Salut,
J'ai fait poser un PPF sur toute la face avant de ma dernière voiture et je me suis occupé d'appliquer une protection sur le reste de la carrosserie.
Après 1 an, quel bilan ?
Oui, le PPF protège la carrosserie car les impacts que j'ai pu recevoir ont été absorbés par le film. La carrosserie n'est donc pas marquée mais seulement le film.
Au niveau de l'entretien, cela ne facilite pas le nettoyage. Typiquement en ce moment, avec les insectes, même avec un prélavage (avec mousse) avec un shampoing fort, tout ne part pas sans action mécanique (avec un gant). Par contre, tu risques moins de faire des micro rayures sur le film car tu peux y aller plus franco. Au pire, tu passes de l'eau chaude ou un sèche cheveux afin d'utiliser les propriétés autocicatrisantes du film...
Donc pour 2500 CHF (prix payé), est-ce que le jeu en vaut la chandelle? Je ne sais toujours pas

D'un côté, je suis content que ma carrosserie soit toujours vierge d'impacts mais de l'autre, on voit quand même quelque chose car c'est le film qui a pris les impacts. Et niveau lavage, il n'y a pas trop de valeur ajoutée.