Entretien d'une voiture blanche

Il faut que ca brille !
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14036
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Entretien d'une voiture blanche

Message par Gtrs57 »

j’ai actuellement un Q5 blanc. j'adore cette teinte chez Audi tout comme chez BM.

MAis je trouve que l’entretien est compliqué. Comme la peinture n’est pas métallisée, les traces accrochent plus sur la carrosserie et elles sont plus dures à enlever. Il faut frotter la voiture beaucoup plus qu’une teinte métal. Quelle est la solution ? Quel produit (cire,...) utiliser pour que les taches accrochent moins et soient plus faciles à enlever ?
Avatar du membre
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 667
Enregistré le : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: entretien d'une voiture blanche

Message par Doug »

J'ai un x5 blanc, neuf (donc peinture neuve).
J'ai fait son premier lavage hier, karsher chez total.
Je n'ai pas noté de difficultés particulière, à l'inverse de mes voitures noires, pas de trace d'eau etc.

Cela dit, il faisait froid et humide vers 20:00 (ca ne seche donc pas trop vite) et il faisait sombre, on voit pas les petits details non plus.

A voir quand la peinture sera ancienne, l'été, en plein soleil..... :bounce:

Y a qu'un seul truc ou j'ai eu du mal, c'est atour des embouts d'echapement, la petite trace noire. j'ai pas insisté non plus, pas le temps, mais j'ma dit.. heureusement que c'est pO un diesel.... :pirat:
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14036
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: entretien d'une voiture blanche

Message par Gtrs57 »

attend un peu ! tu verras que les traces s'incrustent bcp plus et surtout sont plus dures a enlever. Quand sur une teinte métal, un simple coup d'éponge suffit, ce n'est pas la cas sur un blanc non métal. il faut une batterie de produits pour venir à bout.

Sur le hayon, j'ai par ex des taches un peu orangées. Avec éponge, rien n'est parti. d'ailleurs quand tu frottes, tu sens que l'éponge ne glisse pas, elle accroche bcp plus. avec un karcher, tu ne te rend compte de rien.

je pense qu'il faut donner un asect plus lisse à la peinture (avc cire) pour que les tâches n'adhèrent pas.
Avatar du membre
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: entretien d'une voiture blanche

Message par clem238 »

+1! :welcom:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16280
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: entretien d'une voiture blanche

Message par callaway0409 »

on s'éloigne un peu du sujet les amis :coucou:
N'hésitez pas à solliciter Passion 77 directement. C'est vrai que beaucoup de voitures blanches ont en plus été livrées dernièrement et c'est une bonne idée de concentrer ici toutes les particularités d'entretien liées à cette teinte :Top:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14036
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: entretien d'une voiture blanche

Message par Gtrs57 »

J'ai eu la réponse du commercial de Svisswax que j'essayerai dès que je peux : CF Regular puis cire (mirage que j'ai déjà) ou mieux Glacier, spécial voiture blanche. La cire permet d'éviter que taches s'incrustent (elles glissent sur la carosserie) et la cire Glacier évite, selon lui, les coulures noires, fréquentes sur voitures blanches.
Avatar du membre
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1592
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: entretien d'une voiture blanche

Message par passion77 »

blanche, noir, rouge ou autres teintes se traitent de la même manière, la différence se fait au niveau du métallisé ou non métallisé, dans ce cas le lustrant et la cire changent, comme gtrs57 l'a indiqué swissvax propose plusieurs cires adaptées à ce genre de teinte, poorboy's, wolfgang disposent d'une gamme de très bonne qualité aussi, tout reste une question de budget car d'un point de vu de l'efficacité et la tenue dans le temps elles ne sont ps loin les unes des autres :) .
turboIII
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 13 juil. 2011, 01:00

Re: entretien d'une voiture blanche

Message par turboIII »

Bonjour
Je prends possession d'une X3 neuve très bientot vers le 4 nov. La carrosserie est blanche et peinture non metal. Et à la lecture du fil je pressens des difficultés pour la garder immaculée. :( :(
Je souhaite la protéger efficacement en prenant de bonne disposition dès le début. J'avoue avoir quelques difficultés à identifier ce qu'il faut faire sur un véhicule neuf. Pouvez-vous me donner quelques tuyaux. Merci d'avance de votre aide. :D :D :D
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14036
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: entretien d'une voiture blanche

Message par Gtrs57 »

passe une cire. je suis allé, pour ma part, sur le site svisswax. ils ont une vidéo trés bien faite (bien plus explicite qu'une doc papier) qui expliqe comment faire (la base est une Bugatti Veyron!!).
Avatar du membre
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: entretien d'une voiture blanche

Message par clem238 »

+1 :study:
turboIII
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 13 juil. 2011, 01:00

Re: entretien d'une voiture blanche

Message par turboIII »

Bonjour
ok merci pour cette réponse
est-il possible de connaître en quelque sorte la hiérarchie des solutions possibles avec leur efficacité attendue et eventuellement leur coût associé , durée de vie reconnue par témoignage des membres du forum.
Franchement un tableau comparatif doit être super interessant au final.
En parcourant le forum j'ai vu qu'il existe diverses solutions et difficile de trouver son chemin dans ce qui semble pour un néophyte comme moi un vaste maquis.

Bon déjà un bon point de départ. pour des critères de classement
solution à appliquer par un particulier ou un professionnel (traitement "PERMAGARD" par exemple, rappel à 6 mois durée de vie 5 ans).
traitement à base de cire naturelle (type Carnauba, type acrylique, type téflon, type nanoparticule)
autre critère il y a les traitements de rénovation pour vieille carrosserie et une fois bien rénovée les traitements de finition protection.
:arrow: :arrow: :arrow: Allez je me propose de mettre en forme sous forme de tableau toutes les données que vous voudrez bien me donner et de publier ce tableau. Il faudra être un peu patient car il me faudra un peu de temps pour la mise en forme.
Allez à vos plumes et merci d'avance de votre contribution.
nota : si toutefois il existe déjà des tableaux comparatifs je suis aussi preneur , pas la peine de ré-iventer l'eau tiède :D :D :Rouge:
steve7060
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 23 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 F25 2.0d pack M blanc Alpinweiss
Localisation : Belgique ( hainaut )

Re: entretien d'une voiture blanche

Message par steve7060 »

je serai très intéressé par le fruit de tes recherches, je prends possession de mon x3 blanc semaine 52... j envisage aussi un traitement par professionnel ou moi meme) avant mise en circulation du véhicule

P.S mettras tu les prix aussi...????

Steve
Celui qui n a pas essayé, n a pas vécu !
turboIII
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 13 juil. 2011, 01:00

Re: entretien d'une voiture blanche

Message par turboIII »

Bonjour
oui bien sur je mettrai l'ordre de grandeur du prix c'est le but aussi. Car les écarts de coûts doivent être important.
Avatar du membre
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Entretien d'une voiture blanche

Message par maxtoshi »

Ce dont je me suis rendu compte avec ma voiture de fonction qui est blanche, c'est que contrairement à une peinture metallisé, si tu ne la nettoie pas souvent, c'est beaucoup plus difficile à lui faire retrouver sa teinte blanche d'origine q'une autre peinture.

Le Blanc est moins salissant mais faut vraiment le nettoyer souvent sinon galère :roll:
robert355
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 24 juil. 2011, 01:00

Re: Entretien d'une voiture blanche

Message par robert355 »

Salut,

étant possesseur d'un X3 blanc, je pense que ce reportage fait par mes soins pourras vous interesser ;)

http://www.cosmetique-auto.com/bmw-x3-a ... 18812.html

BOb
Avatar du membre
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Enregistré le : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: Entretien d'une voiture blanche

Message par RicardoR »

Très beau reportage!
Et le résultat est vraiment :Top: :Top:

Quand je cherchais mon X3, je le voulais blanc également, il est vraiment très beau dans cette couleur!
robert355
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 24 juil. 2011, 01:00

Re: Entretien d'une voiture blanche

Message par robert355 »

Merci ;)

BOb
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5015
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Entretien d'une voiture blanche

Message par gigiel13 »

Super rendu ... :Top: (quelle patience)...Que veut dire "AV" à coté du logo "M" ?
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
robert355
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 24 juil. 2011, 01:00

Re: Entretien d'une voiture blanche

Message par robert355 »

Je te remercie, avec un peu de patience et les bons produits c'est quasiment à la portée de tous ;)

Pour le AV, ce sont les initiales du concessionnaire qui a vendu la voiture à son premier propriétaire: Alain Verne dans le 69. Pour le moment je ne l'ais pas "desiglé" donc je n'ais pas enlevé ce logo, ça viendras certainement tôt ou tard !...

BOb
Avatar du membre
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2010, 00:00
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC
Localisation : BORDEAUX

Re: Entretien d'une voiture blanche

Message par HELSINKI »

ouah, passion77 n'est pas seul? i sont plusieurs? Ils ont même leur blog!


et moi qui me croyais maniaque:oops:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter