Voiture : Série 1 F20 118i A Sport - ex X3 2.0d -

Re: Graissage centreur de jante sur disque

Message par Luigi »

la marque Bardahl commercialise cette graisse.

ci-joint le lien

http://bardahlfrance.fr/produits/auto/p ... index.html

Image
______________________________________________________
«Seul celui qui peut se passer de la richesse est digne d'en jouir»
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Graissage centreur de jante sur disque

Message par toby64 »

on doit pouvoir aussi aussi utiliser de la graisse graphitée, j'utilise ca pour les endroits ou je veux qu'elle reste longtemps sans dégradation (axes de roues de motos, vis de jantes par ex.)
Avatar de l’utilisateur
cyri2le
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 4.0d
Localisation : Pas loin du Lac du Der 51

Re: Graissage centreur de jante sur disque

Message par cyri2le »

Il faudra que j'essaye cette graisse cuivrée, car quand j'ai voulu mettre mes jantes hiver l'an dernier, j'en ai ch--r comme un russe.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter