cette machine ne polis pas , ça c'est une certitude, il suffit de regarder la vidéo et d'écouter ces explications, la démonstration est faite sur une peinture que l'on appel brillant direct, la plus simple à faire briller( pas de vernis), il précise qu'il faut laisser secher le polish, signe qu'il parle d'un polish remplisseur et non de correction ( donc pas de polissage).
j'espère seulement une chose c'est que personne ne se servira de cette vidéo comme exemple car c'est vraiment tout ce qu'il ne faut pas faire
dans un premier temps pour la machine en elle même, 90 W pour 3000 obr/mn cela reste un jouet pour un vernis allemand.
la façon dont il manipule cette machine, on est loin du cm/s
passer la machine sur les poignet de portes, les plastiques n'aiment pas du tout cela .
la maniere don il étale le polish sur le tampon ne sert à rien.
désolé, je suis rarement critique à ce point mais là c'est éxageré, je penses surtout aux personnes qui vont aller acheter cette machine en ayant l'espoir d'embellir leur voiture.....
J"avoue que je ne fais as bien la différence entre polisheuse et lustreuse.
Toujours est il qu'elle rend bien des services, au lieu d'appliquer les polish à la main et à l'huile de coude, j'utilise cette machine qui rend l'opération bien moins fatigante.
Il faut éviter bien sur les plastiques et faire attentions aux angles, et s'entraîner un peu au départ, mais le résultat est correct, mieux qu'à la main...
Un exemple d'utilisation : mon fils sur sa Fiesta avait serré un peu trop près une haie de lauriers. Les branches ont joliment marqué tout le coté de la voiture. A la main cela aurait été une galère. Avec cette machine, en 20 min, il a récupéré un aspect neuf.
Salut passion77 ! Peux tu mieux nous expliquer ton "cm/s" ? J'imagine bien que c'est la vitesse de déplacement de la polisseuse lors du travail mais quelques précisions m'aideraient bien lors de ma prochaine rénovation . A quelle vitesse polir et à quelle vitesse lustrer ? Merci.
cela reste à l'appreciation de chacun suivant la machine , les pads et le polish utilisé RIRI, sur la vidéo il fait voler la polisseuse de gauche à droite, avec une orbitale les passes sont lentes, on peut parler de 2 cm/s avec pression à vitesse 4-5.
une passe se definit comme ci dessous .
j'en ai une aussi de chez noroto que m'a offert mon épouse , je m'en suis servi une seule fois , ça m'a fait des hologrammes de partout ! depuis c'est à l'ancienne!
@+PG30
si l'on doit conseiller une polisseuse ce ne serait surement pas une rotative, elle peut causer de gros dégats si on à pas l'habitude de s'en servir, elle fait chauffer très rapidement le vernis.
pour effectuer l'entretien de vos voitures sans risques de causer des dégats irreversibles il vaut mieux se diriger ver une orbitale, il y à des kits à prix raisonable. http://www.shinearama.co.uk/product.php ... AS6KIT3-EU
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute