Nettoyage aux rouleaux ?

Il faut que ca brille !
Répondre
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8017
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Nettoyage aux rouleaux ?

Message par Gabe »

captain,
:tongue:
You play you pay.
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Nettoyage aux rouleaux ?

Message par Klerette »

Voitures Saphirschwartz, Atlantik-Grau et Imperial-Blau, toutes aux rouleaux. Lavages à domicile interdits en Suisse. Enfants. Pas le temps de frotter et essuyer à la main. Jamais contente du résultat au Karcher. Donc voilà, micro-rayures mais tant pis... On ne les voit pas vraiment sur la grise, donc ce sera ma prochaine couleur :D
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Nettoyage aux rouleaux ?

Message par cityzen60 »

C'est normalement interdit en France aussi. Les eaux de lavage d'un véhicule doivent êtres obligatoirement recyclées, ce que personne ne peut faire à domicile. ;)

On rejete des hydrocarbures, et des produits détergents... l'article L35-8 du code de santé publique interdit ce type de rejet ;)

Toutes les stations de lavage recyclent leur eau et récupèrent les polluants.

Ceci dis. Je le fais aussi à la maison :oops:
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Nettoyage aux rouleaux ?

Message par captaincook »

:coucou:

J'ignorais que c'était interdit chez nous aussi, City.

Bon, désormais, pour être discret, je la laverai la nuit.

En espérant ne pas réveiller les voisins avec le Karcher.

:lol:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17576
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nettoyage aux rouleaux ?

Message par Thomas »

Pff, n'importe quoi cette interdiction. Bientôt il sera interdit de laisser une voiture sous la pluie de peur de pollution...
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13801
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nettoyage aux rouleaux ?

Message par klawal »

Idem en Allemagne de longue date...

Outre le risque d'amande, tu te fais fusiller par les voisins :D
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17576
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nettoyage aux rouleaux ?

Message par Thomas »

Toute le différence entre la France et l'Allemagne, ici ce n'est pas par ce que c'est interdit que l'on ne peut pas le faire :D
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16259
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Nettoyage aux rouleaux ?

Message par callaway0409 »

visiblement, même les pouvoirs publics ne savent pas..... ils précisent à chaque alerte de restriction d'eau qu'il est interdit de laver sa voiture ailleurs que dans une station de lavage.....sous entendu le reste du temps c'est autorisé :roll:
Avatar du membre
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Enregistré le : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: Nettoyage aux rouleaux ?

Message par BURN »

En fait comme l'a si bien dit cityzen, ce n'est pas laver sa voiture qui est interdit.

C'est une adaptation rapide de l'article 35-8 du code de santé publique.
En gros on ne te prunera pas pour laver ta voiture chez toi, mais on te prunera si on te voit polluer les sols... Donc en lavant ta voiture, tu utilises des produits détergents dans des doses pas forcément adaptées et les eaux usées ne sont pas retraitées comme il faut, conclusion, la faute est bien là.

Maintenant dans la pratique ça ne s'est jamais vu. Mais nul doute que le jour ou les caisses de l'état ne se rempliront plus assez vite grâce aux radars, nous verrons débouler chez nous des bonhommes en blouses blanches assermentés pour effectuer des prélèvements.

C'est d'ailleurs un peu déjà le cas avec les contrôles de conformité tous les 5 ans des systèmes d'assainissement (contrôle facturé au passage une cinquantaine d'€)
Avatar du membre
amadeus
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 10 sept. 2014, 13:26
Voiture : BMW Serie X5 530dA F15
Localisation : 68

Re: Nettoyage aux rouleaux ?

Message par amadeus »

BMW Mulhouse vous la passe aux rouleaux avec peu de mousse :cheers:

moi je n'ai pas le choix, lavage rouleaux avec programme total (important , premier passage mousse!) et jamais passer le premier quand les rouleaux sont secs,
pour protéger ma carrosserie , au printemps et en automne je la lustre :)
le karcher ne me donne pas satisfaction et pas le temps de passer l’éponge quand il y a une queue d'attente (sur certaine station c'est même interdit!)
et pourtant, je suis soigneux (un soigneux est un maniac qui s’ignore : Mouhah: )
Avatar du membre
basnaf
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 640
Enregistré le : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : Peugeot 5008 PT 180 cv GT Pack
Localisation : 44 et 78 mais 43 de coeur

Re: Nettoyage aux rouleaux ?

Message par basnaf »

:coucou:

Retour de vacances, les X1 et X3 sont couverts de poussières et...de moustiques...

Je ne peux plus utiliser mes deux épaules, donc pas de travail bras en l'air ni forcer (pacemaker à droite, capsulite rétractile sévère à gauche qui n'évolue pas favorablement depuis 8 mois déjà, et syndrome du défilé bilatéral...), donc il m'est devenu impossible de laver au seau à la main... :old: :old:

Décision par obligation de passer aux rouleaux...

X1 : je dépose le bras d'essuie glace arrière selon les recommandations des forumeurs :Merci: Passage aux rouleaux. Résultat :affraid: :Nul: il reste des moustiques sur la face avant..Déception malgré l'utilisation du cycle le le plus complet possible (N°6 à 22 euros quand même) et qui prévoit pourtant un démoustiqueur...

X3 : impossible de démonter le bras de l'essuie glace arrière tellement il est "collé". Tant pis je prends le risque. Pour les moustiques, je change de méthode : je passe le démoustiqueur disponible sur la station de lavage sur la face avant, les coques de rétro et le pare brise, ce qu'il me reste de disponible sur les jantes (c'est le même produit) et juste un coup de NHP pour rincer (mode lavage chaud quand même !) ...sans lever les bras... Puis passage aux rouleaux. Pas de bruit pendant le passage et ouf le bras ressort entier ! La voiture est nickel plus aucune trace de moustiques ! :bounce:

Donc résultat probant avec cette méthode.

Pour rappel, les deux véhicules sont passés entre les mains de Sylvain pour traitement céramique, cela doit aider bien évidement.

Je recommande donc cette station de lavage avec rouleaux qualifiés de lavage doux, utilisant des rouleaux en languette de mousse annoncés sans rayure.

Il s'agit de la station Super jet de Plaisir 11 rue Paul Langevin 78370 Plaisir. Elle fait partie du groupe France Lavage, donc j'imagine que le même matériel est disponible dans d'autres stations de ce groupe.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter