Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Nous sommes beaucoup à avoir fait le choix d'une motorisation diesel pour les mêmes raisons.
Un carburant moins cher, une consommation inférieure et un marché de l'occasion proposant à forte majorité des diesels lorsqu'on ciblait certains modèles ( les allemandes par exemple). Ce qui est la conséquence d'une politique pro-diesel durant des années.
Le diesel pollue, c'est un fait. Je n'ai rien contre la suppression de cette motorisation en ville.
Je pense qu'elle restera nécessaire pour ceux qui font beaucoup de kilomètres.
Mais pourquoi précipiter les choses sans d’abord nous proposer des solutions viables et accessibles à nos budgets ?
La voiture électrique comme solution, on voit très bien que les structures sont loin de se mettre en place et que les prix sont trop élevés.
La voiture hybride serait un choix plus raisonnable.
En résumé, on se réveille tard et on veut tout résoudre en peu de temps.
Un carburant moins cher, une consommation inférieure et un marché de l'occasion proposant à forte majorité des diesels lorsqu'on ciblait certains modèles ( les allemandes par exemple). Ce qui est la conséquence d'une politique pro-diesel durant des années.
Le diesel pollue, c'est un fait. Je n'ai rien contre la suppression de cette motorisation en ville.
Je pense qu'elle restera nécessaire pour ceux qui font beaucoup de kilomètres.
Mais pourquoi précipiter les choses sans d’abord nous proposer des solutions viables et accessibles à nos budgets ?
La voiture électrique comme solution, on voit très bien que les structures sont loin de se mettre en place et que les prix sont trop élevés.
La voiture hybride serait un choix plus raisonnable.
En résumé, on se réveille tard et on veut tout résoudre en peu de temps.
- doc_cupra
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
on contrôle déjà pas les vitres sur teintées ...
interdire les diesels ?
moi je vois plus une belle manoeuvre ...
On va vers une nouvelle normes niveau Co2 pour le calcul du MALUS
du coups, on pousse les gens a acheter des véhicules essence
pour leur annoncer dans quelques temps que c'est eux les pollueurs ....
du coups méga malus pour tous
je suis prêt à parier que dans les années à venir on verra de plus en plus de frontalier passer par des locations longue durée à l'étranger ..
interdire les diesels ?
moi je vois plus une belle manoeuvre ...
On va vers une nouvelle normes niveau Co2 pour le calcul du MALUS
du coups, on pousse les gens a acheter des véhicules essence
pour leur annoncer dans quelques temps que c'est eux les pollueurs ....
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je suis prêt à parier que dans les années à venir on verra de plus en plus de frontalier passer par des locations longue durée à l'étranger ..
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Faut pas se leurrer non plus, il va bien falloir que l'état trouve une nouvelle manne pour compenser la perte de celle des hydrocarbures !
Achetez de l'électrique, achetez donc bon peuple...et une fois que le peuple aura bien obéi en masse (comme avec le diesel), allez HOP, taxes taxes taxes !!!
Achetez de l'électrique, achetez donc bon peuple...et une fois que le peuple aura bien obéi en masse (comme avec le diesel), allez HOP, taxes taxes taxes !!!
You play you pay.
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Je suis en pleine réflexion pour acheter ma nouvelle voiture; qui ne me sert que les wks sur longs trajets. Dans ce cas de figure, un diesel fait parfaitement sens. Si j'achète une hybride, que je n'utiliserai pas en ville (je me déplace soit à vélo, soit avec la petite Up de ma compagne), je vais consommer comme pas possible sur autoroute; encore plus si c'est un SUV.
Pourtant j'ai l'impression que tout (i.e. le marché, et la fiscalité) me pousse à prendre un hybride....
Pourtant j'ai l'impression que tout (i.e. le marché, et la fiscalité) me pousse à prendre un hybride....
- Alexis77
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Un moteur essence sur autoroute ne consomme pas trop contrairement à la ville.
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Ce que tu dis Gabe est très vraisemblablement ce qui va se passer!
L’Etat ne pourra se passer des quelques 40 milliards d’Euro de taxes qu’il perçoit actuellement sur les carburants...
L’Etat ne pourra se passer des quelques 40 milliards d’Euro de taxes qu’il perçoit actuellement sur les carburants...
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Je suis pour la suppression des diesel d'avant 2000 en centre ville - Même si je suis adulte depuis un moment et ai une stature normale - je pense à la santé des bébés et enfants qui respirent ces particules nocives en ville.
C'est vrai aussi pour les adultes et séniors !
J'étais hier, aussi à côté d'une camionnette "qui polluait à la mort" et ne serait pas triste qu'elle termine en boîte de conserve ou canette de bière !
C'est vrai aussi pour les adultes et séniors !
J'étais hier, aussi à côté d'une camionnette "qui polluait à la mort" et ne serait pas triste qu'elle termine en boîte de conserve ou canette de bière !
- mrj
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Elles enverront les occasions par camion (roulant au Diesel pour traverser la France, l'Europe...) dans les pays où un marché de l'occasion se maintient...
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Ma vieille Passat Tdi de 07/2000 m'autorise une éligibilité à la prime à la conversion pour un achat de véhicule d'occasion récent (yc diesel ).
Dans un container au port d'Anvers ou chez certains margoulins de Charleroi, elle vaut au pire 1000€ au mieux 1500€ (il faut qu'elle roule et la clim est très recherchée ) à destination des pays de l'est ou "outre méditerranée".
Sur l’achat d'un véhicule, yc d'occasion, lorsqu'il n'y a ni reprise ni prime à la conversion, la négo est plus ouverte .
Conclusion, polluons ailleurs pour devenir "propre" en France. J'ai bon là?
Dans un container au port d'Anvers ou chez certains margoulins de Charleroi, elle vaut au pire 1000€ au mieux 1500€ (il faut qu'elle roule et la clim est très recherchée ) à destination des pays de l'est ou "outre méditerranée".
Sur l’achat d'un véhicule, yc d'occasion, lorsqu'il n'y a ni reprise ni prime à la conversion, la négo est plus ouverte .
Conclusion, polluons ailleurs pour devenir "propre" en France. J'ai bon là?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Oui P@t, ce que tu dis est plein de bon sens.
Idéalement, il faudrait que ces vieilles caisses soient détruites et les matériaux recyclés.
Idéalement, il faudrait que ces vieilles caisses soient détruites et les matériaux recyclés.
- TFA
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
C est le cas, la prime à la conversion implique que la voiture soit detruite
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Merci pour l’info TFA. Je ne savais pas!
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
C'est bien d'interdire les vieux diesels dans les grandes villes et lutter contre les particules qu'ils émettent, mais personne ne se soucie de tous les villages et villes qui bordent l'A9 de L'Espagne à Orange, l'A8 depuis l'Italie et l'A7, faut pas croire que, comme pour Tchernobyl, les particules nocives se déplacent uniquement au dessus de l'autoroute.
source : atmo-auvergnerhonealpes
Pourquoi dans ce cas là ne pas faire comme pour les poids lourds Euro 2 et Euro 3 qui par ex. sont interdits dans la vallée d'Arve et le tunnel du Mont Blanc et ne tolérer que ceux qui respectent la norme, et encore quand ils ne trichent pas.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 35345.html
@ Bilon : quel est ton avis la dessus, envisageable ou pas ?
source : atmo-auvergnerhonealpes
Pourquoi dans ce cas là ne pas faire comme pour les poids lourds Euro 2 et Euro 3 qui par ex. sont interdits dans la vallée d'Arve et le tunnel du Mont Blanc et ne tolérer que ceux qui respectent la norme, et encore quand ils ne trichent pas.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 35345.html
@ Bilon : quel est ton avis la dessus, envisageable ou pas ?
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Oui TFA, je sais
Dans l'hypothèse que je pose supra, et dans une démarche "écologique citoyenne" il me faudrait accepter de perdre de l’argent, tout du moins en gagner moins, afin de m’assurer que ma voiture n'aille pas polluer ailleurs
C'est tout le paradoxe que je tente de démontrer
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
la France: 0.9 % des émissions de CO2 mondiales, quand on nous dit qu'augmenter le prix de l'essence en France est la seule solution pour sauver la planète, on nous prend vraiment pour des cons...
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- captaincook
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Entièrement d'accord, Gabe.
Et si on ne prend que les 3 pays qui polluent le plus dans le monde, on retrouve évidemment les 3 pays les plus peuplés de la planète, donc la Chine, l'Inde et les Etats Unis.
Sur la base des chiffres de 2016, la population française représente 1/45 ième de la somme de population de ces 3 pays.
Alors si ne rien faire pour l'écologie n'est sûrement la bonne solution pour l'avenir, vouloir faire tout quand d'autres 45 fois plus nombreux que nous ne font rien ou pas grand chose me semble dérisoire.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- IsidoreLeGros
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Ca dépend de quels effets de pollution on parle.
Si on parle des rejets de gaz à effet de serre ayant pour conséquence une contribution au dérèglement climatique, alors effectivement on ne peut raisonnablement pas peser significativement à notre échelle nationale.
Mais si on parle de rejets de particules fines dans nos zones urbaines ayant pour conséquence une augmentation significative des troubles respiratoires, alors bien sûr que c'est à notre portée.
Nous ne résoudrons pas seuls les problèmes du monde -- nous n'en avons d'ailleurs certainement pas la prétention --, mais si on commençait par balayer devant notre porte, ça serait déjà pas mal.
Le tout étant de ne pas le faire n'importe comment (et là, sur la méthode engagée, c'est très discutable...).
Si on parle des rejets de gaz à effet de serre ayant pour conséquence une contribution au dérèglement climatique, alors effectivement on ne peut raisonnablement pas peser significativement à notre échelle nationale.
Mais si on parle de rejets de particules fines dans nos zones urbaines ayant pour conséquence une augmentation significative des troubles respiratoires, alors bien sûr que c'est à notre portée.
Nous ne résoudrons pas seuls les problèmes du monde -- nous n'en avons d'ailleurs certainement pas la prétention --, mais si on commençait par balayer devant notre porte, ça serait déjà pas mal.
Le tout étant de ne pas le faire n'importe comment (et là, sur la méthode engagée, c'est très discutable...).
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Je suis d'accord avec Isidore (cela résume bien ce que je pense).
La pollution à New York ou Shanghai ou Delhi n'a aucun impact sur nos bronches, ici !
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- 330dMPerf
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- Contact :
Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Merci Gabe pour ce tableau... Mt, c’est des Millions de tonnes !
qu’il faut aussi mettre en perspective avec la part que représente l’automobile dans ces chiffres nationaux et mondiaux d’emissions de CO2, environ 12-15% en France , sans confondre ou amalgamer comme certains transport routier et voitures particulières...
Mais c’est bizarre, cette info pourtant cruciale dans la compréhension et la bonne prise en compte de notre « « « « « responsabilité » » » » » d’automobiliste pollueur est quasiment impossible à trouver...
Et sur le site du ministère du développement durable, http://www.statistiques.developpement-d ... ieres.html même source que toi Gabe...(DATALAB 2017 chiffres clés)
on obtient 69,5 millions de tonnes de CO2 émises en France par les VP en 2014.
69,5 Mt sur combien ? Au total chez nous, en Europe...
La chine et l’inde C’est aujourd’hui la moitié du monde, ... alors comme dit Sandra.m, on pense à NOS enfants chez nous pour la pollution en ville notamment.
qu’il faut aussi mettre en perspective avec la part que représente l’automobile dans ces chiffres nationaux et mondiaux d’emissions de CO2, environ 12-15% en France , sans confondre ou amalgamer comme certains transport routier et voitures particulières...
Mais c’est bizarre, cette info pourtant cruciale dans la compréhension et la bonne prise en compte de notre « « « « « responsabilité » » » » » d’automobiliste pollueur est quasiment impossible à trouver...
Et sur le site du ministère du développement durable, http://www.statistiques.developpement-d ... ieres.html même source que toi Gabe...(DATALAB 2017 chiffres clés)
on obtient 69,5 millions de tonnes de CO2 émises en France par les VP en 2014.
69,5 Mt sur combien ? Au total chez nous, en Europe...
La chine et l’inde C’est aujourd’hui la moitié du monde, ... alors comme dit Sandra.m, on pense à NOS enfants chez nous pour la pollution en ville notamment.
Modifié en dernier par 330dMPerf le 14 nov. 2018, 13:38, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: Interdiction des Diesel dans Paris puis 13 autres villes à partir de 2019
Tout à fait possible avec un système de caméras couplés avec le fichier des cartes grisesDavidcentrale a écrit : ↑13 nov. 2018, 18:47De toute façon, on contrôle pas les clignotants, les téléphones au volant, etc, etc...
Alors quel flic y aura t-il pour controler un diesel ?
Il va y avoir du dégagisme aux prochaines municipaleS.
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