Polissage, céramique... questions et avis

Il faut que ca brille !
Répondre
Avatar du membre
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
Voiture : F32 420d M Sport
Contact :

Polissage, céramique... questions et avis

Message par SuperSniffer »

Bonjour à tous les confinés :Alcooliques:

Depuis quelques temps, surtout suite aux premiers rayons de soleil, j'ai en tête l'idée d'offrir à ma belle une petite beauté.

En effet, la voiture que j'ai acheté d'occasion en octobre et qui est de couleur noire, présente pas mal de micro-rayures et petites rayures... :Nul:

Cherchant à vouloir rattraper tout ça, je suis allez faire un devis dans une société de detailing à 30 bornes de chez moi, pour savoir à combien ça pourrait me revenir.

Quand j'y suis allé, la personne m'a conseillé, en plus d'un polissage carrosserie complet adapté (de type 3 je crois, full correction), de faire un traitement céramique Gtechniq (5 ou 9 ans).

Du coup, comme je m'y connais pas trop, j'aurais voulu avoir vos avis et retour sur le traitement céramique si vous l'avez déjà fait ?

Ça vaut le coup ? Vraiment résistant et entretien plus facile ? Sachant que je lave régulièrement ma voiture, au karcher chez Elephant Bleu (pas de rouleaux bien sur)

Et question tarif, c'est combien généralement pour comparer avec le devis que j'ai.

Il m'a aussi proposé un traitement céramique jantes (intérieur/extérieur), gadget ou véritable efficacité (mes jantes sont neuves de quelques mois seulement) ?

De plus, lorsqu'il a fait le tour du véhicule pour me faire le devis, il a noté qu'une aile avait repeinte et effectivement, quand le soleil tape du coté concerné, on voit bien que l'aile brille plus et est plus foncé que le reste de la voiture :(

Apparemment avec le polissage complet, il pourrait rattraper cette différence de teinte/brillance, c'est vrai ?

Donc voilà, ça fait beaucoup de question, mais au vue du montant du devis, avec polissage complet + céramique 5 ans + céramique jantes, je préfère avoir quelque avis sur l'utilité et le rendu d'un investissement :affraid:

Alors si vous vous ennuyez chez vous (moi ça me manque de conduire...), prenez quelques minutes pour me donner vos avis ou retours d'expérience.

En vous remerciant de m'avoir lu, bonne journée et surtout bon courage !
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Avatar du membre
vincross
Membre actif
Membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 01 mars 2016, 10:12
Voiture : Bmw G20 320i pack M
Localisation : Belgique

Re: Polissage, céramique... questions et avis

Message par vincross »

Salut, avant d'acheter la G20 j'avais une F30 noire et c'est vrai qu'on voit fort les défauts et quand on est un peu maniaque c'est pas top.

J'ai fait faire un polissage de la carrosserie puis pose d'un traitement céramique Gyeon y compris sur les jantes voilà le lien vers les photos après le traitement : F30 from Belgium

Résultat bluffant et beaucoup plus facile à nettoyer par la suite, d'ailleurs le même traitement a été réalisé sur la G20 : G20 320i pack M Portimao bleu

Niveau tarif tu dois très certainement de trouver vers les 750 - 1000 euro
Avatar du membre
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
Voiture : F32 420d M Sport
Contact :

Re: Polissage, céramique... questions et avis

Message par SuperSniffer »

Elle brillait bien la tienne, très belle !

Et j'avais vu ton topic sur la nouvelle, j'étais impressionné de la peinture là aussi ça claque, très jolie en bleue :Top:

Merci pour ton retour en tout cas.

Et sur la durée la céramique, ça a tenu ? Enfin selon le temps que tu les a gardé forcément.

Bin pour le tarif, j'suis déjà à 1100 € pour le polissage complet sur 3 jours (prélavage, lavage, décontamination chimique et manuelle, lavage)

Et pour la céramique sur 5 ans faut rajouter 480 € + 260 € pour les jantes complètes sur 2 jours.

Donc au total presque 1800/1900 €, soit le double de ce que tu m'annonces :affraid:
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
alchi
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 14 oct. 2019, 21:37
Voiture : X1 20i DKG7

Re: Polissage, céramique... questions et avis

Message par alchi »

Salut,

A ce prix là, autant investir et le faire toi même...si tu as un garage fermé évidemment, sinon, laisse tomber. Ce sera trop galère surtout la pose de céramique.
Tu n'auras pas le même résultat, c'est sûr, mais tu auras la satisfaction de le faire toi-même :lol!: Le polissage est vraiment pas compliqué avec du bon matériel. La céramique, c'est plus compliqué mais si tu tapes dans une céramique pour particulier, la pause est plus simple (mais elle ne tiendra pas 5 ans...18-24 mois max).

Et oui, la céramique est vraiment bien : protection de la peinture (uv et rayure) et facilité de nettoyage. même sur les jantes (pour l'exterieur, pour l'intérieur, c'est pas forcément utile)
Avatar du membre
vincross
Membre actif
Membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 01 mars 2016, 10:12
Voiture : Bmw G20 320i pack M
Localisation : Belgique

Re: Polissage, céramique... questions et avis

Message par vincross »

Effectivement pas donné, tu n’as pas la possibilité d’avoir un autre devis car cela me semble quand même élevé le prix qu’il te demande. Et 260 juste pour les jantes c’est abusé.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Polissage, céramique... questions et avis

Message par davcbr »

Wow le prix de fous, je fait toutes mes voitures au céramique (faut savoir que le produits coûte +- 70€ et tu fait plusieurs voitures), je paie en moyenne entre 500€ et 800€ selon l'état de la voiture.

Alors pour m'être énormément renseigner, les normes 9h et 10 h c'est purement marketing, 5 ans oublie, selon ton kilométrage région ce seras plutôt un an de moyenne, attention Elephant bleu utilisant du savon agressif et non ph neutre, tu risque d'être vite déçus, style 3 ou 6 mois.

Le céramique est intéressant pour son coter visuel hydrophobe, mais si tu vas chez Elephant bleu, comme dis, préfère la cire, que tu peut poser toi même sans soucis avec facilité, style Collinite 475 (de mémoire).

Par contre oui un polissage enlèveras pas mal de défaut et pourras masquer ou diminuer cette différente de teinte entre élément, mais sa coûte +- 300€ si gros dégâts.

Oublie pas que certain, même beaucoup surf sur ce phénomène de mode du detailling, truc que les carrossier font depuis longtemps ;-)
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Polissage, céramique... questions et avis

Message par Thomas »

Je ne sais pas dans quelle région tu es mais si tu est pas trop loin du 77 tu peux te renseigner chez notre partenaire : Passion-Detailing : Entretien automobile -30%
Avatar du membre
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
Voiture : F32 420d M Sport
Contact :

Re: Polissage, céramique... questions et avis

Message par SuperSniffer »

alchi a écrit : 26 mars 2020, 17:16
A ce prix là, autant investir et le faire toi même...si tu as un garage fermé évidemment, sinon, laisse tomber. Ce sera trop galère surtout la pose de céramique.
Tu n'auras pas le même résultat, c'est sûr, mais tu auras la satisfaction de le faire toi-même :lol!: Le polissage est vraiment pas compliqué avec du bon matériel. La céramique, c'est plus compliqué mais si tu tapes dans une céramique pour particulier, la pause est plus simple (mais elle ne tiendra pas 5 ans...18-24 mois max).

Et oui, la céramique est vraiment bien : protection de la peinture (uv et rayure) et facilité de nettoyage. même sur les jantes (pour l'exterieur, pour l'intérieur, c'est pas forcément utile)
Je suis pas bricoleur et je n'ai pas de garage et j'aurais surtout peur de faire n'importe quoi.

Et je veux surtout un truc qui dure, que je sois pas obligé de passer au polish tous les mois
vincross a écrit : 26 mars 2020, 18:55
Effectivement pas donné, tu n’as pas la possibilité d’avoir un autre devis car cela me semble quand même élevé le prix qu’il te demande. Et 260 juste pour les jantes c’est abusé.
Le problème ce que dans mon coin, j'ai pas énormément d'entreprises qui font ça.
Eux ils sont à 40 bornes donc ça va ou sinon après c'est à 1 heure de chez moi (aller) juste pour aller faire un devis.
davcbr a écrit : 26 mars 2020, 19:16
Wow le prix de fous, je fait toutes mes voitures au céramique (faut savoir que le produits coûte +- 70€ et tu fait plusieurs voitures), je paie en moyenne entre 500€ et 800€ selon l'état de la voiture.

Alors pour m'être énormément renseigner, les normes 9h et 10 h c'est purement marketing, 5 ans oublie, selon ton kilométrage région ce seras plutôt un an de moyenne, attention Elephant bleu utilisant du savon agressif et non ph neutre, tu risque d'être vite déçus, style 3 ou 6 mois.

Le céramique est intéressant pour son coter visuel hydrophobe, mais si tu vas chez Elephant bleu, comme dis, préfère la cire, que tu peut poser toi même sans soucis avec facilité, style Collinite 475 (de mémoire).

Par contre oui un polissage enlèveras pas mal de défaut et pourras masquer ou diminuer cette différente de teinte entre élément, mais sa coûte +- 300€ si gros dégâts.

Oublie pas que certain, même beaucoup surf sur ce phénomène de mode du detailling, truc que les carrossier font depuis longtemps ;-)
Le prix de la céramique 5 ans seul est de 480 €, donc ça a l'air de correspondre à ce que tu dis.

Après pour la céramique je m'y connais pas assez pour savoir si ça vaut le coup ou pas, si c'est le truc "tendance" du moment ou quoi... :scratch:

Donc selon toi, vu que je la lave en station, faudrait que j'évite la céramique carrément ? ça dure aussi peu de temps en réalité alors ?

Après moi à la base, j'avais surtout besoin d'un gros polissage pour retrouver l'état de la voiture, et ne plus avoir la différence de teinte et c'est ça qui coute le plus cher (1100 €), mais j'ai aucun point de comparaison sur le coup d'un vrai polissage professionnel.

Tu me dis 300 € et eux 1100 € (pour 3 jours de tafs soit), mais c'est pas la même chose
Thomas a écrit : 26 mars 2020, 19:23
Je ne sais pas dans quelle région tu es mais si tu est pas trop loin du 77 tu peux te renseigner chez notre partenaire : Passion-Detailing : Entretien automobile -30%
Je l'avais repéré vu sur le forum oui merci, mais malheureusement je suis dans le nord landes limite 33, donc pas vraiment la porte à coté... sinon je lui aurais demandé directement
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Polissage, céramique... questions et avis

Message par davcbr »

le max que j'ai payer sur la voiture de ma fille qui était super abîmée, c'est +- 500€ mais en Belgique.

Le céramique est intéressant si tu l'entretient, en utilisant les bon produits ph neutre, pas des produits agressif de station, sa limiteras fortement le Temp de tenue, par contre tenir 5 ans impossible ;-), moi je fait en moyenne 1 ans et demis, voir une fois deux ans, mais sa ne sert qu'as l'esthétique

<<<<<<<
Floyd31
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 16 août 2019, 22:24
Voiture : F36 30d M Sport

Re: Polissage, céramique... questions et avis

Message par Floyd31 »

