Question de code de la route

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Question de code de la route

Message par klawal »

C'est à St Martin ;) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Question de code de la route

Message par klawal »

Quand une voie est privée, cela est en principe signifié par un panneau à l'entrée de la voie.

Mais comme toujours, en cas de doute (c'est ma devise) je ne force jamais une priorité (même sans doute d'ailleurs :D )

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Question de code de la route

Message par Davidcentrale »

Le code de la route français est trop complexe à l'image des lois qu'on crée sans arret. Rien que de lire parfois certains chapitres de la déclaration de revenus peut te filer un mal de crane que 1000mg de Doliprane n'arrive pas à abattre.

Bref, on a créé un monstre qui donne à interprétation aux usagers, chacun ayant la sienne. J'étais aussi de l'avis de Klawal au début de la lecture du topic mais on doit se rendre à l'évidence que ce n'est pas aussi clair que ça.

Tous ceux qui comme moi ont roulé aux USA vous diront que la signalisation est bien plus claire aux USA (à part pour les panneaux de voies express carpool devenues payantes :lol!: et le stationnement aussi). La plupart des panneaux, ce sont des textes et non des pictogrammes. Ex : pour l'interdiction de doubler, ce n'est pas 1 panneau avec 2 vehicules de couleurs differentes pour te signifier l'interdiction mais un simple panneau "Do Not Pass".

Bref, dans le maquis du code de la route...
Je pense que dans le cas présent, un panneau STOP serait plus efficace.

J'ai un cas similaire (si ce n'est que c'est une route normale et non une impasse) par chez moi. Véhicule A a un stop, B a un stop et donc, seule la route dans l'angle est prioritaire car n'a pas de stop. Au moins c'est clair.

Le truc qui m'enerve le plus désormais sur nos routes : le fameux panneau "Fin de 70". Donc, tu es sur une route limitée à 70 et à la fin, on te dit, OK c'est terminé. Mais du coup, c'est quoi la limite après le panneau ? Si vous avez la réponse, ça m'interesse. Bordel, pourquoi mettre un panneau "fin de" quand il suffit de mettre un panneau avec la nouvelle vitesse autorisée ? Du temps ou les routes étaient toutes limitées à 90, on savait. Mais maintenant ? C'est un truc pour faire du pognon, pas de la sécurité routiere.
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Question de code de la route

Message par Durango »

Ce matin une p**asse qui prends la voie en sens interdit et se retrouve face à moi, m'a engueulé comme du poisson pourri avec plein de geste diplomatique car je ne me poussais pas pour la laisser passer :shock: :shock:

Puis avec sa poubelle défoncée elle commençait à avancer pour me forcer à reculer, style je vais te pousser :affraid: ben je suis descendu avec une expression sur le visage, je vais t'exploser :twisted:
Ben c'est impressionnant comme elle a reculé rapidement pour se garer dans une rue 50m plus loin et n'a plus ramenée sa fraise :lol!:

C'est impressionnant comme de nombreux conducteur/trice ne respectent plus le code la route et surtout les priorités :Nul:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Question de code de la route

Message par Davidcentrale »

C'est insupportable. on peut tous faire des petites erreurs, souvent pris dans le feu de l'action genre un orange un peu mur...

Mais les gens qui font des fautes plus que grossieres et parfaitement volontaires, c'est insupportable. Le sport par chez moi : une queue de 4-5 véhicule attendant au feu rouge. Et la, un type qui double tout le monde et grille le feu. Ben oui, il est prioritaire et le code de la route ne s'applique pas à lui. Tu reves toujours dans ce cas qu'une bagnole de flics soit témoin du truc. Mais c'est rarement le cas. Mais ça m'est déjà arrivé. Style : les gars qui quand il y a des bouchons deboulent pleine balle sur la BAU et au bout....surprise. : Mouhah: Alors là, je me bidonne dans la bagnole parce que là, le mec, il a touché le jackpot. :lol!:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Question de code de la route

Message par P@t »

Et après plus personne ne s'étonnera de la difficulté de @Durango à pécho une meuf : Mouhah:
Dudu l'homme qui sait parler aux femmes :lol!:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1546
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Question de code de la route

Message par toubab »

TFA a écrit : 31 août 2022, 21:46
On dirait une écriture de médecin :lol!:
J'en connais au moins un qui écrit bien...
Moi
:D :D
Eric
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Question de code de la route

Message par TFA »

Je veux bien te croire
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter