Désinfection COVID avant intervention en garage : ?, cuir et autres surfaces?

Il faut que ca brille !
Répondre
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9002
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Désinfection COVID avant intervention en garage : ?, cuir et autres surfaces?

Message par 330dMPerf »

Bonjour, question un peu bête certainement, mais devant faire la permutation monte Hiver / été la semaine prochaine et ma revision dans peu de temps, les consignes reçues par mail pour la première intervention sont rassurantes d’un point de vue sanitaire, mais
les mots de désinfection, nettoyage avec produits désinfectants m’inquiètent un peu, beaucoup ÉNORMÉMENT !
Je vois déjà en rêve des auréoles blanches dégradées causses par du gel Hydro alcoolique , voire en plus une bonne odeur de chlore pendant des semaines avec de la javel diluée projetée sur les pédales voire ailleurs, du SX34 mal aspiré....
Et opérations réalisées 2 fois par le garage: à la réception du véhicule, puis à la restitution
Le volant cuir, les sièges en Nappa, les poignées de porte intérieures entourées aussi de nappa, la laque piano noire... foutus...
:affraid: STOP au cauchemar!
Avant de questionner gentiment le garage sur les produits utilisés dès demain matin, je réfléchissais, déformation professionnelle, à analyser la situation, identifier les situations critiques et évaluer les risques pour anticiper la protection préalable * de toutes les surfaces non-decontaminables constituées par les éléments en cuir notamment, au tapis de sol,...
* protection complete, la plus étanche possible et qui peut être désinfectée sans pb avec gel, pulverisation , aérosol....
Je pensais donc faire:
- Grand nettoyage à l’aspirateur (Avec filtre HEPA dans mon cas et bien laissé à l’extérieur, avec le flux d’air orienté à l’opposé de la voiture)
- Depose des tapis de sol avant et arrière, du bac de coffre, du rides au de coffre ( touring), vidage des vides-poche portières et console centrale
- Protection complete de la jante du volant par du scello frais ou film étirable
- Momification avec le même film étirable des sièges avant et en particulier des appuis têtes,
- bascule des sièges arrières et protection par film souple de protection peinture bien scotché sur les bords
... je ne sais pas comment protéger le tableau de bord en cuir, ni certainement d’autres choses auxquelles je n’ai pas pensé.
:Merci: d’avance pour vos analyses, réflexions, REX!
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Désinfection COVID avant intervention en garage : ?, cuir et autres surfaces?

Message par cam75 »

Tu as raison de te poser la question , il faut pas oublier aussi les écrans qui eu sont déjà très fragile , j'ose imaginer le coup de pssichtt sur ces surfaces :shock: :shock: avec toutes les traces que ça peu générer :Nul:
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4506
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Désinfection COVID avant intervention en garage : ?, cuir et autres surfaces?

Message par Driver »

Prends RDV chez ton psy ça ira mieux. : Mouhah:
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Désinfection COVID avant intervention en garage : ?, cuir et autres surfaces?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Certaines technique utilisent des rayons UV...mais si adapté pour l'auto/intérieur.
Autre point les filtres et circuit clim...et en principe certaines gamme son également virucide :?:
(bombe ,spray grenade)
Donc certainement ce type de produit,à mon avis
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9002
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Désinfection COVID avant intervention en garage : ?, cuir et autres surfaces?

Message par 330dMPerf »

Merci pour ton soutien @Driver :welcom:
@cam75 J’avais pas pensé aux écrans ! C’est vrai : idrive= film étirable et TB ???
@Outlander 68 pour les roues, je vais chez un petit agent peugeot près de chez moi , je ne pense pas qu’il soit équipé de lampe UVA, tres particulières et Potentiellement dangereuses à utiliser à mon avis dans une voiture du fait des surfaces vitrées et réfléchissantes...
voilà ce que j’ai reçu :

PROTOCOLE À RESPECTER LE JOUR DU RENDEZ-VOUS
Portez un masque
Présentez-vous seul à l’accueil à l’heure de votre rendez-vous
Maintenez une distance de sécurité suffisante en respectant la limite marquée au sol et en restant derrière l’écran de protection
La clé du véhicule est remise seule dans un bac (sans porte-clés ou clés supplémentaires) pour que le chef d’atelier puisse la désinfecter et l’utiliser.
Si vous n’avez pas de stylo pour la signature de l’ordre de réparation, le chef d’atelier le signera à votre place en indiquant la mention “exception Covid-19”.
Le règlement de la prestation se fait au secrétariat derrière la vitre de protection. Le TPE pour les règlements en Carte Bleue est désinfecté à chaque utilisation.
PRÉPARATION DU VÉHICULE
Pour une sécurité maximale, nous vous demandons de bien préparer votre véhicule avant de nous le confier :
Coupez la ventilation à l’intérieur du véhicule : position recyclage

Laissez toutes les portes et le coffre ouverts
Une fois le véhicule préparé et la remise de clé effectuée, le chef d’atelier procédera à l’intervention sur votre véhicule selon le protocole qui suit :
Le chef d’atelier se rend seul à l’extérieur pour faire le tour du véhicule.
Désinfection complète des éléments du véhicule ayant pu être en contact avec les mains (poignées internes et externes, commandes de vitres, éclairage, volant, levier de vitesses, etc.)
Mise en place de protections jetables pour l’intervention sur le véhicule (couvre siège conducteur, couvre volant, tapis de sol, protections de levier de vitesses et frein à main)
Retrait des protections et seconde désinfection du véhicule une fois l’intervention terminée et la voiture garée sur le parking extérieur.
Désinfection de la clé avant de la remettre au client
L’ensemble de notre équipe est soumise au respect des consignes et des gestes barrières qui sont mis en place comme mesure de sécurité. Chacun d’entre nous travaille avec des gants et des masques. Gel hydroalcoolique et désinfectant sont mis à disposition de tous.
Ainsi, nous faisons tout le nécessaire pour que vous n’ayez absolument rien à craindre lors de votre rendez-vous. Alors, lorsque vous vous rendrez à celui-ci, veillez svp à bien respecter scrupuleusement les consignes indiquées pour que nous soyons tous en sécurité !
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10830
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Désinfection COVID avant intervention en garage : ?, cuir et autres surfaces?

Message par P@t »

Mon fils fait la révision de son Pajero chez mitsubishi, de ce que j'ai compris : une bombe "fumigène" de désinfection à la réception et une autre à la livraison avec participation du client pour la phase réception (15€) et à charge du cc à la livraison.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4506
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Désinfection COVID avant intervention en garage : ?, cuir et autres surfaces?

Message par Driver »

Ha oui quand même. Je pensais pas que c'était à ce point là.
👌
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter