Paiement Instantané pour achat véhicule

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
serge675
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 650i f13

Re: Paiement Instantané pour achat véhicule

Message par serge675 »

karimdauphins a écrit : 29 sept. 2025, 19:51
Paiement instantanée pour moi du CA à la SG même pas 10 secondes entre la demande de virement et l'arrivée sur mon compte
C'est instantané, comme son nom l'indique :top:
Pour info, ton acheteur a fait une démarche particulière avant ?
En mai, nous avons vendu la polo de ma compagne, l'acheteur est venu voir le véhicule et est reparti avec. Il a fait un virement via son tel (9000€), nous ne nous sommes pas posé de question du moment que la somme était sur le compte.
Je ne sais pas s'il y a un montant plafond :interroge: , pour nous la somme n'était pas très importante.: - de 10000€.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

TORMO a écrit : 29 sept. 2025, 19:14
Le vendeur envoit un rib à l'acheteur et c'est l'acheteur qui envoi un chèque à la banque ? (je ne comprends pas)

Ou bien envoyer un RIB et l'acheteur fait un virement avant de venir chercher l'auto ?
Arnaque connue.

L'acheteur te demande le RIB pour soi-disant faire un virement. Une fois le RIB, il fait une remise de chque dans la banque du vendeur comme si ç'était lui. Le vendeur voit alors la somme arriver sur son compte mais ébloui par la somme ne fait pas attention que ce n'est pas un virement mais une remise de cheque...et là, c'est le drame.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Oui il faut bien faire attention aux chèques sans provision, et pire, les faux chèques de banque : la loi ne fixe pas de délai de prévenance par la banque avant le rejet effectif du chèque
(un délai de 24 ou 48 heures étant couramment pratiqué par les banques)
m
minhopticas
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW G30 / F31

Message par minhopticas »

Je viens de faire l'acquisition d'un vehicule en France et je vis au Portugal.. J'ai fait un virement direct/immediat via l'applicstion de ma banque au Portugal aux environs de 11h30 et l'argent arrivé sur le compte du vendeur aux environs de 16h00 mais en Juillet un virement direct pour une moto dans les memes conditions est arrivé sur le compte du vendeur en moins de 2 minutes
Virement SEPA
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

C’est bien tous ces échanges et témoignages sur les SEPA instantanés, ou le virement n’est autorisé que si l’argent est sur le compte du payeur, mais il serait judicieux d’indiquer l’ordre de grandeur du montant !?
Image

Le dernier paragraphe est important pour ce cas d’utilisation… et concerne TOUS les bénéficiaires !
Donc attention à l’intitulé du bénéficiaire qui doit correspondre exactement l’intitulé porte sur le RIB:
Style Papa au lieu du nom prénom par exemple…
Dernière modification par 330dMPerf le 30 sept. 2025, 15:06, modifié 3 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Oui le virement SEPA est le plus sécurisé , par définition il ne peut pas être exécuté quand le compte émetteur n'est pas suffisamment approvisionné, et il ne peut pas être annulé
Le problème c'est le plafond, selon les banques et les contrats il va de 3000 à 8000 €, donc ça dépend le prix qu'on paie... Dans tous les cas ce problème de plafond est résolu quand le virement SEPA est exécuté par le conseiller bancaire après signature du client en agence, ou bien encore quand le conseiller bancaire relève le plafond temporairement sur demande du client
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20

Message par TORMO »

Davidcentrale a écrit : 30 sept. 2025, 09:06
Arnaque connue.

L'acheteur te demande le RIB pour soi-disant faire un virement. Une fois le RIB, il fait une remise de chque dans la banque du vendeur comme si ç'était lui. Le vendeur voit alors la somme arriver sur son compte mais ébloui par la somme ne fait pas attention que ce n'est pas un virement mais une remise de cheque...et là, c'est le drame.
Ok je comprends mieux, et c'est bon à savoir, mais ce n'est pas du tout indiqué de la même façon : "REM CHQ" ce n'est pas "VIR"
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20

Message par TORMO »

Pour info, vous pouvez faire un virement de 100 000 € maxi avec "Revolut" sans faire intervenir un quelconque conseiller bancaire.
Cela doit résoudre bien des problèmes.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

TORMO a écrit : 30 sept. 2025, 19:36
Ok je comprends mieux, et c'est bon à savoir, mais ce n'est pas du tout indiqué de la même façon : "REM CHQ" ce n'est pas "VIR"
C’est ce que je dis. Dans l’euphorie de voir la somme affichée, il ne fait pas attention à ce détail. Les malfrats jouent la dessus.
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Message par Disdoncdu78 »

Il y a presque 10 ans j’ai vendu mon Tiguan en utilisant l’appli Paycar.
Les avantages : quand tu annonces à des potentiels acheteurs que tu passes en appli sécurisée ça écrème un paquet d’arnaques…. Les fonds doivent être versés en amont sur l’appli par l’acheteur comme un séquestre. Le vendeur est ainsi assuré que les fonds sont dispos.

Maintenant cette application est intégrée au Bon Coin.
Les frais ont augmenté mais ça reste valable.
c
chris_lo
Membre actif
Membre actif
Voiture : M440d xDrive (G22)

Message par chris_lo »

TORMO a écrit : 30 sept. 2025, 19:38
Pour info, vous pouvez faire un virement de 100 000 € maxi avec "Revolut" sans faire intervenir un quelconque conseiller bancaire.
Cela doit résoudre bien des problèmes.
attention tout de fois avec les "Revolut" et "N26" qui peuvent se permettre de ratisser large au niveau des plafonds et des choses permises ou pas parce qu'ils n'ont pas de service client en tant que tel et se foutent totalement des réclamations en cas de litiges (Revolut c'est une Banque lituanienne derrière), donc c'est à double tranchant.

faut bien savoir à quoi on souscrit avec ce type de banques, c'est pas comme les banques en ligne possédées par nos grandes banques "nationales" (type Boursorama, Fortuneo, Hello Bank, etc...)

comme indiqué plus haut, y'aura effectivement la vérification des libellés de compte SEPA qui va se mettre en place pour les virements et il faudra valider/refuser le virement si différence. Y'a eu énormément d'arnaques jusqu'ici à cause de ça, aussi parce que les gens ne font pas gaffe et/ou sont naïfs, mais le système SEPA actuel n'est pas parfait en soi.

et on peut compter sur "l'ingéniosité" des fraudeurs pour trouver la parade, c'est un énorme business qui rapporte autant que la drogue et sans les risques associés en termes de prison et de mort pour les contrevenants :moche:
Répondre