C’est un faux problème. C’est comme le gars qui te disait qu’il roulait à l’essence parce que le diesel ça pue et c’est gras mais qui au final faisait le plein à la même pompe qui sont les mêmes.
Oui c'est vrai que les véhicules thermiques produisent aussi des champs magnétiques basse fréquence mais beaucoup moins que les hybrides.
Un exemple de mesure sur ma E92 330D :
Résultat 20 milliGauss au niveau de la tête du conducteur moteur en marche.
C'est beaucoup et doit être dû au fait que la batterie est à l'arrière.
C'est environ la moitié du champ mesuré sous une ligne haute tension.
Dans mon X1 2.0 D les valeurs sont 4 fois plus faibles.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute