Produits pour jantes alu

Il faut que ca brille !
Répondre
p
phil 64
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 13 sept. 2010, 01:00

Produits pour jantes alu

Message par phil 64 »

bonjour a tous
mise a part le savon de marseille,quels produits ,quelles marques utilisez vous pour vos jantes alu et dont vous êtes satisfait?
y a t'il des produits vendus trop puissants comportant des risques pour le verni des jantes ?
merci a vous
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

produit jantes

Message par passion77 »

dans la gamme publique de meguiar's tu peux trouver le Hot Rims All Wheel Cleaner qui est pas mal,je n'est jamais eu de soucis avec sur les jantes alu et il est très efficace,après fais tes jantes à la nxt afin de faciliter leur futur entretien.
p
phil 64
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 13 sept. 2010, 01:00

Re: Produits pour jantes alu

Message par phil 64 »

bonjour passion77
excuses moi ,qu'appelles tu nxt?
merci
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

produit jantes

Message par passion77 »

désolé j'aurais du préciser,la méguiar's nxt est une cire que tu peux trouver en magasin,je la trouve faible au niveau protection pour la carrosserie mais tres bien pour eviter que les poussieres de plaquette accroche sur les jantes,cela te facilitera la tache pour les nettoyer par la suite.
p
phil 64
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 13 sept. 2010, 01:00

Re: Produits pour jantes alu

Message par phil 64 »

utilises tu de la cire réguliérement pour la carosserie ,en plus d'un polish,ou juste un polish aprés lavage?comment entretiens tu ton x6?
pour ma part si je suis fénéant j'utilise la cire de lustrage au car wash du coin!
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

entretien x6

Message par passion77 »

sur le x6 de beau papa qui est noir , véhicule acheté d'occasion et mal entretenu,je l'est passé à la clay de façon à appliquer une cire sur une base propre.sachant qu'il allait passer en rénovation j'ai appliqué une cire bas de gamme en attendant,apres la renove j'appliquerais la fusion ,cire de chez wolfgang
ce que tu peux faire sur le tien pour avoir une bonne protection et te faciliter ton entretien,le passer entierement au cleaner ( polish de néttoyage) et d'appliquer une cire de protection de qualité que tu devras renouveler à peut pres tout les 6 mois ,cela evitera les residus de fientes de penetrer le vernis,de meme pour les pluies acide,tache de résine,goudron etc..
tu préfere un cleaner que l'on trouve en magasin ou tu peux commander sur le net ?
p
phil 64
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 13 sept. 2010, 01:00

Re: Produits pour jantes alu

Message par phil 64 »

merci pour tes conseils,mon vehicule est neuf il a 1 semaines et je voudrais le protéger un minimum car j'ai un resto a la plagne en savoie et le X va être amené a rouler dans la neige et le sel ,en plus comme celui de ton beau papa il est noir,d'ou mon interrogation sur une protection accrue avant de monter bosser ?
combien de temps çà t'a pris de passer cette cire?
dois tu relaver la voiture aprés?
es tu obligé d'utiliser un cleaner avant en plus d'un shampoinage classique?
est ce qu'un polish est nécessaire avec une voiture neuve si on a mis la cire?
excuses avec mes questions ,ne te prends pas la tête a y répondre si tu as autre chose a faire ,merci quand même.
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

protection

Message par passion77 »

cela ne me prends pas la tete t'inquiete pas,vu que ton véhicule est neuf et qu'il va devoir affronter le froid,la neige,le sel etc.. je te conseil un bon lavage au gant avec un shampoing peut agressif,le cleaner est obligatoire avant l'application d'une cire de protection,pas besoin de polish sur une voiture neuve tu risquerais de creer des hologrammes.limites toi à une cire sur tes jantes et sur la carrosserie cela te facilitera la vie.
p
phil 64
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 13 sept. 2010, 01:00

Re: Produits pour jantes alu

Message par phil 64 »

merci pour tes conseils et ta patience en tout cas,bonne journée
phil
p
phil 64
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 13 sept. 2010, 01:00

Re: Produits pour jantes alu

Message par phil 64 »

en allant sur le sujet du dessus je viens de me rendre compte en te lisant que tu es un pro ou trés acharné!!!d'ou des conseils trés precis de ta part ,merci encore!!!
j'ai vu d'ailleurs que la cire que tu appliques est passée avec une polisheuse,peux faire la même a la main ?
faut il un applicateur spécial?
encore mes questions!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Produits pour jantes alu

Message par Thomas »

Bonjour,

Restons dans le sujet des jantes alu ici SVP.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

jante alu

Message par passion77 »

j' ai déja cité le produit que j'utilisais pour les jantes et son "équivalant" dans la gamme publique,voila une jante de 530d qui n'as pas vue une brosse depuis un bout de temps :D ,j'ai utilisé le produit meguiar's pour jantes,le Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner est très éfficace dans ce genre de cas,un petit coup de wd40 cela peut aider pour le gourdon .
voiture d'un client donc c'est lui qui décide,seul l'exterieur sera nettoyer. j'ai quand meme fais glisser la lance sur l'interieur ,pas de photos du résultat final car pas le temps
Image
Image
Image
la petite brosse qui va parfaitement pour les parties exterieurs,j'ai le model avec manche beaucoup plus long pour les jantes de gros diametre afin d'aller bien à l'interieur
j'ai pulvérisé le produit sur les jantes et j'ai laissé agir 5 minutes avant de les brosser
Image
comme je le disais,manque de temps pour les photos donc suite au brossage,j'ai pulvérisé sur l'emplacement des écrous et j'ai utilisé un pinceau sur ces parties(manche en bois ou plastique pour le pinceau surtout pas ceux cerclés de féraille,on va éviter les risques de rayures)
Image
je peux pas forcé les gens mais j'aurais vraiment préferé qu'elle reparte avec l'interieur fait
Image
en résumé
un petit coup de jet pour mouiller les jantes
puvérisation du produit,j'ai laissé agir 5 mn
j'ai utilisé la brosse sur les parties planes
le pinceau pour les ecrous
on peut utiliser une brosse en forme de goupillon pour les jantes à batons sérés
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter