BMW parmi les voitures les moins chères à entretenir ?

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8151
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW parmi les voitures les moins chères à entretenir ?

Message par Davidcentrale »

Non, l'entretien, c'est l'entretien.
Le reste c'est de la piece d'usure et depend beaucoup de l'usage qu'on fait de la voiture.

Il y a 3 contrats possibles :

BMW Repair

Extension de garantie constructeur

BMW Service Inclusive

Vidanges huile moteur (appoints compris)
Contrôles périodiques
Filtres à air
Microfiltes de climatisation
Filtres à carburant
Bougies
Vidanges liquide de freins

BMW Service Inclusive + qui comprend en plus du SI :

Service freins AV (disques & plaquettes)
Service freins AR (disques & plaquettes)
Embrayage (usure seulement)
Essuie-glaces
Lavages intérieur/extérieur
Véhivule de courtoisie

Roulez en toute sérénité avec les contrats d’entretien et d’extension de garantie BMW Service Inclusive. En souscrivant un contrat
BMW Service Inclusive, vous accédez à une gamme de services, d’opérations de maintenance et de réparations, à un tarif fixe, pour
une totale transparence des coûts d’entretien de votre véhicule.
Choisissez parmi nos 3 formules de contrats.
Parce que votre confort et votre plaisir de conduite sont nos priorités, nous vous proposons de choisir parmi 3 niveaux de prestations
pour une durée et un kilométrage adaptés à votre besoin. Vous êtes ainsi certain que les opérations de maintenance de votre véhicule
seront effectuées autant de fois que cela s’avère nécessaire, sans surcoût et frais additionnels.
Pour une liberté d’utilisation maximale, nos contrats BMW Service Inclusive peuvent être cumulés: associez le contrat BMW Repair
Inclusive à un contrat BMW Service Inclusive ou Inclusive Plus et obtenez ainsi une couverture complète pour votre véhicule.

Je ne te cache pas qu'il y a un sacré gap tarifaire entre le BSI le BSI +. Il n'a donc pour moi d'interet que si on est un gros consommateur de ces pieces. Et encore, ça comprend l'embrayage qui ne te sert à rien quand tu as une BVA.
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: BMW parmi les voitures les moins chères à entretenir ?

Message par Epicure »

Je ne dis pas le contraire mais, sauf erreur de ma part, c'est contrat se prennent lors de l'achat d'un véhicule neuf et non d'occasion.
Carpe Diem
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8151
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW parmi les voitures les moins chères à entretenir ?

Message par Davidcentrale »

Epicure a écrit :
Désolé pour toi mais ce n'est que la réalité des choses.
Il a fait l'entretien des 100000 kms et on lui a dit qu'il fallait changer en plus les disques et plaquettes de frein.
Ne pas oublier ce que j'ai dit plus haut : je paye deux fois plus cher ici que dans le 59 pour la même prestation.
Et lorsque j'ai écrit à BMW France pour demander une explication, on m'a répondu que chaque concession faisait le prix qu'elle voulait.
Re désolé mais c'est du vécu.

Pourquoi ne pas prendre un contrat d'entretien?
Parce que je crois que cela ne se fait que sur une voiture neuve, tout simplement.
Un contrat est à prendre avant les 24 mois de la voiture (neuve ou occasion) ou au premier entretien (sinon, on paie 2 fois et là c'est absurde).

Et le texte est clair :
Modalités de souscription :
Tout véhicule BMW mis en circulation depuis moins de deux ans est éligible à la souscription d’un contrat BMW Service Inclusive.
Le contrat prend effet à partir de la date de 1ère mise en circulation du véhicule et le kilométrage souscrit inclut les kilomètres parcourus
depuis cette date de 1ère mise en circulation
Pas de distinction neuve/occasion qui compte.

Apres, on est d'accord, en plus de l'entretien des 100000 kms, il a changé disques et plaquettes. S'il l'a fait sur les 4 roues, ben l'addition monte vite.
Mais le sujet n'est pas tant là.
Moi, ça ne me gene pas de payer 50% plus cher si ces pieces durent 2 x plus longtemps.
Comme je le disais dans mon cas avec mon ex 320d, les plaquettes étaient envisagées entre 150 et 160000 kms AV/AR. Sur la 407 précédente, changement des plaquettes et resurfacage des disques à 60000. Comme dirait l'autre, choisis ton camp camarade. :lol!:

Il ne faut pas regarder que le cout brut des choses. Le cout réel, c'est le rapport qualité/prix.

Pour ce qui concerne le taux horaire. Sauf à dire une enorme connerie, le TH chez la plupart des CC BMW en RP doit etre autour des 110 EUR...chez Peugeot, c'est 95 (et encore ce chiffre date un peu).
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: BMW parmi les voitures les moins chères à entretenir ?

Message par Epicure »

Déjà, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une BMW de moins de 2 ans ...

Ensuite, ceux qui n'ont justement pas ces moyens seront d'autant plus déstabilisés par le cout élevé des entretiens, d'autant plus encore que le véhicule aura un kilométrage forcément plus élevé et donc plus de risques d'avoir des problèmes de fiabilités et des pièces d'usure lourde à remplacer :accord: .

Cela rejoint ce que j'ai déjà dit ailleurs : le coût d'utilisation est inversement proportionnelle au prix de la voiture en occasion ; autrement dit, plus la valeur du véhicule baisse, plus son coût d'utilisation monte.
CQFD.
Carpe Diem
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8151
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW parmi les voitures les moins chères à entretenir ?

Message par Davidcentrale »

Je te rejoints la dessus.

Le sujet d'Autoplus cependant était de partir sur une voiture neuve ou recente.

Je vais dire une lapalissade, mais, et quelque soit la marque, celui qui achete une voiture neuve ou recente et la revend avant 100000 kms aura peu de frais en dehors de l'entretien courant.
A l'inverse, celui qui achete une voiture d'occasion avec 100000 kms aura un panier de frais bien plus elevés. (mais ce n'est pas spécifique BMW)

En fait l'idée d'Autoplus, c'est de comparer ce qui est comparable.
Au final, les frais sont moins elevés sur une série 1 que sur une Megane.

Celui qui achete un X5 d'occasion doit s'attendre à un budget élevé en occasion kilométrée.
Croire qu'on va acheter un X5 d'occasion à 20000 EUR et qu'on va avoir le meme cout en entretien qu'un 3008 neuf au meme prix, c'est faire fausse route.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: BMW parmi les voitures les moins chères à entretenir ?

Message par captaincook »

Davidcentrale a écrit :
Je vais dire une lapalissade, mais, et quelque soit la marque, celui qui achete une voiture neuve ou recente et la revend avant 100000 kms aura peu de frais en dehors de l'entretien courant.
:)

J'ajouterai même qu'il ne devrait théoriquement pas avoir d'autre frais que l'entretien courant.

Si la voiture est relativement récente et qu'elle a été achetée dans le réseau, il y a de fortes chances qu'elle bénéficie d'une garantie.
En cas de pépin, ça aide.

Ce doit être plus ou moins valable dans toutes les marques, j'imagine.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
buri
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 10 déc. 2014, 19:20
Voiture : BMW X5 E70 luxe pack

Re: BMW parmi les voitures les moins chères à entretenir ?

Message par buri »

des plaisantins sur ce forum ?

le forfait vidange sans rien changer sauf l huile et le filtre est de 252 €, une révision c est vers 450 euros sans pièce de rechange

que ceux qui ont fait un entretien BMW x5 chez BMW pour moins de 300 euros se manifestent ? sinon une vidange simple et ensuite la grosse facture...

Ailleurs, c est possible mais revente du bmw rapide car casse garantie avant les 150 000 km , voir avant selon l huile pour le turbo, et les mises à jours obligatoires et plus de garantie vice caché..

mais ce système est rentable pour ceux qui se débarrasse de leur X5 tous les 3 ans avec moins de 100 000 km, c est les autres qui vont payés chers

un X5 moins cher à l entretien qu une peuge207 hdi ? la bonne blague

et les pneus à 60 € chez escroc en tout genre !!!! (retaillé), je connais aussi sur les forums
buri
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 10 déc. 2014, 19:20
Voiture : BMW X5 E70 luxe pack

Re: BMW parmi les voitures les moins chères à entretenir ?

Message par buri »

pour les runflatt, on a l air rigolo sur l autoroute ou à la station, personne n a de pneus runflatt pour x5

on se retrouve au point de départ

faut mieux avoir la roue de secours temporaire, et des pneus normaux ...
on sort de l autoroute et on se débrouille très facilement hors WK .. mais au moins on rejoint la maison....(a 80 km/h)
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17582
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW parmi les voitures les moins chères à entretenir ?

Message par Thomas »

buri a écrit :
des plaisantins sur ce forum ?
.....
et les pneus à 60 € chez escroc en tout genre !!!! (retaillé), je connais aussi sur les forums
Buri tu peux nous en dire plus s'il te plait ? :scratch:

:Moderateurs:
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: BMW parmi les voitures les moins chères à entretenir ?

Message par Epicure »

Comme déjà dit, les prix en concession varient du simple au double suivant les régions (c'est du vécu personnellement).
Carpe Diem
Aminem
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 06 août 2014, 16:36
Voiture : X3 2.0d - F25 - Exclusive
Localisation : Île-de-France

Re: BMW parmi les voitures les moins chères à entretenir ?

Message par Aminem »

Bonjour Epicure,
Je ne sais pas si tu l'as déjà utilisé, mais il est possible d'avoir le tarif des prestations par concessionnaires sur le site de BMW.
J'ai déjà fait des simulations en IDF, la différence de prix n'est pas énorme, je croise les données avec les infos données sur le forum pour bien choisir la concess ou je vais faire suivre mon véhicule.
La concurrence permet d'avoir des prix attractifs/compétitifs, mais dans ton exemple du 06 où les deux concess appartiennent au même groupe, il est clair qu'ils vont appliquer le tarif qu'ils veulent en ce disant libre à chacun d'aller plus ou moins loin pour faire suivre sa voiture pour moins cher.
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: BMW parmi les voitures les moins chères à entretenir ?

Message par Epicure »

Je n'ai jamais été sur ce site et je n'en connaissais même pas l'existence.
Mais comme tu le dis, dans le 06, les 2 concessions appartiennent au même groupe.
Donc, pas de mise en concurrence possible sans sortir du département.
Carpe Diem
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5010
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: BMW parmi les voitures les moins chères à entretenir ?

Message par gigiel13 »

A l'époque , lorsque je suis arrivé avec le tarif des prestations Bmw , chez mon CC de Marseille (bien aimé de SCHUTZ :D ) pour effectuer la révision des 30000km , affichée de mémoire entre 200 et 300 euros ,le chef d'atelier m'a dit que eux n'appliquaient pas ce barème. J'ai payé dans les 470 euros pour vidange , filtres basiques et quelques contrôles.....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: BMW parmi les voitures les moins chères à entretenir ?

Message par toby64 »

Sur le f25, la premiere revision est un peu plus chere que sur la c3 .
La ou ca se gate , c est quand ils rajoute t 145€ ( je n ai plus le prix exact, mais c est pas loin ) pour le filtre d habitacle la ou chez Citron, on te met une bombe de desinfectant comprise dans le prix de la revision...

apres, on peut refuser ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter