pendant le confinement
- P@t
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Re: Pendant le confinement ... j'astique !!! les voitures ...
Après essai des deux:
IronX plus liquide donc coule
Alchimy7IronHD texture plus adhérente et un œil plus efficace à mon avis mais rien de transcendant non plus.
Je valide Alchimy7
P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
IronX plus liquide donc coule
Alchimy7IronHD texture plus adhérente et un œil plus efficace à mon avis mais rien de transcendant non plus.
Je valide Alchimy7
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"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- DerMond
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Re: Pendant le confinement ... j'astique !!! les voitures ...
Impressionnant le résultat du M7 sur ta Passat Pat
Je l'ai utilisé en pré-lavage sur l'Audi A5 et la M140i, il reste quelques saletés sur les bas de caisse et le PC avant (traces d'insecte, etc.). Mais impossible pour moi d'obtenir une mousse satisfaisante. J'ai le foam lance Maniac Auto et le foam lance de mon NHP, un Kärcher K2. J'obtiens la même mousse avec les deux (peu de texture, trop liquide, en dépit de mes nombreux réglages).
Je pense que ça pourrait venir de mon NHP, trop "faible".
Vous utilisez quoi comme Nettoyeur Haute Pression, vous ?
P.S. Le Iron7 je le valide totalement, il laisse un superbe effet brillant après rinçage.
Je l'ai utilisé en pré-lavage sur l'Audi A5 et la M140i, il reste quelques saletés sur les bas de caisse et le PC avant (traces d'insecte, etc.). Mais impossible pour moi d'obtenir une mousse satisfaisante. J'ai le foam lance Maniac Auto et le foam lance de mon NHP, un Kärcher K2. J'obtiens la même mousse avec les deux (peu de texture, trop liquide, en dépit de mes nombreux réglages).
Je pense que ça pourrait venir de mon NHP, trop "faible".
Vous utilisez quoi comme Nettoyeur Haute Pression, vous ?
P.S. Le Iron7 je le valide totalement, il laisse un superbe effet brillant après rinçage.
- P@t
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Re: Pendant le confinement ... j'astique !!! les voitures ...
NHP Nilfisk P160. 2
Canon à mousse règlé avec dosage maxi en solution (molette de réglage fermée)
45ml de M7 et complément en eau chaude QSP 500ml.
Confinement aidant un collègue m'a déposé la one de son fiston (confiné ailleurs}
Nouveau test du M7:
Canon à mousse règlé avec dosage maxi en solution (molette de réglage fermée)
45ml de M7 et complément en eau chaude QSP 500ml.
Confinement aidant un collègue m'a déposé la one de son fiston (confiné ailleurs}
Nouveau test du M7:
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Re: Pendant le confinement ... j'astique !!! les voitures ...
P@t, ton canon à mousse marche avec un karcher ? j'en ai acheté un qui fonctionne soit disant au jet simple. inefficace au possible, je ne l'ai jamais utilisé.
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Re: Pendant le confinement ... j'astique !!! les voitures ...
Netoyeur haute pression nilfisk pour moi aussi et foam lance de chez maniac auto. Le tout fonctionne nickel avec une belle mousse qui accroché bien
Gtrs dans NHP à mon avis ça ne fonctionne pas correctement
Gtrs dans NHP à mon avis ça ne fonctionne pas correctement
- P@t
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Re: Pendant le confinement ... j'astique !!! les voitures ...
J'ai fait la décontamination ce matin (cf. Le post de ma White) c'est bluffant.
@gtrs57 canin à mousse au jet simple ça ne fonctionne pas ou trop peu.
NHP c'est d'enfer.
Bon j'en ai profité pour ranger les produits
@gtrs57 canin à mousse au jet simple ça ne fonctionne pas ou trop peu.
NHP c'est d'enfer.
Bon j'en ai profité pour ranger les produits
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- DerMond
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Re: Pendant le confinement ... j'astique !!! les voitures ...
En effet belle bête le Nilfisk P160.2, j'ai comparé avec mon petit Kärcher on joue pas dans la même cour
(3.3 kW vs. 1.4 kW et 10.2 L/min vs. 5.5 L/min)
J'ai terminé les 6 cylindres essence, environ 8 heures par véhicule, sachant qu'il n'y a pas eu d'étape de polissage entre la décontamination et le lustrage. J'ai utilisé une barre d'argile de la marque ValetPRO en medium (existe aussi en heavy et en mild), celle-ci n'a pas laissé de trace de ponçage.
Voilà l'arsenal de produit utilisé :
1. Prélavage avec le M7 d'Alchimy7 (un prélavage "hard" car les deux véhicules n'ont jamais reçu de protection, donc on est dans le cadre d'une rénovation). Pour les phases entretien suivantes, j'utiliserai le SF qui est doux et n'attaque pas la cire (j'achèterai un shampoing doux pour la phase lavage également).
Décontamination ferreuse des jantes avec le Iron 7 HD d'Alchimy7, très bon produit, laisse des jantes très brillantes.
Dégraissage des jantes et passages de roue avec le Green Star (compliqué de nettoyer les passages de roue si les jantes sont montées, les deux véhicules étant très bas).
2. Lavage avec technique des deux seaux + M7 à nouveau (nettoyage relativement agressif dans l'optique d'une décontamination et d'une protection).
3. Dégoudronnage avec le Q2M Tar de Gyeon, très bon produit également, mais assez nocif, comme le Iron 7 HD (porter gants et idéalement un masque, ne pas respirer les dégagements du produit). Cette étape facilite énormément la décontamination manuelle à la barre d'argile en enlevant la plus grosse partie des goudrons.
4. (Séchage) Je n'ai pas séché le véhicule car j'ai directement enchaîné avec la décontamination à la barre d'argile. La carrosserie mouillée combinée à la clay lube améliore la lubrification de la clay bar.
5. Décontamination : barre d'argile medium et clay lube de chez ValetPRO. A la fin de cette étape, toute la carrosserie est soyeuse au toucher et on remarque vraiment une nette amélioration de l'état général de la voiture.
6. (Polissage) J'ai sauté cette étape.
7. Protection : en premier lieu, préparation de la pose de cire en appliquant le lustrant (glazer) Black Hole de chez Poorboy's World pour peintures foncées. Celui-ci va nourrir le vernis et fournir une base grasse nécessaire à l'accroche de la cire naturelle (les cires synthétiques nécessitent un autre type d'accroche). Il laisse un grand brillant et est très facile à essuyer.
Pour ma première application de protection, j'ai choisi une cire naturelle (carnauba), la Natty's Paste Wax de la même marque que le lustrant (la bleue, pour les teintes foncées). Peu chère, laisse un grand brillant et une grande profondeur. Le hic étant la tenue dans le temps. L'Audi passant le plus clair de son temps au garage, elle tiendra probablement 3-6 mois dessus. La BMW étant utilisée beaucoup plus régulièrement, je pourrai compter sur une tenue de quelques semaines seulement (en réalité la durée de vie de la cire devrait plutôt s'exprimer en kilométrage).
Pour une prochaine protection de la M140i, j'utiliserai une cire synthétique (sealant) ayant une durée de vie beaucoup plus longue.
+++. Pour l'Audi je me suis également occupé des sorties d'échappement chromées qui étaient devenues toute noires avec le temps. Application d'un décarbonisant métaux de la marque Cronos puis application d'un polish métaux. Résultat bluffant, j'ai presque retrouvé l'état d'origine. Je vais aussi rénover et protéger le cuir gris clair de l'Audi A5 Sportback grâce à un kit de la marque ColourLock.
Place aux photos maintenant (qui ne sont pas terribles terribles, les véhicules étant restés dans le garage).
Prochains lavages prévus pour des voitures plus modestes, avec des surfaces plus petites : ce sera moins éreintant !!
(3.3 kW vs. 1.4 kW et 10.2 L/min vs. 5.5 L/min)
J'ai terminé les 6 cylindres essence, environ 8 heures par véhicule, sachant qu'il n'y a pas eu d'étape de polissage entre la décontamination et le lustrage. J'ai utilisé une barre d'argile de la marque ValetPRO en medium (existe aussi en heavy et en mild), celle-ci n'a pas laissé de trace de ponçage.
Voilà l'arsenal de produit utilisé :
1. Prélavage avec le M7 d'Alchimy7 (un prélavage "hard" car les deux véhicules n'ont jamais reçu de protection, donc on est dans le cadre d'une rénovation). Pour les phases entretien suivantes, j'utiliserai le SF qui est doux et n'attaque pas la cire (j'achèterai un shampoing doux pour la phase lavage également).
Décontamination ferreuse des jantes avec le Iron 7 HD d'Alchimy7, très bon produit, laisse des jantes très brillantes.
Dégraissage des jantes et passages de roue avec le Green Star (compliqué de nettoyer les passages de roue si les jantes sont montées, les deux véhicules étant très bas).
2. Lavage avec technique des deux seaux + M7 à nouveau (nettoyage relativement agressif dans l'optique d'une décontamination et d'une protection).
3. Dégoudronnage avec le Q2M Tar de Gyeon, très bon produit également, mais assez nocif, comme le Iron 7 HD (porter gants et idéalement un masque, ne pas respirer les dégagements du produit). Cette étape facilite énormément la décontamination manuelle à la barre d'argile en enlevant la plus grosse partie des goudrons.
4. (Séchage) Je n'ai pas séché le véhicule car j'ai directement enchaîné avec la décontamination à la barre d'argile. La carrosserie mouillée combinée à la clay lube améliore la lubrification de la clay bar.
5. Décontamination : barre d'argile medium et clay lube de chez ValetPRO. A la fin de cette étape, toute la carrosserie est soyeuse au toucher et on remarque vraiment une nette amélioration de l'état général de la voiture.
6. (Polissage) J'ai sauté cette étape.
7. Protection : en premier lieu, préparation de la pose de cire en appliquant le lustrant (glazer) Black Hole de chez Poorboy's World pour peintures foncées. Celui-ci va nourrir le vernis et fournir une base grasse nécessaire à l'accroche de la cire naturelle (les cires synthétiques nécessitent un autre type d'accroche). Il laisse un grand brillant et est très facile à essuyer.
Pour ma première application de protection, j'ai choisi une cire naturelle (carnauba), la Natty's Paste Wax de la même marque que le lustrant (la bleue, pour les teintes foncées). Peu chère, laisse un grand brillant et une grande profondeur. Le hic étant la tenue dans le temps. L'Audi passant le plus clair de son temps au garage, elle tiendra probablement 3-6 mois dessus. La BMW étant utilisée beaucoup plus régulièrement, je pourrai compter sur une tenue de quelques semaines seulement (en réalité la durée de vie de la cire devrait plutôt s'exprimer en kilométrage).
Pour une prochaine protection de la M140i, j'utiliserai une cire synthétique (sealant) ayant une durée de vie beaucoup plus longue.
+++. Pour l'Audi je me suis également occupé des sorties d'échappement chromées qui étaient devenues toute noires avec le temps. Application d'un décarbonisant métaux de la marque Cronos puis application d'un polish métaux. Résultat bluffant, j'ai presque retrouvé l'état d'origine. Je vais aussi rénover et protéger le cuir gris clair de l'Audi A5 Sportback grâce à un kit de la marque ColourLock.
Place aux photos maintenant (qui ne sont pas terribles terribles, les véhicules étant restés dans le garage).
Prochains lavages prévus pour des voitures plus modestes, avec des surfaces plus petites : ce sera moins éreintant !!
Modifié en dernier par DerMond le 18 avr. 2020, 21:26, modifié 1 fois.
- P@t
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Re: Pendant le confinement ... j'astique !!! les voitures ...
je retiens la cire synthétique et le degoudronnant. Merci
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
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Re: Pendant le confinement ... j'astique !!! les voitures ...
il me semble qu'il faut déjà appliquer le black hole afin de nourrir le vernis après la décontamination (ou le polissage) puis la cire pour la protection et le brillant.Non ?
- DerMond
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Re: Pendant le confinement ... j'astique !!! les voitures ...
Pat : cire synthétique ou hybride (sealant), excellent compromis brillance/durée
Taz10 : tu as tout à fait raison, en relisant ce que j'ai écrit, on a effectivement l'impression que j'ai appliqué la cire puis le lustrant, alors qu'en réalité j'ai d'abord appliqué le black hole, puis la cire. Je modifie
Taz10 : tu as tout à fait raison, en relisant ce que j'ai écrit, on a effectivement l'impression que j'ai appliqué la cire puis le lustrant, alors qu'en réalité j'ai d'abord appliqué le black hole, puis la cire. Je modifie
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Re: Pendant le confinement ... j'astique !!! les voitures ...
Beau boulot dermond
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Re: Pendant le confinement ... j'astique !!! les voitures ...
Pour la consistance de la mousse avec la foam lance, ca ne sert à rien d'avoir l'équivalent d'oeufs battus en neige.
C'est seulement la partie qui est en contact avec la saleté qui nettoie qui nettoie .
La consistance que l'on voit sur la passat de P@t est suffisante.
Avec une centaine de bars, c'est suffisant pour l'effet voulu.
@ GTRS
Les foam lance ne fonctionnent qu'avec un NHP.
@DerMond
Le but du prélavage n'est pas de laver, mais de préparer en enlevant le voile routier.
Le prélavage Hard est plus à faire dans le cas d'une rénovation, mais il existe des produits pour s'en passer.
Dans la gamme Alchimy, il y a l'EM7 et le M7.
EM7 dégage les insectes et M7 dégage la cire.
Attention au temps de pose très court de ces produits
C'est seulement la partie qui est en contact avec la saleté qui nettoie qui nettoie .
La consistance que l'on voit sur la passat de P@t est suffisante.
Avec une centaine de bars, c'est suffisant pour l'effet voulu.
@ GTRS
Les foam lance ne fonctionnent qu'avec un NHP.
@DerMond
Le but du prélavage n'est pas de laver, mais de préparer en enlevant le voile routier.
Le prélavage Hard est plus à faire dans le cas d'une rénovation, mais il existe des produits pour s'en passer.
Dans la gamme Alchimy, il y a l'EM7 et le M7.
EM7 dégage les insectes et M7 dégage la cire.
Attention au temps de pose très court de ces produits
Re: Pendant le confinement ... j'astique !!! les voitures ...
Meguiar's Shampooing ultime avec deux seaux et de l'huile de coude !
Bon courage ...
- creatom
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Re: Pendant le confinement ... j'astique !!! les voitures ...
Il y a du niveau les copains!
ca fait plaisir a voir des voitures aussi propres
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- fafa33
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Re: Pendant le confinement ... j'astique !!! les voitures ...
En complément d'infos
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Re: Pendant le confinement ... j'astique !!! les voitures ...
J'ai aussi pris le temps de m'occuper....
-
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- Voiture : X3 30d G01 et E36 325i
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Re: Pendant le confinement ... j'astique !!! les voitures ...
Un vraie miroir et une sacrée bête
- P@t
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Re: Pendant le confinement ... j'astique !!! les voitures ...
@Manu67
Modifié en dernier par P@t le 29 avr. 2020, 09:21, modifié 1 fois.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"