Peinture Tanzanite Blue et micro rayures

Il faut que ca brille !
T
Tulzcha
Membre
Membre
Voiture : M440i GC / 2023

Peinture Tanzanite Blue et micro rayures

Message par Tulzcha »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai potentiellement trouvé la voiture de mes rêves : une M440i gran coupe, TOUTES options (assez incroyable à ce niveau), une première main dont la première mise en circulation date d'août 2023. Elle est magnifique (je vous joins quelques photos pour le plaisir).

Le problème ? Elle a la couleur Tanzanite Blue, oui c'est une couleur magnifique. Cependant je suis tombé sur plusieurs témoignages (et photos) de possesseurs de Tanzanite Blue qui voyaient des micro rayures apparaître extrêmement rapidement sur leur véhicule (dès le premier lavage).
Exemple de témoignages sur plusieurs pages: https://g05.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1795836

Ces témoignages étant majoritairement US, j'aurais donc souhaité des retours de possesseurs de Tanzanite Blue francophones. Je pense mettre une protection céramique sur ma voiture, mais je ne suis pas prêt à dépenser 5000€ dans un PPF. Bien sûr je ne vais pas non plus la passer au rouleau dans un car wash.

Merci beaucoup,

Hugo

Image
Image
Image
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 116i - 2013

Re: Peinture Tanzanite Blue et micro rayures

Message par Eric116i »

Bonjour

La voiture que tu convoites a déjà 18 mois. Y a t il deja dés micro-rayures ?

Céramique, très bien.
T
Tulzcha
Membre
Membre

Message par Tulzcha »

Justement j'ai demandé à la concession des photos de la carrosserie sous une forte lumière. Quand je l'avais essayée (en décembre) il ne faisait pas très beau comme en attestent les photos, et je ne connaissais pas ce problème potentiel avec le Tanzanite Blue donc je n'ai pas fait gaffe.
c
chris_lo
Membre actif
Membre actif
Voiture : M440d xDrive (G22)

Message par chris_lo »

si tu l'as tout de même un peu scruté le jour de l'essai, je pense que tu aurais vu les micro-rayures quand on découvre l'ampleur du phénomène sur les photos du topic US (la page 2 :choque: )

les photos que tu as posté sont exactement celles que tu as pris, où tu les as réduit en taille pour le forum ?
parce qu'avec une meilleure résolution, en zoomant tu devrais déjà voir des choses malgré le manque d'éclairage, même si les reflets n'aident pas

j'avoue que je ne connaissais pas ce "problème" spécifique avec cette peinture, alors même que je lorgnais également sur une série 4 à ce coloris mais j'ai dû me rabattre sur une autre couleur, faute de modèles qui correspondaient parfaitement à mes critères en Tanzanite Blue

clairement le lavage est donc un point sensible avec, mais j'ai envie dire aussi pour les autres coloris BMW en évitant le plus possible les rouleaux... même si on ne choisit pas toujours. En concession BMW, ils les passent aux rouleaux en sortie d'intervention par exemple

et même avec les stations de lavage "à main", il faut être méfiant avec les brosses, j'ai déjà eu des mésaventures avec des micro-rayures également. Le mieux est d'en rester à l'éponge même si c'est moins pratique/rapide et au jet d'eau uniquement.

sinon effectivement le traitement céramique pour être peinard, tu avais l'air de toute façon convaincu de le faire en préventif. Je suppose que tu n'as pas encore acheté la voiture ? auquel cas tu auras de toute façon l'occasion de la (re)scruter attentivement avant de signer :clin:
Manu67
Membre actif
Membre actif
Voiture : Aucune

Message par Manu67 »

Bonjour,
Ma voiture a cette couleur, et je n'ai pas de problème particulier.
En sachant que je ne lave jamais mes voitures aux rouleaux....
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Message par Goldeneye91 »

Moi non plus pas de souci avec le tanzanit. Je ne la lave qu’au jet et je préviens la concession quand je leur confie. Traitement céramique effectué il y a deux ans, mais j’ai quand même deux trois petits impacts de gravillons donc oui peinture un peu fragile mais tellement belle au soleil 😍😍
T
Tulzcha
Membre
Membre

Message par Tulzcha »

Merci à tous pour vos réponses tout de même rassurantes !

@chris_lo j'ai pas eu à réduire les photos, en zoomant j'ai l'impression que c'est la même qualité que mon téléphone.
J'ai demandé à la concession de m'envoyer des photos plus précises et ils le feront demain en principe. Le probleme étant que je ne pourrai pas la revoir avant de signer, le concessionnaire étant à Monaco :D (mais bon la caisse a 9100 kms, ça ne devrait pas être catastrophique). Quand je contacte des garages detailing, tous me disent que le traitement céramique ne sert qu'à faire briller la voiture mais ne la protège absolument pas des rayures ou chocs. Après je sais que leur objectif est de vendre des PPF plus coûteux...

@Goldeneye91 que penses tu de ton traitement céramique?

@Manu67 merci pour ton retour
kerpaper
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW118 I 136CH 2019 Pack M/ BMW M2 2018 370CH /TOYOTA YAGO

Message par kerpaper »

franchement pour une voiture a ce prix la poser un ppf sur le capot/ la face avant/ et les ailes avant /c'est le minimun et le reste traitement céramique pour éviter de prendre un caillous sur le capot c'est moins cher quand tu remplace que une peinture complére d'un capot et les jaloux qui raye la c'est auto cicatisant avec la chaleur :coucou:
c
chris_lo
Membre actif
Membre actif
Voiture : M440d xDrive (G22)

Message par chris_lo »

tiens l'autre jour je passais à pied à côté d'une i4 M50 en Tanzanite Blue, pololo quelle beauté :smile: et aucune rayure visible, j'ai bien regardé :langue:

peut-être que ce sont les américains qui sont nuls à l'usine pour les peindre...
Répondre