Meilleure marque produits d'entretien

Il faut que ca brille !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cel
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 31 oct. 2011, 09:37
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d
Localisation : nord

Meilleure marque produits d'entretien

Message par cel »

Bonjour,

Je voulais savoir quelle est pour vous la meilleure marque pour entretenir sa voiture (niveau nettoyage, polish, lustreur...)

Y a t'il des produits plus efficaces pour certaines couleurs de peinture.

Je lance un petit sondage: quelle est votre marque favorite: (préciser sur quelle couleur vous utilisez le produit)
- meguiar's
-GS27
-Protech
-Swisswax
-autres (preciser)

J'avais acheté les produits Protech pour la 118d blanche pas de soucis. Par contre sur ma z4 le lustreur est catastrophique il m'a fait pleins de traces.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: meilleure marque produits d'entretien

Message par PG06 »

Protech moyen moyen.
Pour moi 1 meguiar's ou Swiwass , mais regarde dans les partenaires du forum tu y trouveras des prix avec remise.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: meilleure marque produits d'entretien

Message par cityzen60 »

Autoglym fait de bon produit, sinon Zaino ou Wolfgang.... Va faire un tour sur Shinearama (partenaire du forum en plus), il y a un choix énorme....

Swissvax a une gamme plus complète que Meg pour les particuliers, mais reste beauuuuucouuuup plus cher ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Meilleure marque produits d'entretien

Message par passion77 »

j'aime bien les produit de la marque Wolfgang que cityzen60 a cité, surtout pour la protection, pour le lavage je trouve les nettoyants meguiar's jantes et shampoing très bien, instra finish est au top pour les shampoings que ce soit en hard ou soft pour les voitures cirées, pour les plastiques extérieur autoglym à un très bon produit, en faite on ne trouve pas son bonheur au travers d'une seule marque il faut piocher dans chacune d'elles le produits qui convient en fonction de son utilisation pour au final avec une belle trousse de maquillage :D
Avatar de l’utilisateur
Franck 76
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 25 janv. 2012, 11:34
Voiture : BMW x6 3.5 exclusive

Re: Meilleure marque produits d'entretien

Message par Franck 76 »

Bonjour,
Connaissez-vous un produit pour nettoyer les marchepieds de mon x6 sont un peu ternies
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Meilleure marque produits d'entretien

Message par passion77 »

pour les marches pieds tu peux prendre du belgom alu en prenant soins de démonter tout les petits picots :)
Avatar de l’utilisateur
Franck 76
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 25 janv. 2012, 11:34
Voiture : BMW x6 3.5 exclusive

Re: Meilleure marque produits d'entretien

Message par Franck 76 »

Ok merci
Je vais essayer
Avatar de l’utilisateur
Shaggrhan
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 03 avr. 2012, 23:46
Voiture : Scénic Bose® Edition
Localisation : Estrees

Re: Meilleure marque produits d'entretien

Message par Shaggrhan »

Bonjour,

pour les plastiques extérieurs, de quel produit s'agit il ?

Shagg
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Meilleure marque produits d'entretien

Message par passion77 »

nettoyage ou protection des plastiques Shaggrhan ? :)
Avatar de l’utilisateur
Shaggrhan
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 03 avr. 2012, 23:46
Voiture : Scénic Bose® Edition
Localisation : Estrees

Re: Meilleure marque produits d'entretien

Message par Shaggrhan »

Bonsoir Passion77,

Puisque tu pose la question, les deux car je ne voudrais pas faire les choses à moitié ;)

Shagg
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Meilleure marque produits d'entretien

Message par passion77 »

pour le nettoyage des plastiques il y à l'APC meguiar's diluer en 1:10 1:12 et pour le protection poorboy's natural look pour l'intérieur et autoglym Bumper Care pour l'extérieur :)
Avatar de l’utilisateur
Shaggrhan
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 03 avr. 2012, 23:46
Voiture : Scénic Bose® Edition
Localisation : Estrees

Re: Meilleure marque produits d'entretien

Message par Shaggrhan »

Cool,

Comme ça j'ai pas acheté un gallon d'APC juste pour les détails.
Avatar de l’utilisateur
Shaggrhan
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 03 avr. 2012, 23:46
Voiture : Scénic Bose® Edition
Localisation : Estrees

Re: Meilleure marque produits d'entretien

Message par Shaggrhan »

Sylvain,
Juste une question pratique, avec quoi prépare tu les mélanges 1:10, 1:12, tu as un doseur ?
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Meilleure marque produits d'entretien

Message par passion77 »

oui pour les dilutions de l'apc il faut utiliser un doseur, on peut prendre le pulvérisateur qui est vendu sur le site mais il n'indique pas toutes les dilutions possibles :)
Avatar de l’utilisateur
Shaggrhan
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 03 avr. 2012, 23:46
Voiture : Scénic Bose® Edition
Localisation : Estrees

Re: Meilleure marque produits d'entretien

Message par Shaggrhan »

Pas grave, j'acheterais un bon vieux verre gradué
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Meilleure marque produits d'entretien

Message par passion77 »

c'est ce que j'utilise ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter