Peinture ou covering

Il faut que ca brille !
p
pierre469
Nouveau
Nouveau
Voiture : 330e F30 B48

Peinture ou covering

Message par pierre469 »

Hello
Ma peinture est abîmée, avec quelques éclats et du vernis qui s’écaille. J’aimerais lui redonner un coup de neuf, mais après avoir demandé plusieurs devis, j’hésite entre deux options :

Une peinture complète dans une couleur classique
Un covering avec une teinte plus originale
Les prix varient énormément, parfois du simple au triple selon la couleur choisie, ce qui me fait sérieusement envisager le covering.J’ai vu que 218 Enseigne propose des solutions de covering. Certains d’entre vous ont-ils déjà testé ce type de prestation ? Que pensez-vous de la durabilité et du rendu ?

Qu’en pensez-vous ?
Dernière modification par pierre469 le 04 mars 2025, 16:44, modifié 1 fois.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Peinture ou covering

Message par Thomas »

Salut,

La peinture me semble plus durable, si tu es dans l'esprit de rester avec une teinte d'origine c'est une bonne solution.

Le covering est bien si tu veux en profiter pour complètement changer de couleur. Si ta peinture est abimée au niveau du vernis j'ai peur que cela soit visible à travers un covering, ou que cela s'arrache si un jour tu veux retirer le covering.

Dans tous les cas la complexité est au niveau de l'intérieur des ouvrants si tu veux que tout soit peint / covering.

Quels sont les montants de tes devis ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Un covering ne couvrira que les parties extérieures…les parties intérieures , comme les renfoncements ou autres resteront avec la teinte d’origine…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 116i - 2013

Message par Eric116i »

Bonjour
Il faut garder a l’esprit que tout défaut de carrosserie se verra a travers un covering.
p
pierre469
Nouveau
Nouveau
Voiture : 330e F30 B48

Message par pierre469 »

Merci pour votre avis
c
chris_lo
Membre actif
Membre actif
Voiture : M440d xDrive (G22)

Message par chris_lo »

si c'est juste pour l'aspect extérieur (ce qui est le principal je dirais), le covering est effectivement plus intéressant et surtout plus économique. Et en plus tu peux revenir en arrière si ça te déplait. Reste effectivement le problème des surfaces peintes intérieures qui ne seront pas dans la même teinte, ce qui peut jurer si vraiment tu pars sur un coloris complètement différent (à moins que les 2 s'accordent :sun: )

maintenant une peinture complète, c'est l'idéal mais bonjour le tarif !!!
c'est clairement le dernier recours, tes soucis actuels sont localisés à une zone de la voiture ou c'est généralisé ?
passion77
Partenaire
Partenaire
Voiture : audi a4

Message par passion77 »

Bonjour,

en ce qui concerne le covering les ouvrants sont proposés en option, vu la complexité ( démontage des portes , coffre etc ) le cout devient proche de celui d'une peinture complète couleur d'origine, la teinte choisit niveau film y joue beaucoup aussi .Si tu as des défauts au niveau du vernis il est possible de supprimer les défauts avant l application du film , j ai bien dis supprimer pas réparer, par exemple si tu as un vernis qui s'écaille on va poncer l'élément pour égaliser la surface , tout est une question d'honnêteté après, ou tu garde la voiture en étant conscient que le jour que tu enlevé ton covering tu auras des éléments a repeindre ou dans le cas ou tu la vends avec de bien signaler a l'acheteur a quoi il doit s'attendre s'il le retire aussi.
étant poseur si tu as besoin de renseignements n'hésites pas a me contacter je répondrais a tes questions avec plaisir

Sylvain
Répondre