Hello.
Pour moi, clairement, le prix qui est demandé est trop élevé.
Je me suis renseigné dernièrement pour ma série 4GC et on me demandait 500€ pour un polissage en 1 passe et un traitement à la cire. Pour un bon polissage (2 passes ) et un traitement céramique, il faut généralement compter 1000/1200€ par un très bon professionnel. Moi pour le coup, ben je me suis lancé profitant du temps du confinement.
J'ai fait cela sur 3 jours.
1er jour; prélavage avec une foam lance branchée sur mon karcher (facultatif), lavage avec deux seaux, décontamination avec une clay et lubrifiant.
2nd jour: polissage avec une polisseuse orbitale achetée sur Maniac auto (Das 6 pro mk2 avec produit angel).
3ème jour: lavage, dégraissage avec un eraser et passage de la céramique avec la plus simple de toute (q2 cancoat).
Alors certes, la céramique ne durera pas plus de 6/8 mois mais je la rechergerai régulièrement avec q2 cure.
J'ai fait le tout en extérieur . J'ai juste attendu un jour sans vent pour la céramique.
Pour le polissage. Je n'en avais jamais fait. Je me suis juste attelé à regarder un max de vidéos et tuto. Au final avec les deux bonnes vidéos, il y a tout ce qu'il faut pour ne prendre aucun risque. Et....par peur de faire une connerie, j'ai proposé à ma femme de lui faire sa clio bien rayée (histoire de me faire la main). Au vue du résultat parfait en une grosse passe, je me suis lancé sur la mienne. Seule différence, les vernis bmw sont plus résistants. Il faut bien compter deux passes.
Bref...je ne dis pas forcément de le faire soi-même car c'est quand même du temps. Mais à plus de 1500€, je n'hésite pas une seconde.
Si on part de rien, il faut compter avec du bon matos je dirais dans les 600/700€ pour tout avoir en fonction du matos. Sauf que derrière, on garde le foam lance, la polisseuse, on a du shampoing pour un moment, les bonnes microfibres....

Et si on craint de mettre le traitement céramique, on peut déjà mettre une cire de qualité.
Moi j'ai eu le flemme, mais honnêtement, en traitant panneau par panneau en passe croisé avec un traitement céramique classique, c'est très faisable.
Après, c'est sur, il ne faut pas être en appartement.
Moi 1000€ me semble un bon prix car c'est quand même du taf en terme de temps. Mais près de 2000€, faut quand même pas pousser. Une fois qu'il a le matos, cela va lui coûter dans les 150/200€ avec une bonne céramique, en comptant qu'il passe 2 ou 3 pads sur la polisseuse, le shampoing, la clay..... je trouve normal de prendre jusqu'à 300 par journée mais pas plus 500€!!!!!
Ma gran Coupé est juste en état neuf alors qu'elle était bien micro rayée..j'ai fait les moindres recoins et l'intérieur en 3 jours.
Le detailing peut paraître compliqué. Mais y'a moyen de bien simplifier. Il faut juste savoir quoi prendre et suivre deux trois conseils Somme toute logique (deux seaux, lavage de haut en bas... et suivre les étapes).
Avatar du membre
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
Voiture : F32 420d M Sport
Contact :

Re: Polissage, céramique... questions et avis

Message par SuperSniffer »

Je trouve aussi que c'est cher si je veux la totale, mais d'un autre coté, je ne prendrais pas le risque de faire un polissage moi même.

Faudrait que je me renseigne avec mon garage habituel, s'il connait pas d'autres entreprise dans le coin qui pourraient faire ce que je veux, moins cher forcément.

La céramique n'étant pas la priorité, je veux juste avoir une belle voiture noire, sans rayure et sans différence de teinte.

C'est vraiment le prix du polissage qui est élevé, donc pourquoi autant sur 3 jours ?

Il avait un tableau avec 4 types d'états de peintures comme ça, avec les prix des forfaits en euro (j'ai retrouvé que la version anglaise sur le net) :

Image

Donc en full correction (3ème colonne)

Image

J'ai envoyé un message à Passion77 pour avoir son avis et je verrais ce qu'il en pense.
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Polissage, céramique... questions et avis

Message par davcbr »

Beau tableau mdr, sinon tu as des sites de détailling avec des vrais passionnée, qui boss après leur heures chez des particuliers, tu seras a 50% du prix,et il sont dedans à fond ;-)
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Polissage, céramique... questions et avis

Message par davcbr »

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter