Polisseuse lustreuse pas chère

Il faut que ca brille !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephnancy54
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 27 déc. 2010, 00:00

Polisseuse lustreuse pas chère

Message par stephnancy54 »

Un bon plan chez Lidl le 4/04, une polisseuse lustreuse de marque Parkside ( pas mauvais) pour seulement 24,99€

http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr ... _18566.htm

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Polisseuse lustreuse pas chère

Message par Joasam »

Merci pour le partage de l'info :Top:
T
Toon
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2010, 00:00

Re: Polisseuse lustreuse pas chère

Message par Toon »

Quelqu'un a-t-il des retours d'expérience pour ce produit ?
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Polisseuse lustreuse pas chère

Message par RIRI »

Lustreuse pourquoi pas mais sûrement pas polisseuse :NonNon: !
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Polisseuse lustreuse pas chère

Message par passion77 »

cette machine ne polis pas , ça c'est une certitude, il suffit de regarder la vidéo et d'écouter ces explications, la démonstration est faite sur une peinture que l'on appel brillant direct, la plus simple à faire briller( pas de vernis), il précise qu'il faut laisser secher le polish, signe qu'il parle d'un polish remplisseur et non de correction ( donc pas de polissage).
j'espère seulement une chose c'est que personne ne se servira de cette vidéo comme exemple car c'est vraiment tout ce qu'il ne faut pas faire :shock:

T
Toon
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2010, 00:00

Re: Polisseuse lustreuse pas chère

Message par Toon »

Merci les amis.
Je me disais bien aussi...
Avatar de l’utilisateur
stephnancy54
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 27 déc. 2010, 00:00

Re: Polisseuse lustreuse pas chère

Message par stephnancy54 »

passion77 a écrit :
j'espère seulement une chose c'est que personne ne se servira de cette vidéo comme exemple car c'est vraiment tout ce qu'il ne faut pas faire :shock:
Pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Polisseuse lustreuse pas chère

Message par passion77 »

dans un premier temps pour la machine en elle même, 90 W pour 3000 obr/mn cela reste un jouet pour un vernis allemand.
la façon dont il manipule cette machine, on est loin du cm/s
passer la machine sur les poignet de portes, les plastiques n'aiment pas du tout cela .
la maniere don il étale le polish sur le tampon ne sert à rien.
désolé, je suis rarement critique à ce point mais là c'est éxageré, je penses surtout aux personnes qui vont aller acheter cette machine en ayant l'espoir d'embellir leur voiture.....
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Polisseuse lustreuse pas chère

Message par klawal »

J'ai une machine un peu similaire.

J"avoue que je ne fais as bien la différence entre polisheuse et lustreuse.

Toujours est il qu'elle rend bien des services, au lieu d'appliquer les polish à la main et à l'huile de coude, j'utilise cette machine qui rend l'opération bien moins fatigante.

Il faut éviter bien sur les plastiques et faire attentions aux angles, et s'entraîner un peu au départ, mais le résultat est correct, mieux qu'à la main...

Un exemple d'utilisation : mon fils sur sa Fiesta avait serré un peu trop près une haie de lauriers. Les branches ont joliment marqué tout le coté de la voiture. A la main cela aurait été une galère. Avec cette machine, en 20 min, il a récupéré un aspect neuf.
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Polisseuse lustreuse pas chère

Message par RIRI »

Salut passion77 ! Peux tu mieux nous expliquer ton "cm/s" ? J'imagine bien que c'est la vitesse de déplacement de la polisseuse lors du travail mais quelques précisions m'aideraient bien lors de ma prochaine rénovation :accord: . A quelle vitesse polir et à quelle vitesse lustrer ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Polisseuse lustreuse pas chère

Message par passion77 »

cela reste à l'appreciation de chacun suivant la machine , les pads et le polish utilisé RIRI, sur la vidéo il fait voler la polisseuse de gauche à droite, avec une orbitale les passes sont lentes, on peut parler de 2 cm/s avec pression à vitesse 4-5.
une passe se definit comme ci dessous .
Image

Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Polisseuse lustreuse pas chère

Message par oxtwo »

ca devient tres pro cette affaire.
faut que je revise pour ce weekend
f
frisflag
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 02 janv. 2011, 00:00

Re: Polisseuse lustreuse pas chère

Message par frisflag »

Bonjour,

J'ai une machine de ce type achetée chez "Nor toto" il y a quelques années ... :shock:
;) Je ne m'en sert que pour polisher le gel-coat de mon bateau ... :accord:

Le gris de mon X5 ne la verra jamais de près ...

Ciao.
frisflag
Avatar de l’utilisateur
pg30
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 19 mai 2010, 01:00
Voiture : bmw X3 35D F25 et Ford Mustang Mach one 1969
Localisation : nimes gard france

Re: Polisseuse lustreuse pas chère

Message par pg30 »

j'en ai une aussi de chez noroto que m'a offert mon épouse , je m'en suis servi une seule fois , ça m'a fait des hologrammes de partout ! depuis c'est à l'ancienne!
@+PG30 :coucou:
Avatar de l’utilisateur
stephnancy54
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 27 déc. 2010, 00:00

Re: Polisseuse lustreuse pas chère

Message par stephnancy54 »

Oups, moi qui voulais en acheté une cette aprés midi :shock:
b
brush
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00

Re: Polisseuse lustreuse pas chère

Message par brush »

N'achetez pas ça, prenez plutôt une vraie polisseuse. Un truc comme ça fonctionne bien mieux:

Image
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Polisseuse lustreuse pas chère

Message par passion77 »

si l'on doit conseiller une polisseuse ce ne serait surement pas une rotative, elle peut causer de gros dégats si on à pas l'habitude de s'en servir, elle fait chauffer très rapidement le vernis.
pour effectuer l'entretien de vos voitures sans risques de causer des dégats irreversibles il vaut mieux se diriger ver une orbitale, il y à des kits à prix raisonable.
http://www.shinearama.co.uk/product.php ... AS6KIT3-EU
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter