Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1635
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par Chewbacca »

Je te rejoins sur certains points.
Pour le sectarisme, désolé, mais, et je l'ai vu ces deux deux derniers jours, il vient plutôt des "pro VE", qui, au lieu de profiter tranquillement de leur véhicule, passent pas mal de temps sur les réseaux sociaux et les forums à faire la morale aux "pro véhicules thermiques" avec des propos souvent méprisants et parfois insultants. Moi j'ai eu droit à "heureusement qu'on a nos technocrates pour contraindre les inconscients à passer à l'électrique", ou alors à "je ne suis pas psy" en début de phrase, sous entendu, t'es givré.
Et ça, on le voit régulièrement de "votre côté".
Je ne suis pas depuis très longtemps sur ce forum, mais j'ai constaté que tu étais très très présent sur ce genre de sujets avec parfois ce genre de propos méprisants. :coucou:
Mais je suis d'accord avec toi: chacun fait ce qu'il veut de son pognon, et rajouter une phrase comme tu le fais "mais si ça te dit de donner ton pognon à l'Etat en taxes et malus", tu vois, ça aussi c'est au mieux condescendant, voir méprisant. :coucou:
Je termine en disant que le "coût" est une chose. Mais comme je l'ai dit, ma conception de la passion n'est pas lié au "coût". Si j'ai les moyens de m'acheter un flat6 ou un L6, je le ferai sans hésitation, et pour moi, le plaisir procuré par ces voitures et ces moteurs est à mille lieux du concept des VE!
Je n'éprouve aucune passion dans un véhicule qui ne "chante pas" et qui ne vibre pas, même s'il accélère plus fort! Et le fait que ces caisses soient bardées de technologie, qu'il faille programmer ses trajets, planifier ses arrêts, passer son temps comme certains sur ces tableaux EXCEL pour calculer ses coûts au kilomètre, etc, ben ça me fait marrer.
C'est bien une préoccupation quand même de bobos occidentaux, sans vouloir te vexer.
Je doute que l'ouvrier agricole payé au SMIC chez un horticulteur du CANTAL ou que le plongeur pas mieux payé dans un restaurant de centre ville n'en ait quelque chose à foutre des VE à 70 000 balles!!
Donc moi, je me fais plaisir, et le plaisir n'est pas dans l'électrique. Et quand je me fais plaisir, j'en ai rien à foutre de savoir si le coût de ma caisse aux 100kms sera de 9 euros, de 12 euros, ou plus ou moins...
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par Davidcentrale »

Alors non. Je ne suis pas d’accord.

J’en ai marre d’entendre les pro-thermiques se plaindre dès que le carburant augmente. Faudrait savoir.
Moi le carburant à 2 balles, ça ne me convenait plus.

Ton plongeur du Cantal, il avait accès cette année et il l’aura peut être encore l’année prochaine si l’état arrive à sortir un budget au leasing social.
Et de ce que j’ai pu lire, c’est que tous ceux qui y sont passés en sont ravis. Car le leasing social à 100 balles, c’est souvent ce qu’ils laissaient au pompiste avant alors que maintenant ils roulent pour quelques euros par mois. Sauf qu’ils roulent dans une bagnole neuve à la place de leur Clio 3 diesel déréglé.

Donc tu prends mes propos comme tu veux mais les histoires de plaisirs de moteurs bruyants qui envoient du bois, ça me fait sourire. Avant la i4, j’ai eu 2 330d. Je suis donc mieux placé que toi pour comparer. Et l’absence totale de vibrations (pourtant contenues sur le L6d) et de bruit moteur (je suis ok qu’en cas de fortes accélérations le bruit du L6 est sympa mais ça reste des moments assez rares finalement ) sont un vrai confort.

En terme de sensation, j’en ai plus avec la i4 car le couple est immédiat et la puissance supérieure de 80cv permet de compenser les 300 kilos de plus (car oui un moteur 6 cylindres diesel, ça fait son poids aussi). Il n’y a que sur la vitesse de pointe ou j’y ai beaucoup perdu. :marrant: Ça tombe bien, je dépassse jamais les 150.

Surtout arrête de juger les gens quand tu ne les connais pas. Je ne suis pas écolo. J’ai fait plus de 20 fois le tour de la terre en avion, donc bon.

Et sinon, je reviens des USA ou j’ai fait plus de 5000 kms en X7 et X6 40i. Et finalement, c’est un bon compromis pour profiter de l’électrique toute l’année et se faire une petite exception pendant les vacances. :langue:
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par franck1127 »

Pour une voiture du quotidien, je trouve aussi que l'électrique est super agréable. Je ne regrette pas du tout mon ex-bmw X3 4,0i. Je m'amuse bien plus avec ma Tesla Y perf que mon X3 sur les petites routes et ne reviendrais pas en arrière.

Pour une vrai voiture de loisirs, j'ai par contre du mal à croire aux véhicules électriques. Je ne me vois pas acheter un Boxster ou une Alpine électrique.
d
damientours
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 01 août 2023, 14:11
Voiture : BMW i4 e-Drive 40/ E30 325i ph1

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par damientours »

Et puis c’est vrai qu’un L6 ou F6 de 300cv ça ne coûte rien à l’achat. Ah oui, j’ai un vieux L6 alors je sais… des fois que je ferai trop bobo ecolo. 🤣
Dans mon cas, rouler en électrique me fait économiser au pire 3800€ par an de coût carburant. Et j’ai compté un peu plus de 6l/100 pour une berline de 300cv…😂
BMW i4 E-drive 40 blanche 2023 - BMW E30 325i phase 1 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Avatar de l’utilisateur
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Messages : 4489
Inscription : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par IsidoreLeGros »

J'ai parcouru ce matin 140 km.
Environ 2/3 de nationale et 1/3 d'autoroute.
Je suis parti en e-208, avec une batterie à 100%.
Je suis arrivé avec une batterie à 55%.

Pour avoir une idée précise de ce que j'ai consommé, j'ai refait une charge complète à 100% sur un parking Lidl (borne de charge rapide 350 kW).

Image

Je paie la recharge avec le pass ChargeMap (donc un poil plus cher que le prix affiché où il faut télécharger l'appli Lidl).

Voici le bilan de ma charge :

Image

7,66 EUR pour 140 km, et 20,204 kWh.

Soit :
5,47 € /100 km
14,43 kWh /100 km
0,379 € /kWh

Ca va, je ne me plains pas. 🙂
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par Davidcentrale »

Tu fais des fichiers Excel toi ? :marrant:

Moi j’en « faisais » du temps du thermique mais maintenant plus du tout. :clin:
Avatar de l’utilisateur
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Messages : 4489
Inscription : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par IsidoreLeGros »

Non, pas de fichier Excel. 😂
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par P@t »

@IsidoreLeGros 14,43 kWh /100 km
Belle conso, tu roules à quelle vitesse sur autoroute ?

Avec la chinoiserie de Mme je n'ai jamais pu descendre sous les 18kWh/100km sur un parcours sensiblement identique au tien en terme de répartition départementale autoroute et une conduite adaptée plutôt électrique, c'est-à-dire complètement à l'inverse de ce que je peux faire en thermique moi l'hyper boomer 😁

:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Messages : 4489
Inscription : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par IsidoreLeGros »

Sur autoroute, il s'agissait principalement de tronçons à 110.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
d
damientours
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 01 août 2023, 14:11
Voiture : BMW i4 e-Drive 40/ E30 325i ph1

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par damientours »

Les plateformes chinoises (MG, Volvo…) ne sont pas réputées pour leur efficience. Pour le moment, les occidentaux s’en sortent globalement mieux à ce niveau.
BMW i4 E-drive 40 blanche 2023 - BMW E30 325i phase 1 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1635
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par Chewbacca »

Le leasing social...Quand les gens n'arrivent pas à finir les fins de mois, foutre 100 balles par mois (minimum) dans un leasing, ben c'est pas possible. :marrant:
Dans mon taf, je gère un paquet d'agents qui sont au SMIC. Et ben ça tire sévère depuis deux ans! Ils se privent sur plein de choses, et de plus en plus vont même au resto du cœur car ils n'y arrivent plus. Alors foutre 100 balles par mois pour louer un véhicule électrique sachant que beaucoup vivent dans des barres HLM où il leur est impossible de recharger un VE....comment dire... :party:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par P@t »

@Chewbacca tu mets le doigt sur ce côté limite perfide de ce leasing social, car si les 100€ sont nettement inférieurs à ce que ces mêmes personnes dépensent en SP ou GO et entretien et donc plutôt avantageux, ce sont les possibilités de recharge qui pêchent pour cette catégorie socioprofessionnelle.

@damientours effectivement peu efficients mais tellement bien positionnés sur le rapport équipements/prix que la surconsommation peut s'admettre

:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par Davidcentrale »

Chewbacca a écrit : 24 août 2024, 15:47
Le leasing social...Quand les gens n'arrivent pas à finir les fins de mois, foutre 100 balles par mois (minimum) dans un leasing, ben c'est pas possible. :marrant:
Dans mon taf, je gère un paquet d'agents qui sont au SMIC. Et ben ça tire sévère depuis deux ans! Ils se privent sur plein de choses, et de plus en plus vont même au resto du cœur car ils n'y arrivent plus. Alors foutre 100 balles par mois pour louer un véhicule électrique sachant que beaucoup vivent dans des barres HLM où il leur est impossible de recharger un VE....comment dire... :party:
Alors on doit comprendre que le leasing social, c’est un truc qui a été fait encore pour des riches ?
Le portrait robot des locataires, c’est plus des personnes vivant en maison en province genre plongeur dans le Cantal :marrant: . Rappelons qu’ils n’ont été que 50000. Tout le monde n’habite pas en HLM.

Et puis bientôt, grâce à LFI, tu vas gérer des smicards ++. :langue:
Je connais des gens qui ont des VE et qui rechargent sur le réseau public ne pouvant pas recharger à domicile. Ou parfois au boulot.
Quand on veut, on peut.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par bob l'eponge »

damientours a écrit : 23 août 2024, 23:38
@bob l'eponge je suis désolé que ton expérience des grands trajets en VE se soit si mal passée. 😞
....
Mais à priori c’est ceux qui n’en ont pas qui en parlent le mieux.
Alors perso, pas mal passé, puisque la mienne se recharge toute seule car hybride.
Et si ton dernier commentaire est pour moi, je fais environ 50000km par an en renault e-tech, et fait pres de 25000 en mg tout elec, car au Luxembourg, les vehicules de société doivent etre au minimum hybride si tu ne veux pas te faire defoncer par les impots.

Donc quand je dis "pas adapté" ca vient pas du journal de mickey, mais bien de ma propre experience.😉
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
d
damientours
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 01 août 2023, 14:11
Voiture : BMW i4 e-Drive 40/ E30 325i ph1

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par damientours »

@bob l'eponge vu ce que tu te tapes comme km en VE (d’ailleurs e-tech ne veut pas dire VE) ne dis pas que ce n’est pas adapté au longs trajets! Dis simplement que ce mode de propulsion ne te convient pas. Ce n’est pas parce que tu n’aimes pas qu’il faut en dégoûter les autres… je suis navré que tu sois obligé de subir ce supplice! 🤣
Et l’avantage fiscal, c’est un défaut? 🤔
Dernière modification par damientours le 24 août 2024, 17:41, modifié 2 fois.
BMW i4 E-drive 40 blanche 2023 - BMW E30 325i phase 1 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par bob l'eponge »

Commence deja par bien lire les posts et surtout, par t adresser aux bonnes personnes😉😘
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1635
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par Chewbacca »

Davidcentrale a écrit : 24 août 2024, 16:31

Quand on veut, on peut.
La phrase qui résume à elle seul l'écart qu'il y a entre ton monde et la réalité.
Encore et toujours dans le mépris, de classe cette fois ci.
Bravo.
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1635
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par Chewbacca »

damientours a écrit : 24 août 2024, 17:25
@Chewbacca vu ce que tu te tapes comme km en VE (d’ailleurs e-tech ne veut pas dire VE) ne dis pas que ce n’est pas adapté au longs trajets!
Euh moi pas compris quoi toi dire....
Tu es sur d'avoir quoté la bonne personne? :interroge:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1635
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par Chewbacca »

Davidcentrale a écrit : 24 août 2024, 16:31
Alors on doit comprendre que le leasing social, c’est un truc qui a été fait encore pour des riches ?
C'est un truc pondu par des technocrates et politiques parisiens déconnectés depuis très longtemps des réalités.
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
d
damientours
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 01 août 2023, 14:11
Voiture : BMW i4 e-Drive 40/ E30 325i ph1

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par damientours »

Corrigé! 👍
BMW i4 E-drive 40 blanche 2023 - BMW E30 325i phase 1 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter