Pour le sectarisme, désolé, mais, et je l'ai vu ces deux deux derniers jours, il vient plutôt des "pro VE", qui, au lieu de profiter tranquillement de leur véhicule, passent pas mal de temps sur les réseaux sociaux et les forums à faire la morale aux "pro véhicules thermiques" avec des propos souvent méprisants et parfois insultants. Moi j'ai eu droit à "heureusement qu'on a nos technocrates pour contraindre les inconscients à passer à l'électrique", ou alors à "je ne suis pas psy" en début de phrase, sous entendu, t'es givré.
Et ça, on le voit régulièrement de "votre côté".
Je ne suis pas depuis très longtemps sur ce forum, mais j'ai constaté que tu étais très très présent sur ce genre de sujets avec parfois ce genre de propos méprisants.
Mais je suis d'accord avec toi: chacun fait ce qu'il veut de son pognon, et rajouter une phrase comme tu le fais "mais si ça te dit de donner ton pognon à l'Etat en taxes et malus", tu vois, ça aussi c'est au mieux condescendant, voir méprisant.
Je termine en disant que le "coût" est une chose. Mais comme je l'ai dit, ma conception de la passion n'est pas lié au "coût". Si j'ai les moyens de m'acheter un flat6 ou un L6, je le ferai sans hésitation, et pour moi, le plaisir procuré par ces voitures et ces moteurs est à mille lieux du concept des VE!
Je n'éprouve aucune passion dans un véhicule qui ne "chante pas" et qui ne vibre pas, même s'il accélère plus fort! Et le fait que ces caisses soient bardées de technologie, qu'il faille programmer ses trajets, planifier ses arrêts, passer son temps comme certains sur ces tableaux EXCEL pour calculer ses coûts au kilomètre, etc, ben ça me fait marrer.
C'est bien une préoccupation quand même de bobos occidentaux, sans vouloir te vexer.
Je doute que l'ouvrier agricole payé au SMIC chez un horticulteur du CANTAL ou que le plongeur pas mieux payé dans un restaurant de centre ville n'en ait quelque chose à foutre des VE à 70 000 balles!!
Donc moi, je me fais plaisir, et le plaisir n'est pas dans l'électrique. Et quand je me fais plaisir, j'en ai rien à foutre de savoir si le coût de ma caisse aux 100kms sera de 9 euros, de 12 euros, ou plus ou moins...






