Heloo
Malgré les âneries de l’UE et la complique de l’état FR, bonne année quand même.
Perso le chef à bord c’est moi. Je suis grand et responsable pour adapter moi même ma vitesse et m’adapter aux conditions de circulation.
Malheureusement pour tout le système c’est moi qui décide. Pas eux.
Par contre ce qui m’inquiète : des mesures infantilisantes et destinés à brider le marché. Ils veulent tuer la voiture.
@Davidcentrale article intéressante en effet, merci.
Donc je me risque à imaginer que l'ensemble des véhicules produits et équipés de cet AIV n'auront pas tous la caméra lecture de panneau. C'est donc le GPS qui assurera l'interface homme machine.... Dans ce cas:
Quid des limitations de vitesse chantier? Ah oui cela ne dédouane pas le conducteur de lire les panneaux, sauf que l'habitude de se fier à des assistances constitue bien un facteur négatif dans les accidents liés au facteur humain.
Quand je vois comment mon coyote patauge avec les limitations connues (idem pour maps)...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
J'espère que les constructeurs se contenteront d'alertes (je sais que ce sera désactivable, mais il arrivera forcément d'oublier de le désactiver).
Le truc qui freine tout seul quand tu appuies pour doubler (et que tu dépasses brièvement la limite ou que le truc se trompe sur la limite), ça me paraît plus dangereux que de nature à sauver des vies.
(J'en vois qui vont dire qu'il ne faut pas doubler, mais bon, si on double quand même... )
Aucune différence avec un limiteur comme il existe jusque là, hormis l'activation au démarrage et l'adéquation automatique à la vitesse limite autorisée
En accélérant un peu plus ça désactivera le limiteur, donc est-ce vraiment si contraignant...
De mon point de vue: ralentissement automatique + temps de réaction pour ré-accélérer = danger potentiel.
(Après, ça dépend aussi de la vigueur du ralentissement, mais bon...)
Si ce n'est qu'une alerte, ça va.
Avec du recul c'est justement ce genre d'article qui (entre autre) a provoqué la réaction des politiques
Alors qu'en restant discret on aurait peut-être continué de pas être trop emmerdé
Ma B3 aura aussi cette connerie. Mon vendeur m‘a deja dit qu‘il m‘installe des shorts-cuts dans le menu afin de le deactiver tout de suite apres le demarrage du moteur ainsi que toute autre soterie de l‘UE. Je suis habitue a deconnecter tout assistant au demarrage sauf ESP et cam de recul.
J‘ai encore une Golf 8R recent qui a deja une bonne des ces idioties issue de l‘UE. La au demarrage du moteur j‘efface directement le Lane Assist (car il m‘a influence la direction une fois comme un ivrogne qui attrape ton volant sur le cote co-conducteur) ainsi que le Systeme Autostop moteur qui est bon pour endommager ton turbo chaud. Pour les autres assistants j‘ai tout desactive permanent. J‘ai pas voulu ces conneries et je me fiches d‘eux.
Le vaccin soit disant incontournable pour le covid était un exercice grandeur nature. On menace les gens de plus aller au cinéma et au restaurant : pof ils se vaccinent. Incroyable
Avec le recul on voit plus encore que c’était des salades. Comme toujours
Donc des comme ça nous en aurons d’autres. Car vous leur avez envoyé un signal d’adhésion.
Enfin ceux comme moi qui se sont opposés à ce simulacre : levez la main
Pour la voiture c’est géré. Mon garagiste et moi avons passé un samedi à chercher la solution. Trouvée. Comme le coyote c’est moi qui décide. La solution reste à ma discrétion
Le vaccin soit disant incontournable pour le covid était un exercice grandeur nature. On menace les gens de plus aller au cinéma et au restaurant : pof ils se vaccinent. Incroyable
Avec le recul on voit plus encore que c’était des salades. Comme toujours
Donc des comme ça nous en aurons d’autres. Car vous leur avez envoyé un signal d’adhésion.
Enfin ceux comme moi qui se sont opposés à ce simulacre : levez la main
Pour la voiture c’est géré. Mon garagiste et moi avons passé un samedi à chercher la solution. Trouvée. Comme le coyote c’est moi qui décide. La solution reste à ma discrétion
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute