Conseils d'un passionné : Traitement d'une rayure
- passion77
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Conseils d'un passionné : Traitement d'une rayure
voici quelques explication sur le traitement d'une rayure localisée
je mesure l'epaisseur du vernis afin de travailler en toute securité et ne pas percer celui ci lors du ponçage
255 microns,la voiture à été repeinte,les valeurs d'origine sur un renault varies entre 120 et 150 microns en moyenne,cela laisse donc de la marge pour le ponçage
le ponçage au p2000,p3000,p4000 à l'eau avec une cale à poncer,le ponçage s'effectu sans pression dans le sens de la rayure pour certains,pour ma part en croisé
une fois le ponçage terminé il faut repolir la surface du vernis à l'aide d'une polisseuse et le polish adapté,j'utilise la gamme 3M,rattrapé un wetsanding à la main est peine perdu,il faut au minimum une petite orbitale sur certains vernis
243 microns apres reparation cela laisse une bonne epaisseur de vernis comparable au allemandes
j'ai relevé 220 microns en moyenne et beaucoup moin à certains endroits sur le x6 à mon beau pere,ils ont l'air d'etre bien couvert
je mesure l'epaisseur du vernis afin de travailler en toute securité et ne pas percer celui ci lors du ponçage
255 microns,la voiture à été repeinte,les valeurs d'origine sur un renault varies entre 120 et 150 microns en moyenne,cela laisse donc de la marge pour le ponçage
le ponçage au p2000,p3000,p4000 à l'eau avec une cale à poncer,le ponçage s'effectu sans pression dans le sens de la rayure pour certains,pour ma part en croisé
une fois le ponçage terminé il faut repolir la surface du vernis à l'aide d'une polisseuse et le polish adapté,j'utilise la gamme 3M,rattrapé un wetsanding à la main est peine perdu,il faut au minimum une petite orbitale sur certains vernis
243 microns apres reparation cela laisse une bonne epaisseur de vernis comparable au allemandes
j'ai relevé 220 microns en moyenne et beaucoup moin à certains endroits sur le x6 à mon beau pere,ils ont l'air d'etre bien couvert
- Thomas
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Re: Conseils d'un passionné : Traitement d'une rayure
Bravo Passion77,
Tu fais fort des les premiers posts sur le forum, vivement tes autres conseils.
Thomas
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- passion77
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diagnostiquer son vernis
merci,je suis un passionné de détailing,cela fait dix huit ans que je suis préparateur dont 16 en concéssion,il se peut que je puisse vous aidez ou vous conseiller sur certains problemes que vous rencontrez ou sur l'efficacité de certains produits d'entretien.pour mieux vous répondres voila comment on peut faire un petit diagnostique,une simple lampe suffit a évaluer l'etat de son vernis.
voila les principaux défauts que vous pourrez constater,le véhicule à deux ans,le proprietaire la polisher lui meme ce qui explique la présence d'hologrammes,les micros rayures sont du au lavages quotidien aux rouleaux,les branches dans ce cas precis sont responsables des rayures.
voila les principaux défauts que vous pourrez constater,le véhicule à deux ans,le proprietaire la polisher lui meme ce qui explique la présence d'hologrammes,les micros rayures sont du au lavages quotidien aux rouleaux,les branches dans ce cas precis sont responsables des rayures.
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Re: Conseils d'un passionné : Traitement d'une rayure
Très bien tes messages, tu vas certainement avoir beaucoup de lecteurs intéressés par tes conseils.
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Re: Conseils d'un passionné : Traitement d'une rayure
Tu as vraiment l'air de t'y connaitre.passion77 a écrit :voila les principaux défauts que vous pourrez constater,le véhicule à deux ans,le proprietaire la polisher lui meme ce qui explique la présence d'hologrammes,
Lors de la livraison de mon X5 (neuf) en aout dernier, celui ci a du être polishé à la concession, et il y a justement ces hologrammes désagréables.
Comment faire pour les atténuer ou les faire disparaitre ?
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rayure
pour remplir les rayures j'utilise un cure dents captain cook beaucoup plus precis,moin de surplus mais ta technique est bonne avec la coupelle et ton pinceau tres fin,souvent sur les coups de portiere c'est de la matiere rajoutée que l'on retrouve sur sa voiture c'est à dire la peinture de l'autre véhicule,si ce n'est pas le cas le scratchx avec un applicateur abrasif(german applicateur sonus ou wolfgang) sont tres efficace pour un traitement localisé,a savoir qu'il te faut derriere un polish moin abrasif de finition pour que le resultat soit invisible.pour une retouche sur une rayure un peu plus importante,remplissage de la rayure avec de la peinture au 3/4,on laisse sécher 24h,on applique le vernis de la meme maniere sans trop deborder et on laisse sécher,un petit coup de 3000 à l'eau bien à plat a l'aide d'une cale sans appuyer et polissage à la main ou a la machine pour unifier le tout.
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Tu as vraiment l'air de t'y connaitre.
Lors de la livraison de mon X5 (neuf) en aout dernier, celui ci a du être polishé à la concession, et il y a justement ces hologrammes désagréables.
Comment faire pour les atténuer ou les faire disparaitre ? [/quote]
les hologrammes sont souvent la conséquence d'un mauvais essuyage des produits appliqués ,les serviette micro fibre sont indispensable dans ce cas,si ce n'est que des hologrammes tu peut passer ton x au paint cleaner,tu peux te servir dans la gamme publique du swirlx avec un german applicateur coté noir et essuyage au micro fibre.
Lors de la livraison de mon X5 (neuf) en aout dernier, celui ci a du être polishé à la concession, et il y a justement ces hologrammes désagréables.
Comment faire pour les atténuer ou les faire disparaitre ? [/quote]
les hologrammes sont souvent la conséquence d'un mauvais essuyage des produits appliqués ,les serviette micro fibre sont indispensable dans ce cas,si ce n'est que des hologrammes tu peut passer ton x au paint cleaner,tu peux te servir dans la gamme publique du swirlx avec un german applicateur coté noir et essuyage au micro fibre.
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Re: Conseils d'un passionné : Traitement d'une rayure
Merci, je vais essayer çapassion77 a écrit :les hologrammes sont souvent la conséquence d'un mauvais essuyage des produits appliqués ,les serviette micro fibre sont indispensable dans ce cas,si ce n'est que des hologrammes tu peut passer ton x au paint cleaner,tu peux te servir dans la gamme publique du swirlx avec un german applicateur coté noir et essuyage au micro fibre.
Re: Conseils d'un passionné : Traitement d'une rayure
Super interessant tes conseils. Sur mes montants de portières noirs vernis - finition sport design oblige - des traces de "gouttes d'eau"sont présentes.
IMPOSSIBLE de les enlever. Chez BMW leur préparateur à appliquer une pate puis pas grand chose de mieux.
Les gouttes forment des minis cratères.... le concessionnaire ne voit que le changement de ces pièces.
IMPOSSIBLE de les enlever. Chez BMW leur préparateur à appliquer une pate puis pas grand chose de mieux.
Les gouttes forment des minis cratères.... le concessionnaire ne voit que le changement de ces pièces.
- passion77
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applicateur
non captain cook les applicateurs meguiar's jaune si c'est de celui la dont tu me parles n'est pas abrasif,il sert à l'applications des cires ,le german applicateur à vraiment deux partie abrasives,le coté jaune pour le polish abrasif et le coté noir pour un polish de finition.
celui de la marque sonus
le scratchx est plutot assez abrasif donc attention,pour que ce genre de produit soit éfficace il faut en mettre un noisette sur le german aplicateur,il faut travailler sur une petite surface et frotter en croisent les passes.afin de pouvoir retravailler un vernis il faut le faire chauffer,dans ce cas à la main par effet de friction jusqu'à temps que le polish devienne poussiere,je me sert de se produit pour éliminer les rayures d'ongles dans les poignés de porte.
celui de la marque sonus
le scratchx est plutot assez abrasif donc attention,pour que ce genre de produit soit éfficace il faut en mettre un noisette sur le german aplicateur,il faut travailler sur une petite surface et frotter en croisent les passes.afin de pouvoir retravailler un vernis il faut le faire chauffer,dans ce cas à la main par effet de friction jusqu'à temps que le polish devienne poussiere,je me sert de se produit pour éliminer les rayures d'ongles dans les poignés de porte.
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Re: Conseils d'un passionné : Traitement d'une rayure
je sais que c'est pas super pratique mais pourrais tu faire une ou deux photo bien éclairé que je me fasse une idéeCORA ET CRICRI a écrit :Super interessant tes conseils. Sur mes montants de portières noirs vernis - finition sport design oblige - des traces de "gouttes d'eau"sont présentes.
IMPOSSIBLE de les enlever. Chez BMW leur préparateur à appliquer une pate puis pas grand chose de mieux.
Les gouttes forment des minis cratères.... le concessionnaire ne voit que le changement de ces pièces.
Re: Conseils d'un passionné : Traitement d'une rayure
Les photos ne rendent pas. Les montants sont trop brillants.
Le concessionnaire, pensait à des projections de liquide de frein...
Faudrait qu'on fasse un atelier embellissement près de chez toi.
C'est une idée, qui pourrait se concevoir ?
Le concessionnaire, pensait à des projections de liquide de frein...
Faudrait qu'on fasse un atelier embellissement près de chez toi.
C'est une idée, qui pourrait se concevoir ?
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traces
tu as regardé si tu avais d'autre traces sur la carrosserie autour du montant,si c'est du liquide frein effectivement il y a rien de pir , mais localisé uniquement sur le montant c'est étonnant.vous pouvez passer me voir pour parler produits et entretien,surtout ceux qui ont des véhicules quasi neufs et pas encore micro rayé en prévention
Re: Conseils d'un passionné : Traitement d'une rayure
Peux-tu passer en MP ?
Re: Conseils d'un passionné : Traitement d'une rayure
Et qu'est-ce que vous pensez de la nenette ?!?
http://www.nenette.tm.fr/presentation_fr.htm
J'avais ces traces de gouttes d'eau sur les chromes noirs et sur les montants de portières. Un coup de nenette, et hop : partis!
http://www.nenette.tm.fr/presentation_fr.htm
J'avais ces traces de gouttes d'eau sur les chromes noirs et sur les montants de portières. Un coup de nenette, et hop : partis!
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Re: Conseils d'un passionné : Traitement d'une rayure
bonsoir sebien,tu l'utilise apres le lavage de ta voiture ? je m'en servais en concéssion pour dépoussierer les voitures neuves en expos,cela ne raye pas s'il n'y a que de la poussiere,si tu es satisfais du résultat en l'utilisant sur tes chromes pourquoi pas ,n'hésiter pas à nous faire part de vos petits astuces que tout le monde en profite
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Re: Conseils d'un passionné : Traitement d'une rayure
mon message n'apportera rien de très constructif à cette passionnante discussion mais juste pour dire un grand merci à Passion77.
Mon X5 sera à vendre en février ou mars; il te rendra donc une petite visite avant la mise en vente.
Je te contacterai en MP suffisamment en amont pour prendre rdv
Mon X5 sera à vendre en février ou mars; il te rendra donc une petite visite avant la mise en vente.
Je te contacterai en MP suffisamment en amont pour prendre rdv
- passion77
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Re: Conseils d'un passionné : Traitement d'une rayure
c'est moi qui vous remercis de preter intention à mon travail,c'est son futur proprietaire qui va etre content callaway0409.
Re: Conseils d'un passionné : Traitement d'une rayure
bonjour
je suit l ensemble de tes posts , c est magnifique , tu es un magicien , ou un demon
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Re: Conseils d'un passionné : Traitement d'une rayure
mon travail n'etant pas une illusion tu ne me laisse pas le choix
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