Je fais ce rapide post car j'ai un probleme sur mon parebrise qui reste même après un bon nettoyage et je sais pas trop d'ou vient le probleme. Pour essayer de le décrire j'ai refait en image ce qui y ressemble le plus ci dessous (l'image n'est qu'à titre d'exemple).

Donc, le problème ne se passe UNIQUEMENT dans la zone rouge (dans le passage de l'essui-glace). Ce qu'il se passage c'est qu'en temps de pluie j'ai le balai d'essui glace qui n'arrive pas à bien essuyer la pluie dans cette zone et au lieu de faire partir l'eau, on dirait que l'eau "s'étale" juste sur le parebrise ce qui fait des zones de flou. A savoir qu'en dehors de cette zone, tout est bon.
A noter également qu'en temps de pluie forte, il arrive que dans cette zone il y a des taches d'arc-en-ciel qui se créent comme la photo d'exemple ci dessous

Alors j'ai pensé qu'il s'agit d'huile ou de gras sur le parebrise et donc j'ai tenté un bon nettoyage du parebrise avec un dégraissant puis un produit lave vitre et en plus j'ai démonté mes balais pour les laver avec une microfibre et le produit lave vitre (ma microfibre en ressort noire a chaque fois). Et aucun résultat... toujours la meme chose. J'ai vérifier mes balais ils ne sont pas abimés mais je devrais peut etre les changer car ils rippent sur la vitre quand elle n'est pas assez humide
Qu'en pensez vous ?