Nous avons une troisième voiture qui est une Alfa romeo 147 rouge. Pas très original car nous avons trois Alfa rouges actuellement dans la famille Yopsolo
Cette voiture couche régulièrement en extérieur et le vernis du pavillon blanchit et part par plaque. J'ai du coup commencé à le retirer complètement avec une lame de cutter et de l'eau savonneuse pour mettre la peinture complètement à nue. Comme on le voit sur la photo cela fonctionne plutôt bien (vernis retiré à droite et encore en place à gauche) et la couche de peinture est propre.
J'ai par contre un doute pour la suite des opérations:
-revernissage complet du pavillon pour retrouver la protection et le brillant d'origine
-simple polissage et lustrage pour un fini propre mais qu'il faudra refaire régulièrement.
Pour la deuxième solution je suis complètement autonome mais pour la première il faudra passer par le carrossier/peintre.
Avez-vous des avis, voir d'autres solutions dans une telle situation ?


