Pour moi la question ne se pose pas comme cela. Les batteries de grosses puissances dans les véhicules électriques sont composés de modules assemblés et dedans de petites batteries lithium mis en série.Thomas a écrit : 01 nov. 2020, 11:14Sur les voitures hybrides actuelles les batteries sont relativement petites, tout comme les puissances de recharge sont plutôt modestes donc cela ne m’inquiétè pas plus que cela.
Sur les voitures électriques avec des grosses puissances et plusieurs centaines de kW en recharge, comme sur le iX3 ou de nombreuses autres voitures Audi, Jaguar, ... on peut se poser la question de rester ou non dans la voiture pendant la charge. Pour l'instant je n'ai rien constaté de néfaste. J'ai toujours 2 bras, 2 jambes, 2 .......

Je suis désolé, mais votre affirmation est fausse car :Thomas a écrit : 01 nov. 2020, 14:39Cela génère forcément un champ magnétique mais tu as raison c'est du courant continu donc moins de risques.
![]()

On parle des super chargeurs, qui sont en courant continu. Les transformateurs sont à distance en général une centaine de mètres de la borne.... Je suis désolé, mais votre affirmation est fausse car :
- pour produire du courant continu pour recharger, ça passe par des alimentations à découpage qui hachent la tension,

Je veux surtout pas poser en donneur de leçon, je souhaite simplement alerter.ferny37 a écrit : 06 nov. 2020, 09:41@toti07 malheureusement, tu n'auras pas d'oreilles attentives sur ce sujet, pour la bonne et simple raison qu'une position qui consiste à dire "moi je sais, vous ête ignorants" ne permet pas d'élever le débat.
Tu cites l'anses, mais l'article met juste en garde sur une surabondance par la concentration en certains lieux. Pas de se méfier de son smartphone ou d'utiliser une perche de 3m pour mettre en route son micro-ondes...
Il a été scientifiquement démontré que la plupart des électrosensibles étaient plus sensibles à l'idée de l'onde qu'à l'onde en elle-même. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut faire attention, veiller au respect des normes établies pour les industriels, etc...

Sauf quand le point de recharge est dans ton garage.klawal a écrit : 07 nov. 2020, 09:18On parle des super chargeurs, qui sont en courant continu. Les transformateurs sont à distance en général une centaine de mètres de la borne...

S'il ne t'est pas resté de séquelles, c'est bien pour toi.klawal a écrit : 07 nov. 2020, 09:42Petite anecdote:
Quand j’étais jeune, dans les années 70, mon père était radioamateur et communiquait avant internet avec les 5 continents.
Pour ça, il s’était équipé d’un ampli à lampes pour son émetteur de 500 W en continu, 2kW en crête.
A comparer aux quelques 2 W de nos téléphones ou encore aux 2W des CB légaux.
Au départ dans notre résidence principale, avec une antenne omnidirectionnelle, il passait dans tout ce qui était en fer. Le fer à repasser, les fils à linge, des hauts parleurs mème éteint...
Autant dire que devant les réactions hostiles des voisins, il a dû déménager l’installation à la campagne, avec en plus une antenne directionnelle.
Il était néanmoins encore en guerre avec ma mère qui ne pouvait ni écouter la radio ou regarder la TV.
C’était l’époque où rouler un peu plus vite que 90 se résolvait avec quelques cadeaux![]()
Nb : ces amplis n’étaient pas tout à fait légaux....

Oui, ça ce sont les statistiques technocratiques,yopsolo a écrit : 07 nov. 2020, 09:45Selon les études menées il y a environ 2% d'EHS sur la planète dont tu fais visiblement partie.

Ce sont avant tout des rayonnements ionisantsLes plus connus et nocifs étant les rayons X et gamma
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute