Crottes de mouches

Il faut que ca brille !
ardidrouz
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X2 20i MsportX

Crottes de mouches

Message par ardidrouz »

Bonjour à vous.

Après un bon nettoyage de la carrosserie de mon véhicule, des points noirs (crottes de mouches) restent visibles.
Je mentionne que la voiture est blanche, peinture vernie, donc non-métallisée. (2 photos jointes pour montrer la mocheté)

J'ai testé différents produits délicatement pour essayer de faire partir ces crottes de mouches : White spirit, Essence F ou encore Solvapeint.
Certains point noirs disparaissent (crottes récentes), d'autres sont atténuées, d'autres restant sans effet !

Quelqu'un a-t-il une idée pour faire disparaitre ces crottes de mouches ? Quelqu'un a-t-il une idée sur quel produit utiliser ?

Merci d'avance à ceux qui auront des réponses.

Bien cordialement.

Image

Image
ardidrouz
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X2 20i MsportX

Re: Crottes de mouches

Message par ardidrouz »

Merci Driver pour tes conseils ; je vais retenir le noms des 2 produits que tu proposes.

Un collègue à qui j'ai parlé de mon soucis m'a amicalement proposé d'essayer son produit : Super Resin Polish d'Auto Glym.
Le résultat est bluffant, tous les points noirs sont partis.

Sur ces conseils, j'ai passé méticuleusement le produit de polish léger sur toutes les surfaces de la carrosserie ; du boulot mais le rendu est parfait.
Une fois fini, shampooinée, la carrosserie a retrouvée une seconde jeunesse, l'eau glisse même toute seule sur la carrosserie.

Je vous place en photo le lien du produit.

Bien cordialement.

Image
Répondre