Pose PPF

Il faut que ca brille !
skip1
Membre
Membre
Voiture : rip 530d - X5 45e

Pose PPF

Message par skip1 »

Hello,

Je vais recevoir avec un peu d'avance un X5, je me posais la question de le protéger avec un film PPF.

Il faut savoir que je n'ai malheureusement pas toujours le temps de nettoyer mes véhicules. Mais je voudrais quand même protéger mon prochain. J'ai hésité avec une céramique mais cela ne protège pas des impactes légères ou des griffes.

Avez vous un avis sur ceci? Et même mieux, avez vous de bonnes adresses en Belgique pour ce genre de choses?

:Merci:
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M340i xdrive G20

Re: Pose PPF

Message par Carbene »

Salut,

J'ai fait poser un PPF sur toute la face avant de ma dernière voiture et je me suis occupé d'appliquer une protection sur le reste de la carrosserie.

Après 1 an, quel bilan ?

Oui, le PPF protège la carrosserie car les impacts que j'ai pu recevoir ont été absorbés par le film. La carrosserie n'est donc pas marquée mais seulement le film.
Au niveau de l'entretien, cela ne facilite pas le nettoyage. Typiquement en ce moment, avec les insectes, même avec un prélavage (avec mousse) avec un shampoing fort, tout ne part pas sans action mécanique (avec un gant). Par contre, tu risques moins de faire des micro rayures sur le film car tu peux y aller plus franco. Au pire, tu passes de l'eau chaude ou un sèche cheveux afin d'utiliser les propriétés autocicatrisantes du film...

Donc pour 2500 CHF (prix payé), est-ce que le jeu en vaut la chandelle? Je ne sais toujours pas :D D'un côté, je suis content que ma carrosserie soit toujours vierge d'impacts mais de l'autre, on voit quand même quelque chose car c'est le film qui a pris les impacts. Et niveau lavage, il n'y a pas trop de valeur ajoutée.
juleo68
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i U11

Message par juleo68 »

Salut

Je pense aussi a poser un PPF dans les feuillures / seuils de portes de ma 128TI...c'est apparemment celui qui ressort le plus dans les "bons avis"
sinon, question con, est-ce que le film est capable d'épouser des formes arrondies?
Je prendrais les dimensions ce WE et commande du film dans la foulée!
@+
skip1
Membre
Membre
Voiture : rip 530d - X5 45e

Message par skip1 »

Hello,

J'ai un peu oublié de répondre dans ce sujet :evil:

Après renseignement, on trouve un peu de tout comme prix, la moyenne se situe dans les environs de 5000€ HTVA, le plus bas était de 4700€ TVAC. J'ai même eu une offre à près de 11k TVAC :shock:

Au final, je n'ai toujours pas pris de décision par manque de temps... On verra

@juleo68 Les films que j'ai vu sont extensible donc à priori pas de soucis pour les arrondis. Les épaisseurs communiquées sont les épaisseurs minimal dans l'étirement maximal du film.

:coucou:
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

C'est pas mal le PPF mais je trouve que les tarifs sont exagérés, même si je sais qu'il y a beaucoup de boulot pour que cela soit bien fait
Répondre