Le code de la route français est trop complexe à l'image des lois qu'on crée sans arret. Rien que de lire parfois certains chapitres de la déclaration de revenus peut te filer un mal de crane que 1000mg de Doliprane n'arrive pas à abattre.
Bref, on a créé un monstre qui donne à interprétation aux usagers, chacun ayant la sienne. J'étais aussi de l'avis de Klawal au début de la lecture du topic mais on doit se rendre à l'évidence que ce n'est pas aussi clair que ça.
Tous ceux qui comme moi ont roulé aux USA vous diront que la signalisation est bien plus claire aux USA (à part pour les panneaux de voies express carpool devenues payantes

et le stationnement aussi). La plupart des panneaux, ce sont des textes et non des pictogrammes. Ex : pour l'interdiction de doubler, ce n'est pas 1 panneau avec 2 vehicules de couleurs differentes pour te signifier l'interdiction mais un simple panneau "Do Not Pass".
Bref, dans le maquis du code de la route...
Je pense que dans le cas présent, un panneau STOP serait plus efficace.
J'ai un cas similaire (si ce n'est que c'est une route normale et non une impasse) par chez moi. Véhicule A a un stop, B a un stop et donc, seule la route dans l'angle est prioritaire car n'a pas de stop. Au moins c'est clair.
Le truc qui m'enerve le plus désormais sur nos routes : le fameux panneau "Fin de 70". Donc, tu es sur une route limitée à 70 et à la fin, on te dit, OK c'est terminé. Mais du coup, c'est quoi la limite après le panneau ? Si vous avez la réponse, ça m'interesse. Bordel, pourquoi mettre un panneau "fin de" quand il suffit de mettre un panneau avec la nouvelle vitesse autorisée ? Du temps ou les routes étaient toutes limitées à 90, on savait. Mais maintenant ? C'est un truc pour faire du pognon, pas de la sécurité routiere.